Continuité du 4 cylindres ?
#41
Posté 26 November 2019 - 10:00 PM
#42
Posté 26 November 2019 - 11:07 PM
Pas de bol, les modos sont pro-électricité.
Pour ma part, je me considère simplement comme 'ouvert' aux époques et surtout pas fermé aux évolutions. Je suis aussi entouré de 'jeunes' (les enfants, les employés) qui m'aident à ne pas m'enfermer dans ces habitudes qui m'apportent ou m'ont apporté le plaisir.
J'ai la 928S4 (8 atmo), elle m'a fait rêvé durant mon adolescence et je l'adore. Je la respecte comme une grand-mère...
J'ai l'Aston DB9 Volante (12 atmo), elle m'a fait rêvé ... une fois adulte et ... je l'adore. Toute une ambiance.
J'ai le Cayenne (8 Turbo), je l'adore (aussi), une polyvalence et une efficacité hors du commun et ceux avec qui on a partagé la dernière 'Nationale' se rappellent de 'comment ça marche'.
J'ai conduit à peu près tous nos Flat6 post années 2000 dont 3 modèles différents de GT3 (RS)... pour m'arrêter sur l'incomparable 991 Turbo actuelle. Pour l'instant...
J'ai deux hybrides. Bien aidées par leur V8 atmo de 5L... Des autos formidables dans leur catégorie, qui m'amènent à ne nullement regretter mes Audi S8 / A8W12 atmos du passé. J'adore ces hybrides à l'usage.
Je n'ai pas de '4 turbo' et n'ai pas conduit le 718. Mais je le respecte depuis son annonce.
Même cette ado de 20 ans, avec son 4 atmo de 2L, signée Pininfarina, est fidèle et plaisante... Elle apporte aussi une forme de plaisir!
Bref, j'ai la chance de disposer journellement de ce petit éventail et de ne pas m'exprimer sur la base de seuls à-priori mais avec le recul de la pratique. Et de ne mépriser aucune technologie. Surtout pas celles du présent ou de l'avenir, sachant qu'on va toujours vers du meilleur (sinon, c'est l'échec et ça disparaît...).
Le plaisir n'est définitivement pas unique; il est multiple! Et toutes les Porsche sont belles.
La Taycan, par exemple, n'est actuellement qu'une voiture 'labo', néanmoins magnifiquement accueillie par les critiques usuellement si prompts au dénigrement (c'est leur job...) et qui augure de formidables possibilités. 'Une vraie Porsche', répètent-ils. Déjà? Sérieux? N'est-ce pas tout dire?
Bien-sûr, c'est un gros challenge pour les industriels de devoir, sous la pression politique, pareillement se remettre en question. Mais c'est aussi la chance pour eux de complètement renouveler un parc, de vendre énormément de voitures!
Ces constructeurs sauront, comme à chaque transition de technologie, nous convaincre. Soyez-en certains.
Je les adore toutes, mes voitures. Sinon je les vire... Ce ne sont que des bagnoles! Mais ce que j'adore moins, ce sont les taxes qu'on nous impose pour nos engins désormais écologiquement maudits. La 911 (ou le Cayenne), c'est plus de 4KCHF de taxe annuelle à Genève (4'400.-CHF, ça fait 4K€, chaque année!)...
Comme certaines races de chiens voici 10 ans, on veut éradiquer ces voitures et on y arrivera ... vite. On peut se le mettre dans le crâne...
Tiens, je me réjouis de voir ce qu'apportera bientôt comme sensations viriles cette jolie Tesla...
Bien entendu qu'elle sera aussi vecteur de plaisir! Ayons confiance en l'avenir; soyons porschtimistes!
Pour l'instant, nos moteurs centraux en sont au 4 cylindres (et bientôt 6 pour quelques rares élus); profitons-en! Demain? On verra bien!
- MARCO83, claude, vasco27 et 1 autre aiment ceci
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#43
Posté 27 November 2019 - 07:07 AM
Que serait le marché automobile électrique en l'état actuel de la technologie sans la contrainte des états (taxes) ?
Sauf à ce que le litre d'essence monte à 3 euros : très marginal.
Je ne refuse pas l'évolution et la modernité, mais je refuse de me laisser dicter mes choix par les technocrates de Bruxelles.
- dan, Aymeric GE, cayman22 et 5 autres aiment ceci
#44
Posté 27 November 2019 - 08:51 AM
J'étais récemment invité à un forum financier, Christian.
Organisé par des banquiers du genre 'sérieux' pour orienter les investisseurs dans leurs choix. Tu connais cela.
