991.2 GTS ou Turbo 540 ou 992S
#81
Posté 18 January 2020 - 09:14 PM
J ai l impression que les roues arr directrices sont vivement recommandé.beaucoup plus que le 4rm. J ai lu que en 4rm un petit moins de dynamisme sur un essai
#82
Posté 18 January 2020 - 09:35 PM
D un point de vue théorique j opterai plus pour le 2 rm avec roues directrices qu devrait être plus vif et précis en comportrment
- docrichou aime ceci
#83
Posté 18 January 2020 - 09:44 PM
- Paul et elbarbou aiment ceci
#84
Posté 18 January 2020 - 10:36 PM
J'ai vécu ta problématique en 2014.
J'avais essayé une 991S Cab et était tombé littéralement 'amoureux', moi qui avait toujours haussé les épaules devant la 911, après 5 Box à l'époque.
Donc je me suis mis à chercher une 991S. Cette voiture est tellement excellente (c'est pas à toi que j'ai besoin de le dire...) qu'elle m'aurait été parfaite en 2S. Mais je n'ai trouvé la config souhaitée qu'en 4S ... Donc j'ai pris une 4S , qui s'est révélée tout autant formidable!
Donc, définis ta config 'idéale' et prends-là, qu'elle soit en 2 ou en 4... tu ne pourras regretter, sur de telles autos!
- docrichou aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#85
Posté 19 January 2020 - 04:52 PM
Pour apporter ma (modeste) pierre à l'édifice, je dirai que moi, si j'avais le choix, je préférerai une GTS, ou alors une GT3, c'est ce que je j'aurai pris si mon budget me l'avait permis...
Mais comme l'a bien dit Bertrand, à part une question de look, les performances sont quand même à mettre entre parenthèses et à relativiser, car elles seront toutes trop puissantes avec le trafic et les contôles routiers actuels...
Si je peux donner mon avis, totalement personnel, les turbos, je les trouve très jolies, mais (presque) trop sages question look sportif, qu'une GTS, disons un peu trop bourgeoises en résumé, mais tout ça en faisant abstraction des performances bien sûr...
J'aurai préféré une 2RM avec roues directrices moi, mais en occase on ne trouve pas toujours la configuration de nos rêves...
A toi de voir, de toute façon, que ce soit l'une ou l'autre, tu ne saurais pas te tromper...
Bon courage dans ton choix, si on peut parler de courage pour ce genre de chose, ça n'est que du plaisir même si ça n'est pas simple...
- docrichou aime ceci
#86
Posté 19 January 2020 - 05:34 PM
#87
Posté 19 January 2020 - 05:55 PM
Si les roues AR directrices ne sont pas sur une belle GTS que tu trouverais, je ne sais pas si cela doit t'arrêter, Richard:
cela t'a-t-il déjà vraiment manqué sur la 991 actuelle?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#88
Posté 19 January 2020 - 06:18 PM
A choisir entre 4 rm et roue arrière directrice je pense que la seconde option amènera plus de dynamisme. (Ce que j ai pu en tirer en lisant quelques articles et discussion)
De toute façon c est une voiture plaisir que je sort en week end et si il fait beau . Je décapote quasi toujours pour te dire . Après les routes sont quand même un peu grasse ici.
- Paul aime ceci
#89
Posté 20 January 2020 - 11:31 AM
...
Mais comme l'a bien dit Bertrand, à part une question de look, les performances sont quand même à mettre entre parenthèses et à relativiser, car elles seront toutes trop puissantes avec le trafic et les contôles routiers actuels...
...
Pour le côté 'Adéquation avec les conditions de circulation modernes', c'est malheureusement déjà vrai à partir du 986 de 204CV's, n'est ce pas? (ohhhh oui ! ). Mais bon, on n'en est pas encore à vouloir faire nos sorties en Tesla 3...
Un facteur qui fait une grosse différence entre la Turbo et mon ancienne 991S, c'est la célérité des dépassements. Le moindre bout droit, tu te décales en maintenant ~ 2700 tours, tu mets 'patate' et tu es déjà rabattu tranquillement devant. Je ressens cela comme un vrai facteur de sécurité.
