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Moteur puissance réduite - code P1026


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#1
FIA

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Bonjour, je commence l'année avec un petit message sur ma 991 <_<

 

Et même plusieurs messages : Moteur puissance réduite, puis Anomalie commande moteur, puis S&S désactivé.

La lecture des codes donne P1026 : Fuel high pressure implausible

 

Selon les doc de diagnostique pour ce code il faut contrôler la pression d'essence et là ça se complique, mon petit lecteur ne lit pas cette info. Est-ce qu'un PIWI la donnerait?

J'ai trouvé un manuel atelier "WM 200101 CHECKING FUEL SYSTEM" qui semble indiqué que oui mais il y a aussi une partie mano à brancher donc un peu ( bcp? ) de démontage pour accès moteur.

 

Bon l'idée avant de finir en CP c'est de savoir si c'est pompe à essence ( avant/faisable ) ou pompe haute pression ( arrière/accès difficile )

J'ai un garage à 100m de chez moi qui a un PIWI, je verrai d'abord s'ils ont lu le mode d'emploi, mais si c'est pompe HP je pense que ça sera pas dans leurs cordes.

 

Au contact la pompe à essence fait le bruit habituel, au ralenti j'ai un léger sifflement qui vient de l'arrière. La pompe HP est suspecte :(

Pourtant la voiture démarre parfaitement ( ce qui devrait être plus laborieux avec une pompe HP HS? )par contre ensuite le moteur tourne comme une patate, respect des 80km/h très facile...

Le sifflement pourrait être dû à un manque d'essence ( pression pompe à essence )?



#2
Richard

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j'ai déjà eu un pb de pompe hp mais pas sur Porsche.

 

la voiture démarrait mais donnait l'impression de tourner sur 3 pattes (4 cylindres), au roulage le mode dégradé était présent.

 

ça ressemble à ce que tu décris.

 

avec un simple elm j'ai pu voir que la pression dans la rampe n'était pas bonne, je doute que ce soit faisable sur la 991 sans piwi.

 

je ne connais pas l'accessibilité de cette pompe hp sur 991, sur la voiture citée plus haut j'ai changé ça en 20mn, mais accessibilité parfaite sous le capot avant.

 

bon courage à toi et tiens nous au jus. ;)



#3
Alex

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Je dirais pompe HP...

#4
FIA

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Merci de confirmer ce que je crains, en effet elle semble tourner sur 5 pattes voir 3 ou 4.

 

L'accès semble vraiment difficile car la pompe HP est à l'avant du moteur et je ne crois pas qu'il y ait un accès côté siège comme sur les Boxster.

 

C'est l'hiver elle roule peu, je pensais prendre mon temps pour peaufiner le diag mais ça sent le CP, de toute façon j'ai rien en spécialiste en sud essonne.

 

Le message indique "possible rouler" ou un truc dans ce genre, ça craint rien? ( 25km du CP )






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