Aller au contenu

Photo

Cayman S ou 911 type 991 carrera S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#1
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
Salut à tous...

Je suis à la recherche de ma première Porsche depuis maintenant presque 6 mois et jusqu'alors j'avais un mal fou à me décider entre 2 modèles difficilement comparables et avec chacun un charme fou; le nouveau Cayman 981 et la 997
Mon rêve de gosse, c'est la 911, mais dès la sortie du cayman 981, c'est le coup de coeur et le doute s'est installé.
Fin d'annee dernière, porsche vélizy me propose un essai du cayman S type 981 dans de bonnes conditions sur un circuit en banlieue parisienne ouest. Et la, je suis conquis par le comportement de l'auto. Mais le doute persiste, et l'idee de la 911 reste très présente,et toujours axée sur un 997 S en phase 2.
Vous l'aurez compris, on est sur des budgets largement comparables et il m'est alors difficile de choisir.
Hier, je découvre une petite société à Coignieres (78) qui assure la revente de voitures anciennes et récentes, et composée de passionnés de porsche. Je passe donc les voir dans la matinée. Des gens agréables et passionnés, une ambiance conviviale et pas mal de belles autos. Et surtout une 991 carrera S blanche de toute fin 2011 dans un état exceptionnel avec 19000 kms et un Cayman S noir de 2013, également dans un état neuf. J'explique à l'un des propriétaires des lieux le doute que j'ai depuis plusieurs mois et mon incapacité à me décider entre les 2 modèles...
En fait, j'aurais du venir la bien avant, car dorénavant je sais ce que je veux. Il m'a juste proposé d'essayer la 991... Et la ça a été la révélation.
Ça sera donc ma prochaine; me reste à trouver le combo couleur intérieur/extérieur de mes rêves et les quelques options indispensables à mes yeux, et elle sera mienne!

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#2
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Excellent choix Didier,la 991 est une auto terrible et aboutie.

Le poids entre un 981 et celle ci est à 50 kgs près le même et la sensation de porte à faux totalement gommée.



#3
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12542 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Te voilà sauvé Didier, le doute n'existe plus, grâce à cette visite ,ton coeur s'est décidé, il faut toujours l'écouter, bonne acquisition, ton choix est magnifique !


Image IPB


#4
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

Merci à tous.

Quelle auto cette 991... Et le PSE est fantastique. J'ai lu qu'il y avait un retour du son du moteur via une trappe aménagée sous la plage arrière. C'est dantesque!

Quant aux 400 chevaux, on a le sentiment que le moteur est plein tout le temps. Ça pousse déjà fort jusqu'à 4000 trs/mn, puis encore mieux jusqu’à 5500 trs/mn et au delà, c'est furieux.

Et pour finir, j'hésitais aussi avec une 4S pour ses ailes plus larges et son bandeau, mais en fait j'adore sentir l'auto se caler sur son train arrière... donc ce sera une 2S!

Idéalement, blanche et ITC cuir naturel, pack sport chrono, toit ouvrant, volant avec palettes, Bose system. Je sais que le PASM est de série, mais j'ai un doute pour le PTV.

Bref, je fignole ma config et je veille! 


bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#5
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

PTV de série, sinon la mienne a bien le toit ouvrant, le pack sport chrono plus, les palettes et mieux que le Bose, le Burmeister...

Voilà.;-)



#6
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!
Très bon choix et pour ta future tu auras du mal à prendre autre chose qu'une Porsche !!

#7
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
Le burmeister , j'aimerais bien, mais ça reste une option rare.
Alors en trouver une qui rentre dans mes critères et qui en soit équipée, j'ai peur de devoir attendre longtemps... ;-)
Quant à rester chez Porsche pour les 20 prochaines années; même pas peur! Chaque nouvelle génération de sportives est meilleure que la precedente, à se demander comment ils font.
Après avoir essayé la 997 S que je trouvais déjà franchement efficace et démonstrative, la prise de contact avec la génération 991 est révélatrice du travail accompli par les ingénieurs. C'est mieux partout alors qu'on avait du mal à croire cela possible.
Alors vivement la prochaine génération, en espérant que le flat6 soit toujours de la partie, ce qui est moins sur...

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#8
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

'soir Didier,

 

J'adore le Boxster, j'en ai eu 5 en 5 ans, d'à peu près chaque génération.

 

J'ai toujours un 981S, qui est une incroyable machine à plaisir. Alfy06, qui est un formidable driver, très expérimenté, te confirmera que la 991S ne lâche pas le 981S dans un parcours sinueux.

 

Je n'ai vraiment jamais vu l'intérêt de la 911 par rapport au Boxster. Jusqu'à essayer une 991S ... un peu comme toi... une révélation! Une voiture inépuisable et rivée au plancher.

