Aller au contenu

Photo

Machines affûtées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#21
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Les H2 deviennent rare, très rare! les "rescapées" ont maintenant été pratiquement toutes restaurées et casées.

Alors quand l'une d'entre elle refait surface, c'est la ruée... Mais les prix reste stables.

En 2012, j'avais vendu la mienne à 15.000€. Certains en ont fait un business, plus ou moins nauséabond (voir Mitik moto, du coté de Tours).

Actuellement, mettre 15.000€ dans une H2 correctement restaurée (pas sur-restaurée!!) est le juste prix: env 8-10000€ pour une machine d'import "dans son jus" mais complète.

Une réfection moteur etvérif de la boite coûte env 4000€ de pièce hors casse (pistons, bielles, ré-alignement de vilo et roulements), réfection du cadre, changement des roues, peinture (prix variable entre le bleu roi initial et le candy purple, comme la mienne).

Donc 15.000€ n'est pas déconnant, si réellement fait, avec les bonnes pièces!!! la copie chinoises foisonne...

 

Ma 400S3...moins cher à l'achat, mais difficile à restaurer par manque de pièce.

bc911-1578557934-U769.jpg

 

 

Ma H2C... Vendue à Baton Rouge, importée par mon camarade Rick Brett en Angleterre et importée par moi en France... Elle est aujourd'hui du côté de Rouen!

Les pots sont l'oeuvre de Jim Lomas... Les pots d'origine sont introuvables, ou alors en copie Japonaise (DOREMI)

bc911-1578558172-U769.jpg

 

 

Le moteur, microbillé, avant remontage, avec pistons Wossner et bielles IMS... pas sur la photo!

bc911-1578558374-U769.jpg

 

 


  • Robinwood aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#22
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Un p'tit H2 me fait envie depuis longtemps, mais plus de 15000 €, c'est du délire!

Ce qui est désolant c'est que certaines de ces motos deviennent maintenant des placements financiers et non plus des motos plaisirs ...

La H2 est une machine de fantasme, pas de plaisir!!! il faut se battre avec!! De plus la balade sur un filet de gaz, tu oublies!!!

Plus que jamais, c'est ON/OFF!!

Un peu comme les premières 350 RD-LC ver: 4LO: une TZ, sans rétro ni clignotant... Débarquement de (toute!) la cavalerie à 7500RPM!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)