Pour ces analystes qui sont tout sauf des écolos idéalistes, le réchauffement climatique est un des 3 plus importants défis 'macros' que nous devons affronter immédiatement (pas seulement adresser) dans la perspective de l'avenir de nos enfants (leur transmettre). Le propos illustré de graphiques purement factuels qui interpellent sévèrement.
Quand tu sors de là, tu es convaincu qu'on ne parle pas de la masturbation intellectuelle de quelques planqués bruxellois...
La transition des énergies carbonées et de la mobilité est un point crucial, sachant que l'accroissement de la population planétaire est un des 3 autres plus importants défis auquel nous sommes confrontés. Maintenant.
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#45
Posté 27 November 2019 - 08:59 AM
D'accord avec toi Paul!
Excepté que la transition qu'on nous propose actuellement, basée sur l'utilisation massive de batteries est juste un choix entre la peste et le choléra...
Pourquoi si peu de projets basés sur la pile à combustible? pourquoi si peu de projets basés sur l'électrolyse?
Il est clair qu'aujourd'hui le rendement de ce genre de dispositif est faible; mais en s'y mettant sérieusement...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#46
Posté 27 November 2019 - 10:11 AM
...
Excepté que la transition qu'on nous propose actuellement, basée sur l'utilisation massive de batteries ...
...
C'est la solution de facilité, la prolongation du stockage d'énergie dont on abuse depuis des dizaines d'années déjà (rien de nouveau avec les batteries). Depuis les petites piles (non rechargeables!) des appareils auditifs ou des montres jusqu'aux énormes accus des onduleurs des datacenters ou des hôpitaux, en passant par les smartphones, les aspirateurs, les ordinateurs (Et les claviers sans fil. Et les souris. Et...) ou ... les automobiles (vraiment rien de nouveau, en fait!). On est tous dépendants de batteries ou accus à longueur de journée.
La prise de conscience est récente. Parfois, elle commence à peine. On est au début d'une ère. Et à priori, mieux vaut s'en occuper rapidement.
...Pourquoi si peu de projet basés sur la pile à combustible? pourquoi si peu de projet basé sur l'électrolyse?
...
La technologie va évoluer. regarde comme tout a changé depuis les cours de chimie que tu mentionnais ailleurs... Ca va continuer; il y a tellement d'enjeux sur la table...
Il semble qu'il faille vraiment travailler sur le renouvelable et le zéro-carbone.
Pour notre part, on va continuer à rouler 5 à 10'000.- kms / an en Porsche... y compris 4 cylindres ; ça ne m'amène pas à culpabiliser.
Pour le reste, RDV dans une génération. Et sur le topic des voitures électriques... (mieux adapté à ces derniers propos)
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#47
Posté 27 November 2019 - 06:40 PM
Allez les gars, je vais vous aider à prendre un peu de recul :
Une interview très éclairante de Walliser, patron de Porsche Motorsport :
https://www.roadandt...2019-interview/
On peut en retenir :
- Le 718 4 cylindres n'existe que grâce à la Chine (tiens, il me semble que j'avais écrit çà il y a déjà un moment )
- Avec le retour du 6, ils prévoient en Europe une proportion 50/50 entre 4 et 6 et une majorité de 6 aux US...
CQFD
Quand à l'électrique, il arrivera...à une date encore indéterminée.
#48
Posté 27 November 2019 - 06:55 PM
Allez les gars, je vais vous aider à prendre un peu de recul :
Une interview très éclairante de Walliser, patron de Porsche Motorsport :
https://www.roadandt...2019-interview/
On peut en retenir :CQFD
- Le 718 4 cylindres n'existe que grâce à la Chine (tiens, il me semble que j'avais écrit çà il y a déjà un moment )
- Avec le retour du 6, ils prévoient en Europe une proportion 50/50 entre 4 et 6 et une majorité de 6 aux US...
Quand à l'électrique, il arrivera...à une date encore indéterminée.
Tu prends quelques raccourcis: il dit bien que c’est le 718 (4 cylindres ou pas d’ailleurs) qui n’existerait pas sans le marché Chinois...
#49
Posté 27 November 2019 - 07:01 PM
#50
Posté 27 November 2019 - 07:02 PM
Je crois quand même qu’avec les normes anti-pollution européennes, le flat6 aura du mal à se faire une place en Europe à compter de maintenant ...
Surtout avec 12500€ de malus...
#51
Posté 27 November 2019 - 07:27 PM
C’était bien mon point !Surtout avec 12500€ de malus...
