Aller au contenu

Photo

Nahayiah et l'experimentation anglaise

- - - - - Pas pour les sensibles

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
68 réponses à ce sujet

#41
Muppetshow

Muppetshow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Paca
  • Modèle Porsche:997 C4S Cabrio
  • Couleur:Bleu

Tu ne peux pas te retourner contre le vendeur pour vice caché ?

Je dirais bien ça aussi ?



#42
Nahayiah

Nahayiah

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Palaiseau
  • Modèle Porsche:Boxster 1997 2.5 L Tiptronic
  • Kilométrage:148000 km
  • Couleur:Violet

Bonjour.

Je tombe sur ce post ... c est assez impressionnant l'histoire.

J'espère que tu vas t'y retrouver au final ...

Bon courage

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

On a bien avancé sur le démontage avec un ami que je remercie bien au passage et voilà un aperçu de ce que ça donne. Comme promis je vais créer un post dédié pour le don.

bc911-1578078199-U3197.jpg

bc911-1578078235-U3197.jpg

bc911-1578078254-U3197.jpg

bc911-1578078282-U3197.jpg



#43
Nahayiah

Nahayiah

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Palaiseau
  • Modèle Porsche:Boxster 1997 2.5 L Tiptronic
  • Kilométrage:148000 km
  • Couleur:Violet

Je dirais bien ça aussi ?

Malheureusement, le vice caché doit être prouvé dans sa connaissance par le vendeur, pour un professionnel c'est beaucoup plus facile à prouver que pour un particulier....

 

 

Petit question: je post dans quelle section du forum mon offre de don ? :huh:



#44
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

986 par exemple. ;)

http://www.boxster-c...38-boxster-986/



#45
Muppetshow

Muppetshow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Paca
  • Modèle Porsche:997 C4S Cabrio
  • Couleur:Bleu

Ho bé t'as pas fait semblant là:o



#46
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

le support de TDB fait peur niveau corrosion, il était sous-marin dans une vie antérieure ton 986?


  • champion33 aime ceci

#47
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40640 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Un 986 qui n’a jamais vu un garage de toute sa vie... il vient de la rue celui-ci comme beaucoup en Angleterre... tout s’est passé très vite du diagnostic au démontage... je salue ici ta grande capacité décisionnelle! Nous avons une section dédiée à la vente de pièce ici ça tombe bien!

Le don de châssis n’est pas quelque chose que j’approuve personnellement... ça permet trop facilement de redonner une virginité à une voiture volée...
  • GoFlat aime ceci

#48
Nahayiah

Nahayiah

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Palaiseau
  • Modèle Porsche:Boxster 1997 2.5 L Tiptronic
  • Kilométrage:148000 km
  • Couleur:Violet

Un 986 qui n’a jamais vu un garage de toute sa vie... il vient de la rue celui-ci comme beaucoup en Angleterre... tout s’est passé très vite du diagnostic au démontage... je salue ici ta grande capacité décisionnelle! Nous avons une section dédiée à la vente de pièce ici ça tombe bien!

Le don de châssis n’est pas quelque chose que j’approuve personnellement... ça permet trop facilement de redonner une virginité à une voiture volée...

En fait comme je veux pas vendre mais donner, c'est pour ça que j'hésite sur la section... 



#49
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Un 986 qui n’a jamais vu un garage de toute sa vie... il vient de la rue celui-ci comme beaucoup en Angleterre... tout s’est passé très vite du diagnostic au démontage... je salue ici ta grande capacité décisionnelle! Nous avons une section dédiée à la vente de pièce ici ça tombe bien!

Le don de châssis n’est pas quelque chose que j’approuve personnellement... ça permet trop facilement de redonner une virginité à une voiture volée...

J'imagine que le véhicule est en règle et muni d'une carte grise au nom du généreux donateur.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#50
Nahayiah

Nahayiah

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Palaiseau
  • Modèle Porsche:Boxster 1997 2.5 L Tiptronic
  • Kilométrage:148000 km
  • Couleur:Violet

J'imagine que le véhicule est en règle et muni d'une carte grise au nom du généreux donateur.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

J'ai la carte grise anglaise avec mon nom et mes coordonnées dans la section New Keeper, le certificat de production Porsche , le manuel d'entretien, les controles techniques anglais et toutes les factures d'entretien realisées, mais j'ai pas eu le temps de faire la carte grise vu la situation. Faut dire qu'à la base, elle devait rouler et pas devenir un gros morceau dans un jardin.....



#51
Nahayiah

Nahayiah

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Palaiseau
  • Modèle Porsche:Boxster 1997 2.5 L Tiptronic
  • Kilométrage:148000 km
  • Couleur:Violet

Un 986 qui n’a jamais vu un garage de toute sa vie... il vient de la rue celui-ci comme beaucoup en Angleterre... tout s’est passé très vite du diagnostic au démontage... je salue ici ta grande capacité décisionnelle! Nous avons une section dédiée à la vente de pièce ici ça tombe bien!

Le don de châssis n’est pas quelque chose que j’approuve personnellement... ça permet trop facilement de redonner une virginité à une voiture volée...

Je viens de lire les regles du forum de vente des pièces et je n'ai pas l'ancienneté ni le nombre de messages requis pour poster...

