Aller au contenu

Photo

991.2 GTS ou Turbo 540 ou 992S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
155 réponses à ce sujet

#41
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Je suis passé au cp cette aprèm les 992 turbos sont commandables. Présentation imminente .

...

 

 

C'est vrai? :o

 

Si tu as un budget de ~ 200K€, voici comment tu peux procéder pour leur en commander une et économiser ~ 50K€ : tu fais la config', ils la commandent à prix démo avec rabais préférentiel (ils y ont droit), le patron du CP roule avec durant ~ 3'000.- kms et te la cède avec ~ 25% de rabais... (bien mené, ça marche!)

 

Si ça marche, tu me dois une bière! :P (et je veux bien essayé la 992 Turbo...) B)

 

 

 

...
Je suis tout de même un peu sur mes gardes concernant le son de l echappement . Dur de se rendre compte en vidéo et la voiture était en showroom

 

Il faut rouler 'fort' pour que l'échappement Stock s'exprime. Et ce ne sera pas l'équivalent du PSE de ta 991.1S.

Pour les échappements tiers, tu tapes 'Porsche 991 Turbo Akrapovic, puis Capristo, puis Cargraphic, puis Tubistyle ... Ca te donnera une idée des échappements tiers.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#42
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Merci pour le tuyau ;)
Sinon je suis monté dans la 992 . Trop jolie . L interieur est vraiment sympa.
Oui, possible si j en ressent le besoin a terme .

#43
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Yo Richard! tu es entrain de me flinguer là! Difficile de rester raisonnable quand je te lis! mes finances sont pas assez solide pour te suivre mais tqt j'arrive tu pourras bientôt lire
huracan spyder Evo rwd ou 458 speciale ou 992 turbo cab
  • Steve aime ceci

#44
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir

Yo Richard! tu es entrain de me flinguer là! Difficile de rester raisonnable quand je te lis! mes finances sont pas assez solide pour te suivre mais tqt j'arrive tu pourras bientôt lire
huracan spyder Evo rwd ou 458 speciale ou 992 turbo cab


T' inquiètes
Loin de moi D'acheter une 92 neuve , au minimum je pars sur une gts et on verra si je franchis Le Cap de la TT 91

#45
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
c'est déjà du très très haut level! la turbo serait trop puissante selon un pote qui conduis régulièrement bcp de sportive.. j'ai déjà trouvé la gts presque trop alors lui rajouter 100cv ^^
esthétiquement j'ai un coup de cœur pour la gts en gris clair avec les jantes noir je la trouve terrible
  • docrichou et Guillaume83 aiment ceci

#46
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

c'est déjà du très très haut level! la turbo serait trop puissante selon un pote qui conduis régulièrement bcp de sportive.. j'ai déjà trouvé la gts presque trop alors lui rajouter 100cv ^^
esthétiquement j'ai un coup de cœur pour la gts en gris clair avec les jantes noir je la trouve terrible


C’est jamais trop puissant...
:)
  • Paul, chanteslooby, docrichou et 2 autres aiment ceci

#47
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C’est jamais trop puissant...
:)

 

 

... et on s'habitue à tout; l'être humain souhaitant 'toujours plus'.

 

 

Après, la Turbo, c'est vraiment une expérience différente de véhicule par rapport à tous les autres Flat6 que j'ai possédés ou conduits, yc les GT3 / RS, que je trouve plus impressionnantes par leur châssis (scalpel) et ambiance 'course' (991 RS: spoiler et aileron, baquets, touches Pit-Speed ou PDK Sport... wouah; ça impressionne! ), que par l'impression de patate dégagée.

 

Conduite par la même personne, la Turbo ne rivalise sans doute pas sur piste, avec sa masse imposante à tenir en courbe et ses pneus 'route'. (aucune idée des temps comparatifs sur la Nord', mais quand on voit les vidéos de Kevin Estre en RS, ça en ' jet ' ! )

 

Ce dont je me réjouis encore en terme de sensations, c'est d'essayer une fois la GT2 RS, mais en passager, avec un 'vrai' pilote au volant (au hasard ... Chris Harris? :) ), n'ayant personnellement aucune compétence pour tirer la quintessence d'un tel engin.