 

Donc, je viens de passer à une 991 C4S Cab et me réjouis de l'emmener dans les cols et gorges montagneuses, dès les beaux jours.

 

Comme déjà dit, je sais que les moteurs centraux ne seront pas surclassés pour autant. Et en tous cas pas largués. Que le plaisir communiqué par la 911 ne sera pas 'tellement' supérieur!

 

Donc comment justifier de mettre presque le double du prix dans une 911? Voilà une vraie question! ;) Mieux vaut sans doute ne pas trop s'y attarder... :rolleyes:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#9
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

Merci Alfy et Paul,

 

Comme dit précédemment, il n'est pas question de dire que le Cayman est mieux ou moins bien qu'une 911, et les ventes du Cayman vont dans ce sens, a tel point que certains client 911 en font l'acquisition. Simplement, j'ai trouvé avec la 991 un moteur plus velu, un toucher de route démentiel, une efficacité diabolique, une sonorité fabuleuse...

Bref, je suis conquis, et j'adore l'idée qu'il faille "apprendre" la voiture. J'ai adoré sentir la 911 se caler sur son train arrière et cette sensation de poussée qui n'en finit pas. J'ai du mal a croire qu'on puisse se lasser d'une telle auto. En un mot; j'adore!

L'essai que j'avais fait avec le Cayman m'avait emballé, et l’efficacité de la voiture est vraiment terrible, mais peut-être trop "parfait", trop équilibré.

En fait, aimer la 911, c'est l'aimer aussi pour ses défauts, ce fameux porte à faux arrière et son mode d'emploi.

Mais clairement, si j'en avais les moyens, j'en aurais une de chaque!

 

P.S... Je n'ose même pas imaginer comment marche une 991 Turbo... ou pire une turbo S!


bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#10
DIPPER

DIPPER

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Hérault
  • Modèle Porsche:991 4S PDK X51
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Blanc

Je n'ai qu'une 997 s pdk , j'avais un Cayman que j'ai adoré mais la 911 me procure un plaisir encore plus grand .....

Paul était pourtant un inconditionnel du moteur central , si il dit que la 991 est une super voiture c'est que c'est vrai !



#11
motorix

motorix

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Localisation:Montpellier
  • Modèle Porsche:991 Carrera S 420ch

Ben moi j'avais une 997 4S Pdk etc,etc et.........je n'ai pas pu me faire à sa tenue de route...qui m'a dérouté, vendue au bout d'un an.

 

Maintenant avec mon Cayman S (2013) et après quelques modifs (Rabaissement avec Amortos Bilstein Damptronic et élargisseurs de voies) je ne jure que par lui.

 

La tenue de route est tout simplement formidable, et sur beaucoup de points le Cayman S en donne plus (pour moi).que la 997 4S qui est une exellente voiture, mais qui je suppose doit être en retrait par apport à une 991 plus récente.

 

Je rêve mais qui sait.... :rolleyes: d'un Cayman avec le moteur de la GT4 ou du récent spyder avec PDK ect,etc plus de puissance et de couple qui font un peu défauts au Cayman S.



#12
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ben moi, j'ai testé en long et en large de nombreuses 991 (2S, 4S, cabrio, Turbo S 560ch) sur routes de montagne et plusieurs circuits (Le Mans, La Doux en drift, Barcelone, Jarama...) et bien ma Porsche préférée sans même parler budget, c'est Boxster 981 S ou GTS, puis Cayman 981 S ou GTS (PDK dans tous les cas).

 

Je n'ai pas trouvé plus de plaisir au volant des 991 qu'au volant des 981. J'apprécie plus le feeling plus "léger", "direct" et "équilibre général" des 981. Même si en réalité les 991 ne pèsent guère plus lourd, c'est sans doute les pneus larges et d'autres paramètres qui me font sentir une certaines lourdeur par rapport au 981.

 

De plus, la 991 S a besoin de plus d'espace pour s'exprimer...

 

Je précise que mon jugement se porte surtout sur le feeling de pilotage en conduite très sportive (et non sur l'esthétique, le mythe, la puissance pure ou le couple moteur).

 

Cela-dit, 991 et 981 sont 2 excellents modèles et tous les goûts sont dans la nature...



#13
motorix

motorix

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Localisation:Montpellier
  • Modèle Porsche:991 Carrera S 420ch
Donc, j'en déduit, que nous avons des appréciations identiques, sur la série des boxster/cayman nouvelle génération, et qui ne sont plus décribilisés, par apport aux grandes soeurs.

Boxster/Cayman les porsches du pauvre ?