"Cette section, dédiée à la mise en ligne de pièces de véhicules Porsche uniquement, est ouverte exclusivement aux membres inscrits de BC911 ayant à minima six mois d'ancienneté sur le forum et 100 messages à leur actif." :huh: :huh:



#52
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Un 986 qui n’a jamais vu un garage de toute sa vie... il vient de la rue celui-ci comme beaucoup en Angleterre... tout s’est passé très vite du diagnostic au démontage... je salue ici ta grande capacité décisionnelle! Nous avons une section dédiée à la vente de pièce ici ça tombe bien!

Le don de châssis n’est pas quelque chose que j’approuve personnellement... ça permet trop facilement de redonner une virginité à une voiture volée...


+1
Au passage ça me viendrait jamais à l’idée d acheter une anglaise et encore moins une des pays de l est où EAU.
Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#53
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 440 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Volant GT sport multinfonction-chauffant-molette des modes, régulateur, Scart à valves, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air, feux ar et diffuseur gts

+1
Au passage ça me viendrait jamais à l’idée d acheter une anglaise et encore moins une des pays de l est où EAU.
Bon courage.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Moi non plus :-)

#54
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Impressionné par ton aventure et ta capacité à encaisser cette « fatalité ».
Pour ma part j’en serai incapable.
Je ne sais pas, je contacterais Mike de Wheeler Dealer pour lui demander conseil ou d’autres personnes mais à moins de l’avoir payée moins de 100£ je ne lâcherais pas « l’affaire » ou plutôt l’arnaque si facilement...

#55
Nahayiah

Nahayiah

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Palaiseau
  • Modèle Porsche:Boxster 1997 2.5 L Tiptronic
  • Kilométrage:148000 km
  • Couleur:Violet

Impressionné par ton aventure et ta capacité à encaisser cette « fatalité ».
Pour ma part j’en serai incapable.
Je ne sais pas, je contacterais Mike de Wheeler Dealer pour lui demander conseil ou d’autres personnes mais à moins de l’avoir payée moins de 100£ je ne lâcherais pas « l’affaire » ou plutôt l’arnaque si facilement...

Je peux te dire que j'ai explosé dans la voiture quand j'ai entendu et vu les problèmes sur la voiture en arrivant en France.... :angry: :angry: :angry:

Mais après coup, on relativise les choses, on étudie les différents recours et scenarii possibles : recours legal (peu probable vu que particulier), vente entière pour pièces en mode epave (pas possible car j'ai pas eu le temps de faire la carte grise francaise), recupération de pièces et don (ca fera des heureux), l'abandon (pas bon pour les finances ni pour l'environnement), etc...

 

Et comme dans ce genre de situation, l'important c'est pas de se retrouver bloqué, j'ai choisi l'option recuperation de pièces et don, dès que j'ai eu le diagnostique qui m'a fait hurler un gros deuxième soupire..... :wacko: :wacko:



#56
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Putain j'étais passé a travers ce post qui fait froid dans le dos...

Les boules ! Mais tu vas faire des heureux


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#57
Guest_paco986_*

Guest_paco986_*
  • Invités

je découvre aussi ta mésaventure et j'admire le ton modéré de tes réactions, le flegme britannique peut-être;)

Comment s'est comporté le vendeur quand tu lui as fait part de la casse moteur ?  

Ceci dit, j'espère que la revente des différentes pièces te permettra de t'y retrouver un peu financièrement



#58
Nahayiah

Nahayiah

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Palaiseau
  • Modèle Porsche:Boxster 1997 2.5 L Tiptronic
  • Kilométrage:148000 km
  • Couleur:Violet

Disons que le vendeur m'a fait un remake de la surprise, la compassion puis l’indifférence pour enfin atterrir sur un magnifique "je voudrais vous aider mais je n'y peux rien et je ne suis pas responsable moi..." Bref, rien à en tirer.

J'ai déjà réussi à vendre des gros morceaux, sièges, hardtop, et d'autres pièces, il me reste le gros morceau (boite / chassis / moteur) mais contrairement à ce que j'aurai pensé, même en don, sur ce forum, je n'ai recu qu'une seule sollicitation d'une personne qui voulait visiblement que je lui demonte les pièces qu'il voulait (c'est vrai que lorsqu'on donne on doit aussi proposer un service gratuit de demontage, c'est évident <_< <_< :angry: )et il n'avait visiblement pas compris qu' il fallait tout prendre ou rien prendre..... :blink: :blink:

 

Du coup, je vais tenter la piste Leboncoin, quitte à recevoir des tonnes de messages de personnes ayant un intelect limité, un vocabulaire coloré et un sens des politesses aigu mais sélectif..



#59
Aguir52

Aguir52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:josé
  • Localisation:52000
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:125 800 Kms km
  • Couleur:Gris
Salut à Toi

#60
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3909 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu

Mais après coup, on relativise les choses, on étudie les différents recours et scenarii possibles : recours legal (peu probable vu que particulier), vente entière pour pièces en mode epave (pas possible car j'ai pas eu le temps de faire la carte grise francaise), recupération de pièces et don (ca fera des heureux), l'abandon (pas bon pour les finances ni pour l'environnement), etc...


Si tu as les papiers d'origine et un acte de vente, pas de problème pour la mettre à la casse , normalement.
Ça évite d'avoir une sculpture dans le jardin...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)