  • docrichou aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#48
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Pour parler du nurb.
TT520 7.59
Tt560 7.34
Tt580 7.15
Gts 7.25
992s 7.30

Référence zeperf
Ça vaut ce que va vaut . Pas de notion de la météo Pneus etc..

#49
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

et la 991 GT3-RS 'le scalpel' ?

 

(en phase 1 ou en phase2)

 

Tu l'as aussi?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#50
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
500 7.20
520 6.59
Un peu étonné du gap

#51
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

 

 

Ce dont je me réjouis encore en terme de sensations, c'est d'essayer une fois la GT2 RS, mais en passager, avec un 'vrai' pilote au volant (au hasard ... Chris Harris? :) ), n'ayant personnellement aucune compétence pour tirer la quintessence d'un tel engin.

Pour être monté en passager dans une (simple ?) boxster 981s avec un pilote instructeur professionnel sur une route de montagne, je peux dire que je n'ai vraiment aucune compétence non plus pour tirer le maximum d'une 718s. C'était dément, mais il m'avait demandé l'autorisation de pousser un peu(!) la voiture. 

Alors non, à un moment, la puissance devient trop folle pour le quotidien (je parle de 500/600cv..). En tout cas pour moi, qui n'ose même pas mettre le bolide de 350cv en mode sportplus.;)


  • Paul aime ceci

#52
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
En turbo c’est marrant en ligne droite, tu es sûr de dépasser tout ce qui roulent, mais avec nos voitures le plaisir est dans les virages !!

Je me souvient sur Spa quand on a rouler avec Éric et polaris qui était en turbo ( et il sais’ rouler ) il prenait 250 en haut du kemel là où j’etait même pas à 230, quand nous sommes arrivés dans le sinueux il a été surpris de voir comment il avait été déposé par le 981 gt4 et le 981 gts.

La 911 gts est très performante que ce soit sur route ou circuit, vraiment le bon compromis.

Extrait ;
Soyons clair la turbo se fesait prendre par la GTS et la GT4 dans le sinueux (super coup de volant de Yves et Eric ), en ligne droite j'ai par contre accroché le 250 .


9ae0db0ecff433624989989ef4352297.jpg
  • docrichou aime ceci

#53
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour être monté en passager dans une (simple ?) boxster 981s avec un pilote instructeur professionnel sur une route de montagne, je peux dire que je n'ai vraiment aucune compétence non plus pour tirer le maximum d'une 718s. C'était dément, mais il m'avait demandé l'autorisation de pousser un peu(!) la voiture. 

Alors non, à un moment, la puissance devient trop folle pour le quotidien (je parle de 500/600cv..). En tout cas pour moi, qui n'ose même pas mettre le bolide de 350cv en mode sportplus.;)

 

Tout cela est certain. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'apprécierais cette expérience 'GT2 RS' ... en passager d'un pilote aguerri. Notre collègue Steve a fait cela. :)

 

J'étais une fois à Dijon avec le Boxster 981S et l'instructeur avait un 986S ... en roues d'hiver (bon, c'était en février..); il était plus rapide!

 

 

Je suis toujours éberlué de voir les images des pilotes en rallye (la maîtrise 'aveugle' à l'écoute du copilote, sur des routes que nous fréquentons) ou celles du WEC, où on voit les monstres LMP1 'prendre' les GT de course du type RSR ou 488 avec un delta de vitesse absolument incroyable.

 

Sachant en plus que les caméras écrasent la vitesse réelle. OK, ce sont des machines créées pour la course, contrairement à la plupart de nos 'jouets'.

