Aller au contenu

Photo

Cayman S ou 911 type 991 carrera S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#21
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Philippe, tu devrait regarder vers la 991 GT3, c'est quand même mieux que la 991 Turbo (S) !

Bon, je sais, elle est moins polyvalente...



#22
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

pas mieux, mais aussi bien... et pour 60K€ de moins... :)

 

http://www.zeperfs.c...el4576-4526.htm



#23
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Mais si, elle est vraiment mieux la GT3 !

 

Les perf. sur le papier ne sont qu'un tout petit extrait des caractéristiques d'une voiture sportive.

 

La 991 GT3 a un des moteurs atmo les plus jouissifs de la planète (7.000 => 8.000 => 9.000 tr/mn), un bruit extra, une tenue de route, une finesse de comportement et une PDK améliorée...

 

La 991 Turbo S est plus passe-partout et a une grosse poussée au c.., mais tout le reste est à l'avantage de la GT3. :wub: :wub: :wub:


  • Dela aime ceci

#24
Guest_Mumbaï_*

Guest_Mumbaï_*
  • Invités

On a trop tendance à vouloir tout miser sur la puissance, ce qui fait la différence c'est le pilote, pas la voiture. 

On voit trop souvent des mecs te coller au c.. et dés qu'une courbe arrive se faire distancer, je rigole.

Dans tout les cas à pilote de même niveau la GT3 sera plus rapide sur circuit.



#25
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

"à pilote de même niveau" de faible niveau tu oublié de préciser...car vous avez raison, ce qui fait la perf pour le pilote lambda c'est plus le chassis que la puissance, on est d'accord. Mais regarde les chronos (de vrais pilotes) sur mon lien, ce sont les même à qq dixiemes pres pour la GT3 et les Turbo S ;)



#26
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Ce que perd la Turbo en virages, elle le rattrape en ligne droite.



#27
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Philippe, tu devrait regarder vers la 991 GT3, c'est quand même mieux que la 991 Turbo (S) !

Bon, je sais, elle est moins polyvalente...

 

Trop typé piste !!! Excellent voiture même ça doit être assez fou d'avoir çà entre les mains mais , fatiguante car assez raide dixit un proprio que je connais .

La Turbo est plus polyvalente et sécurisante  . Ce n'est pas que les chevaux , c'est l'ensemble:wub:

 

Et comme  dit  un pot : sans la maitrise , la puissance n'est rien !!!:P


Image IPBImage IPBImage IPB

#28
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
...

Dans tout les cas à pilote de même niveau la GT3 sera plus rapide sur circuit.

 

Non.

 

J'ai passé récemment une journée à Prenois; on a bouffé des GT3... on n'a pas fait la loi aux Turbo...

 

On a une 4S; une Turbo, c'est une 4S améliorée ... et avec Turbo! Comment faire, si le pilote assure?

 

Et effectivement, en ligne droite, la poussée des Turbo est impressionnante!

 

 

Je suis conscient du profil 'piste' des (géniales) GT3, châssis affûté', poids,...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#29
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Attention Paul, on parle bien ici de GT3 991.

 

Sinon, un peu normal que tu "bouffes" de la GT3 et moins de turbo: il est moins facile d’utiliser les talents de la GT3 (virages) que ceux de la Turbo (lignes droite)... ;)


  • Dela aime ceci

#30
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Il y a aussi le type de Porsche qui rentre en compte au niveau sensations.

Un cabriolet sur le papier est moins éfficace et plus lourd, mais en réalité... c'est celui qui te donne le plus de sensation:
le bruit du moteur n'est pas étouffé, le crissement des pneus à la limite, tu ressent plus les odeurs du bitume de la gomme, le fait d'être à l'air libre augmente ton chant de vision et la sensation de vitesse avec le vent.

A mon avis, l'efficacité et les perfs sont une chose, le plaisir et les sensations sont plus subjectif.

Je sais que j'ai faillit abandonner le cab par soucis de santé, mais je crois vraiment que j'aurais fais une bétise ;-)
  • Paul aime ceci

#31
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

En plus le Boxster n'est pas un cabriolet comme les autres, mais un Roadster, donc pas plus lourd que le Cayman!



#32
Guest_Mumbaï_*

Guest_Mumbaï_*
  • Invités
Je maintiens et les chrono du Nurburgring parlent d'eux mêmes 2 secondes au tour.
Cela ne remet pas en cause les qualités de la tourbo S, ni tes compétences en matière de pilotage.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#33
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Je maintiens et les chrono du Nurburgring parlent d'eux mêmes 2 secondes au tour.

 

soit peanut sur un tour de 7'30 !



#34
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Auto Zeitung 1'33"58 1'33"69
Hockenheim court 1'09"50 1'08"70
Balocco 2'43"22 2'45"48
Magny-cours club 1'18"95 1'20"70
Sachsenring 1'32"97 1'32"51
Auto Express 1'06"60 1'08"90
Nürburgring boucle nord 7'32"00 7'34"00
Motown Mile 0'52"18 0'53"02
Willow Springs - Big Willow 1'27"22 1'27"17


Sur ce coup Paul le gt3 est devant dans la plupart des ça, ce que la turbo gagne en ligne droite elle le perd dans les virolos.

Plus haut gt3 991 vs 991 turbo s

#35
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

soit peanut sur un tour de 7'30 !



Peanut ? Tu. Te place dans la ligne droite ou il sont a 250 km/h tu attend 2 sec , elle sera très loin...

#36
Guest_Mumbaï_*

Guest_Mumbaï_*
  • Invités
Excuse moi du peux mais 2 seconde au tour, c'est que tu n'as pas fait de circuit, si je prends 2 seconde je suis démoralisé.
Mais je ne veux pas faire de polémique, je respect ton avis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#37
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Je suis d'accord mais 2 sec sur le Nordschleiffe, c'est pas la même chose que 2 secondes sur le Bugatti (au hasard)

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#38
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

et pour moi qui aime faire 450 km sous la pluie sur routes sinueuses, vous me conseillez quoi : une turbo s ou la gt3 ??? :icon_scratch:

merci :icon_cheers:


-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Attention Paul, on parle bien ici de GT3 991.

 

Sinon, un peu normal que tu "bouffes" de la GT3 et moins de turbo: il est moins facile d’utiliser les talents de la GT3 (virages) que ceux de la Turbo (lignes droite)... ;)

 

 

Y'avait une 991 GT3 à Prenois;

 

C'est lui qui nous a mangé!... :P

 

Toutes les Porsche sont belles...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#40
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

et pour moi qui aime faire 450 km sous la pluie sur routes sinueuses, vous me conseillez quoi : une turbo s ou la gt3 ??? :icon_scratch:

merci :icon_cheers:

 

Un Cayman ou Boxster 981 GTS ! ;)


  • 997c4 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)