Comme précisé, j'ai monté il y a peu des nouvelles plaquettes, achetées sur FVD ou autopassion, et les 8 plaquettes ont le label Porsche.
Paul, je suis supris de l'endurance des tiennes. J'avais lu sur l'un ou l'autre post qu'il fallait compter plutôt un jeu de plaquette pour deux journées piste. T'es sûr que tu freine ? :DY a-t-il chaque fois de la piste dans les sorties que tu cites ?
Plus sérieusement, je vais de toute façon prochainement aller jeter un oeil sur les plaquettes et je pourrai dire combien j'ai consommé à Francorchamps (où j'ai roulé entre 250 et 300 km).
Pour ce qui est de l'opération de changement de LdF que j'avais fait avant ce week end récent à Franco, j'ai bien remplacé tout le liquide (j'ai bien pu constaté que l'ancien liquide a complètement été remplacé par le nouveau, car ils n'ont pas la même couleur) et je n'ai pas introduit d'air. D'ailleurs, après cette opération, la course de la pédale était plus faible et redevenue normale (vu qu'elle s'était dégradée quelque peu à Franco en septembre 2014). Par contre, ce que je n'ai pas fait, c'est jouer avec les valves ABS. Mais j'avais compris d'autres discussions que ce n'est pas nécessaire. Concrètement, j'ai bien pu observer que c'est le fait de faire de long runs et de freiner fort qui provoque une dérive des freins, qui se fait progressivement au fil des runs.