 

 

Tu prends les vidéos de Chris Harris qui se balade au volant de la 991 Turbo en driftant comme une ballerine dans chaque virage (Kyalami?). Même si ça va déjà drôlement vite, voilà du fun! (Déjà, à ce niveau, personnellement, je ne le suivrais de loin pas).

 

Puis tu prends le même pilote qui bat le record du tour de Portimao au volant de la GT2 RS (plus de temps perdu à drifter, cette fois)...

 

Et la différence entre la 'funny balade d'un artiste du volant' et la 'guerre' sur piste en mode pilotage efficace t'apparaît clairement!

 

 

Nous sommes des privilégiés de disposer de ces jouets! :792873:


  • docrichou aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#54
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Pour parler du nurb.
TT520 7.59
Tt560 7.34
Tt580 7.15
Gts 7.25
992s 7.30

Référence zeperf
Ça vaut ce que va vaut . Pas de notion de la météo Pneus etc..

En 2012, C. Harris réalise un magnifique 7'56 en Boxster S 981 avec "seulement" 315ch:)

Comme quoi, le coup de volant prime bien souvent...


  • Paul et docrichou aiment ceci

#55
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Oui les tours circuit . Les pneus et l équipement ont de l impact comme le pilote sans oublier la pluie .
Bon je me demande si je ne vais pas rester sur la gts en 4rm c'est peut-être le meilleur compromis : Perf look son budget et comme me la fait remarquer paul j ai le temps devant moi ...
J ai regardé pas mal de vidéo et le son me fait pas trop rêver sur la TT .
J aurai déjà une belle montée en gamme et moins de sousou a rajouter .
Quasi sur a 80%
  • LucKKy aime ceci

#56
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir
J’ai eu une 4 GTS en prêt pour une journée. Apparemment avec les roues arrières directrices mais pas le PDCC.
Super voiture, très à l’aise sur la petite route sinueuse près de chez moi (une phase 2).

631a45e0f2c14bd5a7d3df3c5dcd9a3e.jpg

Mais j’ai repris avec plaisir ma 4S phase 1 ... car la sonorité du moteur de la GTS était très « étouffée ».
Bien sûr le couple du moteur turbo est disponible à plus bas régime, voilà qui est utile en sortie d’épingles. Toutefois je trouve que le charme de ma 4S est de mêler le côté GT moderne (elle est d’avril 2015) avec un moteur à l’ancienne si je puis dire (sonorité métallique, variation de la bande son et du couple tout au long de la montée en régime).




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#57
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le PSE de la 3.8 atmo m'a effectivement toujours semblé très harmonieux... Equilibré, pas surjoué.

 

Après, Richard souhaite ressentir une différence de sensations avec sa voiture actuelle, d'où l'orientation .2GTS ou Turbo (orientation qui me semble légitime).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#58
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Oui les tours circuit . Les pneus et l équipement ont de l impact comme le pilote sans oublier la pluie .
Bon je me demande si je ne vais pas rester sur la gts en 4rm c'est peut-être le meilleur compromis : Perf look son budget et comme me la fait remarquer paul j ai le temps devant moi ...
J ai regardé pas mal de vidéo et le son me fait pas trop rêver sur la TT .
J aurai déjà une belle montée en gamme et moins de sousou a rajouter .
Quasi sur a 80%

Richard,

Pourquoi une 4rm ?



#59
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
En gros : circuit 2 rm
Route départementale dans ma belle région du Nord avec des routes toute grasse plus 4 rm (rare sortie circuit) .
Maintenant les châssis sont top est une 2rm tient très bien . La 4rm a une très bonne gestion et si j ai bien compris n aide que en-cas de perte de grip et peut rattraper en condition difficile .
Après sincèrement je partais sur une 2rm pour un poil plus joueur ,légerete sur le train avant et moins de sous virage mais visiblement ce n'est plus tellement le cas .je me trompe peut-être.

#60
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Demandez à Leonard du forum de vous emmener faire un tour avec lui, vous ne serez pas déçu du voyage... mon 981S ne s'en est toujours pas remis !

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)