Les H2 deviennent rare, très rare! les "rescapées" ont maintenant été pratiquement toutes restaurées et casées.
Alors quand l'une d'entre elle refait surface, c'est la ruée... Mais les prix reste stables.
En 2012, j'avais vendu la mienne à 15.000€. Certains en ont fait un business, plus ou moins nauséabond (voir Mitik moto, du coté de Tours).
Actuellement, mettre 15.000€ dans une H2 correctement restaurée (pas sur-restaurée!!) est le juste prix: env 8-10000€ pour une machine d'import "dans son jus" mais complète.
Une réfection moteur etvérif de la boite coûte env 4000€ de pièce hors casse (pistons, bielles, ré-alignement de vilo et roulements), réfection du cadre, changement des roues, peinture (prix variable entre le bleu roi initial et le candy purple, comme la mienne).
Donc 15.000€ n'est pas déconnant, si réellement fait, avec les bonnes pièces!!! la copie chinoises foisonne...
Ma 400S3...moins cher à l'achat, mais difficile à restaurer par manque de pièce.
Ma H2C... Vendue à Baton Rouge, importée par mon camarade Rick Brett en Angleterre et importée par moi en France... Elle est aujourd'hui du côté de Rouen!
Les pots sont l'oeuvre de Jim Lomas... Les pots d'origine sont introuvables, ou alors en copie Japonaise (DOREMI)
Le moteur, microbillé, avant remontage, avec pistons Wossner et bielles IMS... pas sur la photo!