Et s'il n'en restait qu'une...
#21
Posté 25 January 2020 - 11:58 AM
#22
Posté 25 January 2020 - 06:53 PM
#23
Posté 25 January 2020 - 07:12 PM
#24
Posté 25 January 2020 - 07:18 PM
#25
Posté 25 January 2020 - 07:22 PM
#26
Posté 25 January 2020 - 09:45 PM
- miguelvigie aime ceci
#27
Posté 25 January 2020 - 11:00 PM
#28
Posté 25 January 2020 - 11:56 PM
... entre la Ford de Jackie Icks et la Porsche de Gérard Larousse. Bizarrement, je soutenais le Belge Icks et sa Ford contre le Français Larousse.
...
Jacky Ickx, Olten... (même si yapa de fautes aux noms propres )
...
Je crois, comme à l'habitude, qu'il faut retourner vers l'enfance pour trouver ce qui nous marque au fer rouge...
...
Mais peu importe, la première Porsche qui m'a vraiment marqué était bien la 917...
...
Tu as tellement raison, en tout cas pour certaines personnes, quant aux références à l'enfance.
Et la 1ère Porsche qui m'a marqué est donc aussi cette 917, si impressionnante dans le film 'Le Mans'. Wouah; quelles images!
Je fus ensuite aussi très impressionné par le monstre 935 et ses diverses évolutions. Par la 959 aussi, la capacité de Porsche de sortir des sentiers battus de la compétition classique (on peut le dire, en pensant au Paris-Dakar ... et toujours avec 'Monsieur' Ickx).
En street-version? La 930, lors de mes premiers pas à Genève (on ne voyait pas cela, dans le Charleroi de mon enfance...). Splendide, en rouge. Et le souvenir d'un magnifique prospectus présentant cette voiture sur papier glacé ... égaré dans les affres d'un divorce.
La 928 m'a aussi fait me retourner... toujours dans ma jeunesse. Sa ligne, son 8 cylindres, sa technologie embarquée, remarquable pour l'époque, qui lui donne toujours presque un air actuel, aujourd'hui.
Aujourd'hui? On n'est pas blasé. Mais moins facile à impressionner. On a compris qu'il y a 'le sport' mais qu'on parle avant tout de 'commerce' ! Et que les moyens sont 'illimités'.
Donc, quand Porsche sort un 'laboratoire' comme la 918 Spyder, ça semble juste normal.
Quand la 919 sort de 'nulle part' pour aller rafler le championnat du monde WEC sur base d'un 4 cylindres 2L turbo hybride, on comprend que l'idée est avant tout de porter le message aux marchés asiatiques que Porsche, ce n'est pas que des limos Panamera ou Cayenne mais c'est avant tout une tradition sportive.
Quand la Taycan vient siffler la fin de la récréation aux oreilles de Tesla, on n'en attendait pas moins et on sait qu'on ne parle pas du temps au Nürburgring mais de business pour les 10 prochaines années...
Alors, s'il n'en restait qu'une, en restant chez Porsche? Allons-y pour un clin d'oeil: ce sera notre première, le 986S, offert à 'ma' Faby à l'occasion d'un anniversaire et qui nous a permis de mettre le doigt dans l'engrenage du forum et de partager (tous deux) de magnifiques moments à travers l'Europe depuis une dizaine d'années, en rencontrant ainsi bien des personnes agréables, intéressantes et en générant parfois de véritables amitiés.
Porsche et 'le meilleur des forums' ... elle est pas belle, la vie?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#29
Posté 26 January 2020 - 12:04 AM
Et pour ceux qui s’ennuie: on fait pause a 0min45s pour voir la 992gt3 sans camouflage en bleu...
- Paul et champion33 aiment ceci
#30
Posté 26 January 2020 - 12:13 AM
C'est qu'il a l'oeil, le garçon...
- JéJé3.4 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#31
Posté 26 January 2020 - 08:31 AM
#32
Posté 26 January 2020 - 11:57 AM
#33
Posté 26 January 2020 - 12:48 PM
#34
Posté 26 January 2020 - 02:58 PM
Pour moi une 993 Turbo
celle ci la photo a été prise à la chti a hardelot est superbe
- miguelvigie aime ceci
#35
Posté 26 January 2020 - 05:05 PM
65K€?
C'est 'seulement' le prix d'une 935 en état? Même un modèle avec 'seulement' 600CV's ?
Prix carrément baissé de 75 à 65K€; il y a peut-être des soucis avec l'historique (?).
Modèle US (so what?), ça me semble 'donné'. Même si c'était une replica... J'avoue ne pas connaître ce marché.
Mais si j'étais un spécialiste historique Porsche, capable de maintenir un tel engin (Almeras...), je m'y intéresse de suite.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#36
Posté 26 January 2020 - 05:06 PM
#37
Guest_Richard_*
Posté 26 January 2020 - 05:20 PM
#38
Posté 26 January 2020 - 05:23 PM
#39
Posté 26 January 2020 - 05:34 PM
la 935 est sortie en 1976, là le modèle proposé est de 1973...
Correct. C'est pas une 935. Le vendeur explique le pourquoi du comment de cette voiture dans le détail de son annonce.
On zappe...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#40
Posté 27 January 2020 - 10:10 AM
Jacky Ickx, Olten... (même si yapa de fautes aux noms propres )
Fan, elle aussi, de Jacky Ickx dans les années 70, mon épouse m'a menacé de me faire dormir sur le canapé lorsqu'elle a appris que javais écorché le nom de son idole, à moins que je ne lui offre la 992 série spéciale et limitée pour les 75 ans de Jackie Ickx, qui vient de sortir en Belgique. Que faire ?
Pour revenir au post, Porsche est vraiment entré dans l'esprit des gens au début des années 70, même si James Dean et Steve McQueen avaient donné une certaine image à la marque;
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)