Qui plus est quand Bruno LeMaire souhaite en prime déplafonner ce malus
#52
Posté 27 November 2019 - 07:41 PM
L'Europe, pour Porsche, ce n'est pas la France, c'est l'Allemagne. Et là-bas, pas de malus délirant comme chez nous...Je crois quand même qu’avec les normes anti-pollution européennes, le flat6 aura du mal à se faire une place en Europe à compter de maintenant ...
- JéJé3.4, rtooky et XF3767 aiment ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#53
Posté 27 November 2019 - 07:49 PM
Faut dire que côté lobbying en Allemagne ils ont de quoiL'Europe, pour Porsche, ce n'est pas la France, c'est l'Allemagne. Et là-bas, pas de malus délirant comme chez nous...
#54
Posté 27 November 2019 - 10:20 PM
L'Europe, pour Porsche, ce n'est pas la France, c'est l'Allemagne. Et là-bas, pas de malus délirant comme chez nous...
Yes Sir, immats Porsche 2018 à l'appui :
Allemagne : 27 541
France : 4 808
Rapport de 1 à 6....
Source : https://newsroom.por...ance-17164.html
- Steve aime ceci
#55
Posté 27 November 2019 - 11:47 PM
Faut dire que côté lobbying en Allemagne ils ont de quoi
Oui ... et non.
Audi vient d'annoncer la réduction du headcount allemand de 9500 unités d'ici à 2025...
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#56
Posté 28 November 2019 - 07:08 AM
#57
Posté 28 November 2019 - 08:40 AM
C’était bien mon point !
Qui plus est quand Bruno LeMaire souhaite en prime déplafonner ce malus
C'est pour ça que je me suis un peu précipité pour acheter avant le 1er Janvier 2020...
Va savoir ce qu'ils vont nous pondre!!!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#58
Posté 28 November 2019 - 10:14 AM
Oui ... et non.
Audi vient d'annoncer la réduction du headcount allemand de 9500 unités d'ici à 2025...
En raison du passage à l'électrique...
Ce que tout le monde oublie, c'est que comme une mécanique électrique est bien moins complexe, il y a besoin de moins d'heures MO pour l'assembler...
Un autre effet de bord du passage à l'électrique = Augmentation du chômage ?...et je ne parle même pas de la délocalisation accrue de ce qui reste de la valeur ajoutée en Asie...
DSL, j'ai saisi la balle au bond mais ma remarque serait à inclure dans le topic dédié...
#59
Posté 28 November 2019 - 10:23 AM
En raison du passage à l'électrique...
Ce que tout le monde oublie, c'est que comme une mécanique électrique est bien moins complexe, il y a besoin de moins d'heures MO pour l'assembler...
Un autre effet de bord du passage à l'électrique = Augmentation du chômage ?...et je ne parle même pas de la délocalisation accrue de ce qui reste de la valeur ajoutée en Asie...
DSL, j'ai saisi la balle au bond mais ma remarque serait à inclure dans le topic dédié...
Il faudra bien la produire l’électricité... Rien ne se perd tout se transforme....
#60
Posté 28 November 2019 - 10:31 AM
...
Un autre effet de bord du passage à l'électrique = Augmentation du chômage ?...et je ne parle même pas de la délocalisation accrue de ce qui reste de la valeur ajoutée en Asie...
...
Oui. Et non...
Sans doute que Audi utilise cet argument 'voitures plus simples à fabriquer' pour justifier de dégraisser. Mais ils ne cachent pas dans leur déclaration qu'une compagnie se doit de rester 'fit' pour être compétitive (c'est délicat...). Ceci dit, étalant ce dégraissage sur 5 ans, ils vont simplement exploiter les départs naturels, sans doute.
Clair que c'est plus facile à fabriquer, une voiture électrique (horizon 2025?). Ca nous permettra d'ailleurs de les payer moins cher, ces voitures, s'il y a vraiment moins de main d'oeuvre. Mais avec la transition électrique, il faudra sans doute fabriquer bien plus d'unités que si on était resté dans le monde thermique (le remplacement). Donc bien plus de boulot.
La construction des nouvelles usines (européennes, pas asiatiques!) VW ou Tesla est un signe de cette nouvelle activité en perspective.
Comme pour le recyclage, la 'vérité' sera à trouver quelque part entre les deux extrêmes ( + de batteries à recycler tous les 10 ou 12 ans mais moins de moteurs thermiques à recycler comme c'est le cas aujourd'hui ...).
Allez, restons ici dans le domaine de la continuité du 4 cylindres.
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