Avec de bons pneus, c'est vraiment impeccable, un Boxster, sous la pluie...
Un Cayman, je sais pas... j'ai jamais eu
Avec de bons pneus, c'est vraiment impeccable, un Boxster, sous la pluie...
Un Cayman, je sais pas... j'ai jamais eu
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En effet l'état des pneus est primordial, surtout sur route mouillée, il faut malgrès tout lever le pied vu la largeur de nous pneus!
Peanut ? Tu. Te place dans la ligne droite ou il sont a 250 km/h tu attend 2 sec , elle sera très loin...
peu importe la vitesse.. 2 sec au Nurb (sur 7'30) c'est 0,04% de différence, soit peanut. C'est surement moins que la répétabilité dont sont capables la plupart des pilotes de ce forum avec la meme auto sur 2 tours de ce circuit!...
Excuse moi du peux mais 2 seconde au tour, c'est que tu n'as pas fait de circuit, si je prends 2 seconde je suis démoralisé.
Mais je ne veux pas faire de polémique, je respect ton avis.
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mo si je prend 2 sec au tour au nurb, je suis moins démoralisé que si j'en prend une demi à Hockenheim!
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2" sur la boucle Nord du Nurburgring (21 km) c'est 38 centièmes sur une piste normale (4 km).
Auto Zeitung 1'33"58 1'33"69
Hockenheim court 1'09"50 1'08"70
Balocco 2'43"22 2'45"48
Magny-cours club 1'18"95 1'20"70
Sachsenring 1'32"97 1'32"51
Auto Express 1'06"60 1'08"90
Nürburgring boucle nord 7'32"00 7'34"00
Motown Mile 0'52"18 0'53"02
Willow Springs - Big Willow 1'27"22 1'27"17
Sur ce coup Paul le gt3 est devant dans la plupart des ç
a, ce que la turbo gagne en ligne droite elle le perd dans les virolos.
Plus haut gt3 991 vs 991 turbo s
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Salut à tous,
Par un (heureux) hasard, je me retrouve quasiment dans la même situation que l'OP : visite à Porsche Vélizy, belle proposition pour une Cayman S (981). Mais, mais mais... Gros doute. Comme beaucoup, le "mythe" 911 m'a pris tout petit. Du coup, j'hésite... sauter le pas tout de suite pour un petit croco, ou continuer à chercher une 997 S (991 risque hélas de ne pas passer niveau budget)...
Sortant d'un moteur biturbo 320 ch (sur un petit coupé sportif d'une autre marque), j'ai peur d'être déçu en terme de sensations... Et puis 2 places à l'arrière, même petites, c'est quand même pratique...
Du coup, je ne sais plus !!
Help !
Bonjour Laurent,
On va t' helper sans problème ... dès que tu te seras présenté suivant notre tradition, dans la rubrique dédiée à cet effet...
C'est ici: http://www.boxster-c...er-message-ici/
... et ne manque pas de lire la charte, pour ensuite l'appliquer!
A toi de jouer!
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Salut à tous,
Par un (heureux) hasard, je me retrouve quasiment dans la même situation que l'OP : visite à Porsche Vélizy, belle proposition pour une Cayman S (981). Mais, mais mais... Gros doute. Comme beaucoup, le "mythe" 911 m'a pris tout petit. Du coup, j'hésite... sauter le pas tout de suite pour un petit croco, ou continuer à chercher une 997 S (991 risque hélas de ne pas passer niveau budget)...
Sortant d'un moteur biturbo 320 ch (sur un petit coupé sportif d'une autre marque), j'ai peur d'être déçu en terme de sensations... Et puis 2 places à l'arrière, même petites, c'est quand même pratique...
Du coup, je ne sais plus !!
Help !
Tu pourrais nous en dire un peu plus? qu'as tu actuellement comme biturbo?
Et n'oublie pas de passer par la case présentation, sinon les Atréides vont sévir...
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
Salut à tous,
Par un (heureux) hasard, je me retrouve quasiment dans la même situation que l'OP : visite à Porsche Vélizy, belle proposition pour une Cayman S (981). Mais, mais mais... Gros doute. Comme beaucoup, le "mythe" 911 m'a pris tout petit. Du coup, j'hésite... sauter le pas tout de suite pour un petit croco, ou continuer à chercher une 997 S (991 risque hélas de ne pas passer niveau budget)...
Sortant d'un moteur biturbo 320 ch (sur un petit coupé sportif d'une autre marque), j'ai peur d'être déçu en terme de sensations... Et puis 2 places à l'arrière, même petites, c'est quand même pratique...
Du coup, je ne sais plus !!
Help !
Pour avoir eu une 335 biturbo également de 306cv je peux te garantir que je ne suis pas décu avec le Cayman S (et pourtant c'est un 987). Ca n'a absolument rien à voir, ne serait-ce que par l'absence des turbos en question
Bonsoir et bienvenue,
J'ai eu aussi un "bi-turbo" sur un 335 i e93 puis un boxster 987 s pdk...rien à voir.
pourquoi ?
Le poids...
L'ambiance à bord...
Aspects techniques : position du moteur...
Le gabarit...
bref 2 autos différentes.
Il ne fait pas te focaliser sur la puissance...
ça dépend aussi de ton usage
essaies un cayman..une 997 et tu verras
sans hésiter la 911 c'est un mythe une histoire une ligne à couper le souffle
c'est LA Porsche par excellence !
Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...
Essaye les deux, nous sommes quelques uns ici ayant eu envie à un moment donné de passer sur 911.
Et quelques uns aussi à être revenus sur Boxster ou Cayman, va savoir pourquoi mais les deux sont extraordinaires, c'est juste un choix personnel.
La 991 est parfaite... mais trop parfaite. Elle se 'mérite' moins que son aînée. Si bien que n'importe qui peut rouler vite avec, ce qui est moins vrai avec la 997.
Ah non, hormis le fait d'avoir eu les deux, n'importe qui ne peut pas rouler vite sur 991,justement dû au fait de ne pas savoir où se situe la limite.
j'ai dit vite... pas très vite!La 991 est parfaite... mais trop parfaite. Elle se 'mérite' moins que son aînée. Si bien que n'importe qui peut rouler vite avec, ce qui est moins vrai avec la 997.Ah non, hormis le fait d'avoir eu les deux, n'importe qui ne peut pas rouler vite sur 991,justement dû au fait de ne pas savoir où se situe la limite.
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j'ai eu la possibilité la semaine dernière d'essayer sur un trajet correct (une 50aine de bornes, avec un mix autoroute/départementale de montagne) une 991 C4 Black Edition (pas S donc, et phase 1).
Eh ben franchement, pas une seconde j'échange mon 981S contre la 991.
Pas que la 991 soit une mauvaise voiture : c'est même une incroyable GT. Le confort est ahurissant, elle est super silencieuse, le moteur fait un bruit très agréable quand on monte dans les tours, elle est spacieuse (à l'avant, hein), la finition est excellente, etc.
Mais côté sensations, on est loin du 981S. J'ai trouvé la 991C4 lourde, pas très à l'aise dans les parties sinueuses, et pour tout dire un peu en manque de chevaux.
D'aucuns diront que je ne suis pas objectif (et ils n'ont sans doute pas tort), mais le fait est que pour moi, il n'y a que le 981GTS qui pourrait me faire changer de voiture.
Après, tout dépend de son utilisation, de ses attentes, etc.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
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