Bonjour, je commence l'année avec un petit message sur ma 991
Et même plusieurs messages : Moteur puissance réduite, puis Anomalie commande moteur, puis S&S désactivé.
La lecture des codes donne P1026 : Fuel high pressure implausible
Selon les doc de diagnostique pour ce code il faut contrôler la pression d'essence et là ça se complique, mon petit lecteur ne lit pas cette info. Est-ce qu'un PIWI la donnerait?
J'ai trouvé un manuel atelier "WM 200101 CHECKING FUEL SYSTEM" qui semble indiqué que oui mais il y a aussi une partie mano à brancher donc un peu ( bcp? ) de démontage pour accès moteur.
Bon l'idée avant de finir en CP c'est de savoir si c'est pompe à essence ( avant/faisable ) ou pompe haute pression ( arrière/accès difficile )
J'ai un garage à 100m de chez moi qui a un PIWI, je verrai d'abord s'ils ont lu le mode d'emploi, mais si c'est pompe HP je pense que ça sera pas dans leurs cordes.
Au contact la pompe à essence fait le bruit habituel, au ralenti j'ai un léger sifflement qui vient de l'arrière. La pompe HP est suspecte
Pourtant la voiture démarre parfaitement ( ce qui devrait être plus laborieux avec une pompe HP HS? )par contre ensuite le moteur tourne comme une patate, respect des 80km/h très facile...
Le sifflement pourrait être dû à un manque d'essence ( pression pompe à essence )?