#14
DIPPER

DIPPER

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Hérault
  • Modèle Porsche:991 4S PDK X51
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Blanc

Il est vrai que le Cayman 987 et 981 (sans parler du gt4) manquent tout de même un peu de cv



#15
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Certes, 330 ch sur mon Boxster GTS, ce n'est pas énorme mais on en veut toujours plus. Et je n'ai pas trouvé que les 400 ch de la 991 S envoient la poudre plus que ça.

 

La 991 Turbo S 560ch, là oui, ça pousse !!! Mais c'est too much pour un usage régulier...

 

Sinon entre 330 "981 light" et 400ch "991", la différence est faible au niveau sensations de puissance brute.

 

De toutes façons, je fais de la piste et route avec une moto de 184ch pour 190 kg donc aucune voiture raisonnable n'aura jamais la pêche de ma moto. Du coup, je ne cherche pas la puissance en voiture. J'apprécie plus le passage en courbe, le freinage, la sécurité...



#16
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Donc, j'en déduit, que nous avons des appréciations identiques, sur la série des boxster/cayman nouvelle génération, et qui ne sont plus décribilisés, par apport aux grandes soeurs.
 

 

Oui. J'ajouterais même qu'une grande partie des gens qui préfèrent la 911 sont probablement influencés par leur rêve d'enfance, le mythe 911, etc. :)



#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

'soir Didier,

 

J'adore le Boxster, j'en ai eu 5 en 5 ans, d'à peu près chaque génération.

 

J'ai toujours un 981S, qui est une incroyable machine à plaisir. Alfy06, qui est un formidable driver, très expérimenté, te confirmera que la 991S ne lâche pas le 981S dans un parcours sinueux.

 

Je n'ai vraiment jamais vu l'intérêt de la 911 par rapport au Boxster. Jusqu'à essayer une 991S ... un peu comme toi... une révélation! Une voiture inépuisable et rivée au plancher.

 

Donc, je viens de passer à une 991 C4S Cab et me réjouis de l'emmener dans les cols et gorges montagneuses, dès les beaux jours.

 

Comme déjà dit, je sais que les moteurs centraux ne seront pas surclassés pour autant. Et en tous cas pas largués. Que le plaisir communiqué par la 911 ne sera pas 'tellement' supérieur!

 

Donc comment justifier de mettre presque le double du prix dans une 911? Voilà une vraie question! ;) Mieux vaut sans doute ne pas trop s'y attarder... :rolleyes:

 

 

Pas mieux... :)

 

Dans le sinueux, le simple 981S tient une 991S (très) bien emmenée. A fortiori un 981GTS...

 

Mardi, je retourne à Prenois, où j'avais pris bcp de plaisir l'an passé... je pourrai me faire une meilleure idée de l'intérêt de la 991 sur le Box.

 

Et dans un mois, une dizaine de jours avec mon compère re135, et son Croco survitaminé, entre Corse et Sardaigne... on va enchaîner des virolos. :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#18
DIPPER

DIPPER

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Hérault
  • Modèle Porsche:991 4S PDK X51
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Blanc

Certes, 330 ch sur mon Boxster GTS, ce n'est pas énorme mais on en veut toujours plus. Et je n'ai pas trouvé que les 400 ch de la 991 S envoient la poudre plus que ça.

 

La 991 Turbo S 560ch, là oui, ça pousse !!! Mais c'est too much pour un usage régulier...

 

Sinon entre 330 "981 light" et 400ch "991", la différence est faible au niveau sensations de puissance brute.

 

De toutes façons, je fais de la piste et route avec une moto de 184ch pour 190 kg donc aucune voiture raisonnable n'aura jamais la pêche de ma moto. Du coup, je ne cherche pas la puissance en voiture. J'apprécie plus le passage en courbe, le freinage, la sécurité...

Oui mais Olivier la dif de poids entre la 981 et la 991 n'est pas si énorme que cela , la 991 s 1395 kg, le 981 s 1320 kg ,



#19
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui, mais lors du pilotage, si, quand même (empattement supérieur, pneus plus larges, répartition des masses...). C'est pour cela que j'ai mis "light" entre guillemets. Je voulais dire qu'on le sent light.



#20
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

La 911 fait toujours rêver , peu importe le modèle pour certains et pour d'autre un peu comme moi , le dernier est toujours meilleur !!!

Pour moi l'arme absolu de tout ce qui roule est la 991 Turbo ( s )  et restera un rêve mais plus terre à terre , en voyant arriver le Croco GTS ou GT4 , j'aurais tendance à changer mon fusil d'épaule et si je le peut  , je passerais par la case GTS OU GT4 avant de partir sur une 997 ou 991 !!! 


Image IPBImage IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)