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Puits de jauge et durite de remplissage.


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3 réponses à ce sujet

#1
Dundee

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Bonjour, 

 

Je rencontre un souci avec des vapeurs d'essence, très fortes, qui envahissent l'habitacle par la ventilation, de manière cyclique, ce qui m'a fait penser à un problème de dégazage du circuit de remplissage et du réservoir. 

 

J'ai porté ma belle au CP hier pour la révision des 90 000 Km et j'ai signalé les odeurs. 

 

Le CP vient de me rappeler. En première intention ils vont changer le puits de jauge (400 euros), puis, si le problème persiste, la conduite d'alimentation qui se clipse apparemment "mollement". 

 

Il est vrai que j'ai rencontré dernièrement des disfonctionnements de la jauge : après le plein, elle mettait 20 à 30 Km pour remonter. Comme j'étais en fin de vie batterie, et que depuis le remplacement de la batterie je n'ai plus constaté ce défaut, j'ai mis ça sur le compte du circuit électrique. Mais c'est depuis que la jauge remarche que j'ai les odeurs ... 

 

Le problème, s'il faut remplacer la conduite, c'est que le réservoir doit être démonté, et là la facture s'envole ! D'autant que dans ce cas, le puits sera peut être changé ...... pour diagnostiquer la panne ? 

 

Quelqu'un (e) à-t'il un avis sur la question ? 

 

Cette panne se rencontre t'elle sur cayman 2007 vers 90 000 Km ? 

 

Suis-je porteur de la scoumoune ? ( j'ai eu un réservoir chez Mercedes pour une panne similaire ! Si si !!!)

 

Merci par avance aux techniciens (e) qui connaitraient de phénomène de m'amener l'éclairage à l'étage. Je bricole pas mal, mais là je sèche ! 

 

A bientôt, Denis. 

 

 



#2
Guest_Richard_*

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qu'appelles tu puits de jauge?

 

la jauge est dans le réservoir de ton 987 et il ne faut pas tomber le réservoir pour la changer.

 

regardes si tu n'as pas tout simplement la trappe haute de ton réservoir (celle qui se trouve sous la batterie et permet l'accès à la pompe et à la jauge) qui a perdu de son étanchéité, auquel cas les vapeurs de carburant remontant par là et se trouvant près des entrées d'air de l'habitacle pourraient bien être la cause de tes soucis.

 

un bon tuto de l'ami Pascal (Iceman) pour illustrer l’accès à la pompe: http://www.boxster-c...sence-immergée/



#3
Dundee

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Merci de ta rapidité Richard, et aussi de tes conseils éclairés. 

 

Le puits de jauge, .... c'est le contact téléphonique que j'ai eu avec le CP, mon auto passant en révision pour les 90 000, elle est chez eux..... 

 

Le démontage du réservoir, c'est, d'après ce que j'ai compris, si l'on doit changer la canalisation qui amène l'essence au réservoir. 

 

Ils m'ont dit que le clipage de cette canalisation était "un peu mou". 

 

Je pense personnellement que le joint s'est fait la malle .... 

 

En gros, ils savent, mais ne sont pas sûr !!!! 

 

De toute façon, soit ça marche en changeant le "puit de jauge" comme ils disent, soit je récupère l'auto et je vois de mon côté ! 

 

 

Tu me troubles en m'expliquant que la trappe haute du réservoir est sous le bac à batterie, car j'ai changé ma batterie, justement un peu avant la panne, et l'ancienne avait fuit, au point que j'ai démonté le bac pour le repeindre. Je me souviens avoir nettoyé le dessus de la trappe, (on ne remonte pas sur "la mouise") mais je n'ai pas vu de dégradation sur les joints, et je ne pense pas que l'acide est arrivé jusque là ..... enfin, je vérifierai. 

 

Une chose en faveur de la panne autour de la jauge : il y a un moment, quand je faisais le plein, ma jauge ne remontait qu'après 20 ou 30 Km. Cela a perduré durant 3 ou 4 pleins successifs. Puis tout est rentré dans l'ordre, et juste après les odeurs sont arrivées. 

 

J'ai regardé le tuto de Pascal, ..... boudiou..... c'est un métier !!!  Très intéressant au demeurant, j'ai compris plein de choses, mais je ne possède pas sa maîtrise ! 

 

Réponse normalement mardi, bien entendu je posterai un petit débriefing. 

 

Merci les gars !!! 



#4
Alex

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La jauge est facilement accessible... Il n'y a pas de raison que le joint de canalisation soit parti sans raison... Normalement ça tient super bien...




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