Aller au contenu

Photo

Flaque d'huile après avoir laissé tourner la voiture sans rouler


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#61
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Rajoute un IMS à la facture....Tout sera démonté, ça ne te coûtera pas grand chose en MO...


Image IPB


#62
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11297 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Salut à tous.

Un petit up sur le sujet.

J'ai finalement emmener la voiture chez mon garagiste il y a une semaine ( pas le temps avant et puis confinement ensuite).

Et il s'avere que c'est la mé-merde...

 

Il l'a monté sur le pont et ca pissait l'huile entre la boite et le moteur.

N'etant pas un spécialiste des BVA il l'a emmené chez un collègue à lui (sur plateau).

Boite déposée, et c'est le joint spi qui est mort. D’après lui le volant moteur (enfin cette pièce "disque d'embrayage" :  https://www.rosepass...2247-2502-57666 )aurait pris du jeu, ce qui aurait entraîné du jeu sur le convertisseur de couple et ensuite sur le joint spi d'ou la fuite.

 

Bilan selon lui, à changer: volant moteur ( j'ai pas compris si c'est le volant moteur + le "disque d'embrayage" précédemment indiqué ou uniquement le disque), convertisseur de couple et boite à ouvrir et "refaire".

 

Le garagiste m'annonce qu'il faut ouvrir la boite et "la refaire", il ne fait pas ca lui même mais sous traite à un spécialiste des BVA vers Bordeaux. Il doit m'annoncer le devis d'ici la semaine prochaine.

 

En parallèle j'ai cherché une boite d'occasion, j'en ai trouvé une sur ebay avec officiellement 43.000km à 1200€, je pense donc acheter cette boite plutôt qu'engager des frais important pour refaire l'autre.

 

Concernant la référence pour le volant moteur, c'est la même pour BVA et boite manuelle?

C'est cette référence:

https://www.rosepass...611401202-48343

Est ce idem à ca:
https://www.mister-a...uk/415-0072-10/

 

Si ca n'est pas la bonne référence est ce que quelqu'un connait la ref constructeur de ce volant moteur?

 

Pour le "disque d'embrayage", quelqu'un aurait il la référence constructeur de cette piece:  https://www.rosepass...2247-2502-57666

 

 

Sur Rose passion je comprends pas trop quand je rentre le modele de mon boxster il y a aussi un embrayage? erreur du site??? :huh:

 

https://www.rosepass...5/embrayage-518

 

 

Pour le convertisseur de couple j'ai trouvé une boite allemande qui fait des échanges standart à 600€, qu'en pensez vous?

 

https://www.getriebe...323593-402.html

 

En gros en partant avec la boite d'occas je pense m'en sortir (hors main d'oeuvre) à 1200 (boite) + 600 (convertisseur) + volant moteur? (600€) + "disque d'embrayage" 380€ = grosso modo 3000€ 

Arrête tout! Ca c'est un volant moteur boite manuelle!!!

 

Le porte convertisseur pour une transmission tiptronic, c'est: 996 116 075 07 . Ici repère 2...

Je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent de le changer!!!

bc911-1588694325-U769.jpg


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#63
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11297 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

La ref du convertisseur: 986 316 001 00 ...

J'avais oublier...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#64
vince33000

vince33000

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:33
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7 Tiptronic année 2000
  • Kilométrage:220.000 km
  • Couleur:Gris

Arrête tout! Ca c'est un volant moteur boite manuelle!!!
 
Le porte convertisseur pour une transmission tiptronic, c'est: 996 116 075 07 . Ici repère 2...
Je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent de le changer!!!
bc911-1588694325-U769.jpg


Le porte convertisseur ne serait pas à changer mais le volant moteur oui?
C'est le même volant moteur pour bva et Manu ?

#65
vince33000

vince33000

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:33
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7 Tiptronic année 2000
  • Kilométrage:220.000 km
  • Couleur:Gris

La ref du convertisseur: 986 316 001 00 ...
J'avais oublier...


Le site allemand qui fait un échange standard pour 600€ c'est honnête ? Car chez rose passion le convertisseur est à + de 1300€...

#66
vince33000

vince33000

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:33
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7 Tiptronic année 2000
  • Kilométrage:220.000 km
  • Couleur:Gris

Rajoute un IMS à la facture....Tout sera démonté, ça ne te coûtera pas grand chose en MO...


