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[Tuto] 986 - Remplacement pompe à eau


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86 réponses à ce sujet

#21
dan09

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Merci pour ce super tuto qui va m'être bien utile : la mienne a claqué hier ! :huh:

je me suis arrèté tout de suite, j'ai eu l'alarme de niveau mais la température n'a pas eu le temps de monter

sur place, impossible de voir d'où çà venait : appel de l'assistance, et remorquage

ce garage ne veut pas faire la réparation: ils me la rapatrient chez moi demain matin

Par contre, je n'ai pas le système de dégazage visible dans le tuto : quelqu'un sait il où çà peut se situer ?

merci de votre aide ! ;)



#22
dan09

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Autant pour moi, j'avais lu trop vite .... en fait , ce système est sous une plaque à enlever ; j'irai voir ! ;)



#23
Clashman-u

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oui c'est vrais on n'a pas fait la photo dessus pensant que c'était évident et franchement tu va voire c'est pas difficile mais par contre l'accés au vis est pas toujours évident donc équipe toi bien de toute clé a 10 disponible genre pipe anglaise douille coudé etc ...

Mais par contre commande de préférence chez rose passion ou autre qui a la vrais pièce d'origine et surtout le joint ainsi que 2 x5 litres de liquide moi j'ai mis 7 litres environs 


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#24
Clashman-u

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n'hésite pas a nous mettre des photos et indique nous ton kilométrage pour voire si on est dans les mêmes eaux lol 


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#25
dan09

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Le dépanneur m'a ramené le Boxster ce matin, j'ai juste fait 50 m pour le rentrer dans le garage

Mis sur 1 chandelle à droite, enlevé le cache plastique et attaqué le démontage de la pompe... pas commode l'accès aux boulons de 10 !:oj'en ai enlevé 5, il doit m'en rester 2 à enlever (ceux du bas )

ils ne sont pas très serrés, par contre, je crains 1 peu pour serrer tout çà d'un manière égale au remontage .... :unsure:

çà continue encore à goutter et on en prend plein la tronche !

je continue demain, mais autant çà m'a paru simple en lisant ton tuto, autant çà l'est moins en le faisant ! :D

pour les km, j'en avais 69000, comme quoi, il n'y a pas que les forts kilométrages qui sont touchés



#26
Stryke

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Super !! :D

 

Je comptais justement changer la mienne (137 mkm)


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#27
dan09

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pour les 2 boulons du bas, on arrive à les enlever sans démonter les durites ?



#28
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il faut démonter la durite sur la pompe(attention un collier de serrage rapide  assez difficile mais qui viens vite une fois bien pincé pour l'écarter)  en effet il y'a 2 vis distante en dessous et le serrage n'est pas fort car il sert juste a écraser une forme dans le joint qui fait donc étanchéité par contre ta bien retiré le cache plastique en dessous la pompe elle une fois plus de vis sortira par le haut en écartant un peu les câbles.

 

 

 

En tout cas c'est sûr que c'est simple sur le papier mais pas facile quand on est dedans mais complètement jouable donc courage t'es quasiment au bout et aussi nous étions deux.


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#29
dan09

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merci pour ton suivi, çà me rassure ! :)

hier, j'ai continué le démontage en déconnectant la durite de la pompe ( pas facile à ouvrir ce collier ! :angry:), et j'ai sorti la pompe par le haut

la turbine est intacte, mais c'est le roulement qui a rendu l'âme ( jeu énorme de l'ensemble poulie-turbine ) : le liquide a dû fuir par l'axe ....

questions : - 1 ) au remontage, tu la présentes par le haut, je suppose ?

                - 2 ) le collier d'origine pour la durite, tu le remplaces par 1 neuf ?( style serflex classique de qualité ) ?

j'ai eu pas mal de frais ce mois-ci, je la commanderai le mois prochain , et ferai quelques photos du chantier ! :D:)



#30
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1/ oui on la replace par le haut 

2/ notre collier d'origine était en bonne état du coup il a été remis apparemment plus facile a remettre qu'a retirer aussi l'idée de remettre un autre collier neuf  y'a aucun soucis pourvu qu'il soit en inox mais celui d'origine fait bien son travail j'ai aucune fuite et il sert fort comme tu as pus t'en apercevoir 


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#31
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ok, merci

suite au prochain épisode .... :)



#32
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Bien en réfléchissant est ce qu'elle à vraiment son kilométrage je ferait un  durametric chez porsche pour le savoir ou alors le nombre d'année joue aussi mais ce qui est sûr c'est que c'est le roulement qui dégage en premier. 


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#33
Alex

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Bien en réfléchissant est ce qu'elle à vraiment son kilométrage je ferait un  durametric chez porsche pour le savoir ou alors le nombre d'année joue aussi mais ce qui est sûr c'est que c'est le roulement qui dégage en premier.


L'âge peut jouer également comme une tension trop importante de la courroie polyrib...

#34
Clashman-u

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donc moi ça à tenue 15 ans tout de même.


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#35
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donc moi ça à tenue 15 ans tout de même.


Sur la 996, la mienne à 17 ans et à l'air en bon état...

#36
Clashman-u

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a oui c'est vrais 17 ans mais bon vue le kilométrage elle a pas tourné beaucoup cette pompe Alex


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#37
dan09

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Pour répondre à ces remarques, j'ai le cable Durametric, et les km correspondent aux heures de marche

Finalement, je me demande si ce n'est simplement pas le fait de trop peu tourner qui est la cause ....



#38
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Fort probable car c'est une voiture qui doit au moins rouler une fois par semaine le statique sur une voiture tel qu'elle soit c'est pas très bon ça se voit aussi sur les refroidissement par air car elle perde de l'huile au sol par exemple


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#39
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Un grand merci à Manu qui a accepté gentiment de me décrire le mode opératoire du remontage ! :icon_cheers:

J'ai reçu la pompe et le joint aujourd'hui, j'ai appliqué scrupuleusement sa méthode, point par point, et c'est bon ! :644232:

pas de fuite à la mise en marche et après 20 min de chauffe au ralenti , j'ai attendu 30 min, puis remonté tout le restant et enlevé les chandelles

 

à froid, et à plat, le niveau est au mini : demain, j'en remets un peu, puis petit test en réel avant de réajuster le niveau à froid le lendemain ....

 

encore MERCI ! ;)



#40
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impec cable de frein dans la gaine.


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