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Michelin Pilot sport cup 2


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31 réponses à ce sujet

#21
cobra6

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Pneus AVG et vibreurs??? Je ne vois pas le rapport.

Il y a nettement plus de virages à droite à Francorchamps et là c'est plus logique que ce soit le pneu AVG qui morfle.

Freinage appuyé sur virage à droite: La Source, les Combes, Rivage, Stavelot, Bus Stop, c'est là qu'on détruit son AVG



#22
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Le seul vibreur que "je prend vraiment a chaque tours" c'est celui du raidillon en bas et au milieu.J'attend un contact de michelin.
J'ai demander chez llm qui est a coter du circuit, michelin avait organisé des journée de roulage, il on remarquer que ceux qui prenait les vibreur avait des dommages sur les pneus.

#23
Guest_Stef_*

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c'est peut être lié au PSS, car, moi, avec mes "bêtes" RE50, le même jour à Francorchamps, j'ai quand même pris pas mal de vibreurs, et il ne me semble pas avoir de pneu abîmé.

 

S.



#24
Guest_Re135_*

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Bon il faut dire qu'il on notamment plus de 650 km sur Spa, plus quelques sorties active...

#25
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
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Effectivement, j'ai à peu près ce kilométrage à spa sur les pneus avant.

 

Mais bon, c'est inconcevable qu'une Marque comme Michelin, livrant un pneu sport, se réfugie derrière les vibreurs, non ?

 

Peut être t'est-il arrivé ce qui m'est arrivé en septembre, à savoir rentrer chez moi après circuit sans regonfler et abîmer un pneu ?

 

S.



#26
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J'ai écris chez michelin, il,doivent me contacter, j' attend....

#27
vdub199

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J'avais pas vu ce sujet.

J'ai reçu mes Cup 2 ils sont montés sur un deuxième train de jantes, je dois les monter sur l'auto et après rouler pour voir si tout va bien. Le vrai test sera le 26/04 au Luc.

Parait que sur le mouillé le CUP 2 est beaucoup moins dangereux que le CUP 1 mais ça reste un semi-slick.

Pour le déjaugeage, perso je ne prendrais pas le risque, la preuve j'avais monté un kit sur mon 987 équipée de PSS. (le kit est encore à vendre). Le danger c'est dans les grandes courbes rapides, circuit,et aussi bretelle d'autoroute.

 

Bretelles d'autoroute faut pas abuser non plus...



#28
tomprout

tomprout

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J'avais pas vu ce sujet.

J'ai reçu mes Cup 2 ils sont montés sur un deuxième train de jantes, je dois les monter sur l'auto et après rouler pour voir si tout va bien. Le vrai test sera le 26/04 au Luc.

Parait que sur le mouillé le CUP 2 est beaucoup moins dangereux que le CUP 1 mais ça reste un semi-slick.

Pour le déjaugeage, perso je ne prendrais pas le risque, la preuve j'avais monté un kit sur mon 987 équipée de PSS. (le kit est encore à vendre). Le danger c'est dans les grandes courbes rapides, circuit,et aussi bretelle d'autoroute.

 

<<A chaud: La pression optimale de fonctionnement des MICHELIN Pilot Sport Cup2 doit être comprise entre 2,3 bar (33 psi) et 2,5 bar (36 psi) à l’avant, comme à l’arrière>>

 

Hello,

 

Peux tu nous confirmer la valeur de la pression a chaud pour ces pneus? Ca me semble un peu haut quand meme (Je sais si Michelin le dit...) En general ceux qui tournent sur circuit sont a 2, 2.1 au carré...

 

Merci!



#29
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Le gt4 qui roulais a Spa avait 2.1 au carré.

#30
Paul

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A chacun d'ajuster la pression qui lui convient, plutôt aux alentours de 2.0, effectivement,

 

Ce qui semble remarquable, c'est la relative insensibilité des Cup2 à varier en pression au fur et à mesure des tours qui sont abattus 'à l'attaque' (vu voici quelques jours à bord de la GT3 de JCF à Lédenon).

 

Là où les Pirelli Pzero de route prennent rapidement 500 grs, les Cup2 prennent 100 grs!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#31
JCF

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je ne sais pas si j'ai les bonnes pressions mais avec 2 bars à l'AV et 2,2 à l'AR l'auto est pas mal du tout.(Pression à chaud bien sûr). Chacun voit par rapport à sa façon de conduire et selon les réactions de l'auto.

la pression à froid constructeur pour la GT3 est de 2 AV et 2,2 AR, j'essaie de garder ces valeurs à chaud et ça me convient.

Le Cup 2 ne monte pas beaucoup en pression au fil des tours, je démarre à froid à 1.8 à l'AV et 1.9 à l'AR.

Pour un Box ou Cayman faut plus à l'AR



#32
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Avec mes cups 2, c'est au-dessus de 2,5 bar que l'auto est moins controlable. Cela confirme donc qu'il ne faut pas dépasser 2,5.

 

Je n'ai pas encore osé roulé à 2 bars au carré, mais l'auto est bien à 2,2 / 2,3.

 

Entre le premier run pas trop à l'attaque mais comportant déjà assez de tours, et le second nettement plus à l'attaque, je n'ai pris que 100 gr de pression.






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