J'ai souvent entendu parler d'ims mais jusqu'à la je ne m'y étais pas attardé... c'est entre le moteur et la boîte ? C'est le même pour bva et manuelle ? Ça se commande ou?

#67
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40676 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
L'ims est accessible boite déposée et sur une Tiptro on ne fait pas ça tous les jours. Parles en à ton indépendant...
  • 750machiv aime ceci

#68
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11297 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Le porte convertisseur ne serait pas à changer mais le volant moteur oui?
C'est le même volant moteur pour bva et Manu ?

Le porte-convertisseur/convertisseur c'est le volant moteur en BVA...


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#69
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11297 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

L'ims est accessible boite déposée et sur une Tiptro on ne fait pas ça ous les jours. Parles en à ton indépendant...

Sur une tiptro, l'échange IMS coûte +20% par rapport à une BVM... quand on part juste pour ça...

Comme sur une tiptro on n'a pas l'alibi du changement d'embrayage c'est en moyenne 3000 balles "sec" qu'il faut sortir pour changer ce foutu roulement...

Donc moteur/boite désassemblés, il faut en profiter.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#70
vince33000

vince33000

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:33
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7 Tiptronic année 2000
  • Kilométrage:220.000 km
  • Couleur:Gris

Sur une tiptro, l'échange IMS coûte +20% par rapport à une BVM... quand on part juste pour ça...

Comme sur une tiptro on n'a pas l'alibi du changement d'embrayage c'est en moyenne 3000 balles "sec" qu'il faut sortir pour changer ce foutu roulement...

Donc moteur/boite désassemblés, il faut en profiter.

Et le fameux IMS il faut remettre la piece d'origine ou une en céramique?

 

Sur rose passion il y a deux réf, un en 14mm et un en 20mm de diam.

C'est lequel qu'il faut changer? ou les deux?



#71
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40676 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et le fameux IMS il faut remettre la piece d'origine ou une en céramique?

Sur rose passion il y a deux réf, un en 14mm et un en 20mm de diam.
C'est lequel qu'il faut changer? ou les deux?


Ca dépend de la taille de l’arbre et donc de l’année de fabrication du moteur. La puce d’origine ne se détaille pas. On passe sur i. Roulement ceramique... mais le forum est bourré d’infos à ce sujet....
Une chose est sûr: je te conseille d’en parler à un pro qui a l’habitude ce changer c’est roulement et dispose de l’outillage nécessaire.

#72
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11297 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Il y a plus cher d'outillage que de roulement!!!:D

Relève ton N° de moteur pour être sûr du roulement nécessaire...

Sinon, Pelican Parts fait un kit pouvant convenir dans les 2 cas, à pas cher (double ou simple rangé de billes).


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#73
vince33000

vince33000

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:33
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7 Tiptronic année 2000
  • Kilométrage:220.000 km
  • Couleur:Gris

Le porte-convertisseur/convertisseur c'est le volant moteur en BVA...

 

Ce porte convertisseur à part chez rose passion ou en concession je peux le commander ou?

Je le trouve sur des sites US, mais apparement ils ne font pas de livraison hors USA :unsure:

 

https://www.germanau...ate-99611607507



#74
vince33000

vince33000

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:33
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7 Tiptronic année 2000
  • Kilométrage:220.000 km
  • Couleur:Gris

Il y a plus cher d'outillage que de roulement!!!:D

Relève ton N° de moteur pour être sûr du roulement nécessaire...

Sinon, Pelican Parts fait un kit pouvant convenir dans les 2 cas, à pas cher (double ou simple rangé de billes).

 

Quand j'avais fait le décodage VIN j'avais eu ca comme info:

 

Identification du véhiculeDonnées véhicule Numéro de châssis WP0ZZZ98ZYS600363 Modèle Boxster 986 Date de production Année 2000 Type de vente 986310 Code d'identification moteur 9622 Code d'identification boîte de vitesses A8605 Code d'identification transmission 5A

 

Le numéro moteur c'est donc 9622?



#75
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40676 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Un 2000 donc arbre simple rangée de 14mm à priori.

POur les pièces, on peut les trouver chez Rose Passion ou en CP.

#76
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11297 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

96.22 c'est le type du moteur...

Le N° est frappé sur le carter, en dessous, et relativement difficile à lire.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)