Ca effraye souvent les automobilistes venant en face, qui t'envoyent les phares en n'imaginant pas que tu as 'largement' le temps de mener ton dépassement sans risque (et on les comprend).
- docrichou aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#90
Guest_igguk_*
Posté 20 January 2020 - 04:23 PM
Ils viennent aussi de rentrer une belle phase 1 française
https://www.facebook...1409542468/?d=n
#91
Posté 20 January 2020 - 09:11 PM
#92
Posté 20 January 2020 - 09:20 PM
Celle là a le minimum, à savoir le Porsche Approved!!
INSTA : @porsche.997GT3
#93
Posté 27 January 2020 - 06:10 PM
entre ton ex 981s et ta 991s cab tu as perçu une grande différence moteur ?
#94
Posté 27 January 2020 - 09:46 PM
Donc oui
Des perfs qd même bien différente après ça reste de l atmo ou il faut monter . Mais ça pousse et le 3.8 est plus facile à vivre . Le 2.7 vraiment pas bcp de couple en dessous de 4000trmn.
Avec ta S moins.
C'est pas mal de passer par plusieurs degrés de puissance dans notre vie de porschiste.
Je suis content de passer à un modèle turbo 3.0l après.
Mon regret peut-être de n avoir pas eu l age pour le modèles AIR .
Mon choix gts 91.2 cab mais bien optionné c'est compliqué surtout avec reprise.
Tu veux reprendre quoi ?
#95
Posté 28 January 2020 - 10:55 AM
tu ne te trompe pas avec la gts cest la porsche que je prendrai si c'était le moment financièrement..
Si je fais le gamin pressé je pars cette année sur un box 718s sinon j'attends 2021 et gts ou équivalent 992s
#96
Posté 28 January 2020 - 03:59 PM
@docrichou
entre ton ex 981s et ta 991s cab tu as perçu une grande différence moteur ?
Entre le 3.4 du 981S et le 3.8 de la 991.1S, la différence est flagrante.
Ce 3.8 est un super-moteur. Il semble inépuisable...
Je ne parle pas des perfs, certainement gommées par le rapport poids-puissance, entre ces deux voitures formidables.
Juste les sensations procurées par ce moulin... C'est 'autre chose' ! Sentiment perso...
Et c'est peut-être pour cela qu'on attendait tous les 981 Spyder comme le graal à l'époque: le moulin de la grande soeur en mode moteur central...
- docrichou aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#97
Posté 28 January 2020 - 04:38 PM
Ouiiiii cest vrai! j'avais oublié c'était un 2.7! oui du coup entre 2.7 et le 3.8 pas photo..
tu ne te trompe pas avec la gts cest la porsche que je prendrai si c'était le moment financièrement..
Si je fais le gamin pressé je pars cette année sur un box 718s sinon j'attends 2021 et gts ou équivalent 992s
Rapport prix perfs les 718 s et gts sont top en occaz.
En fait le 3.8 a un gros coeur et ça monte tout le temps comme le dit Paul.
#98
Posté 28 January 2020 - 06:28 PM
ou alors les même perf et plus de dynamisme pour beaucoup moins cher avec un 718 2.5
#99
Posté 29 January 2020 - 12:53 AM
Question de philosophie.
La clientèle est tellement attentiste avec la transition électrique qu'il y a de bonnes choses à faire actuellement.
Regardez ce beau 718 GTS (le vrai, le turbo... ), à peine rodé et qui ne se vend pas depuis huit mois, et son prix qui baisse, qui baisse...
Sachant qu'à ce tarif, on trouve aussi beaucoup de 991.1S Cab (mais qui ont déjà 6 ou 7 ans et 50 ou 60Kkms... plus toutes neuves)
http://fr.comparis.c...65-f2ae9df78b7a
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#100
Posté 29 January 2020 - 01:17 AM
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)