Aller au contenu

Photo

Cayman S vdub199 (nouveau garage page 8!)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
177 réponses à ce sujet

#1
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3821 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:42 000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Hello,

 

Je profite de mon retour pour représenter mon croco sur ce nouveau forum:

 

Voici les chiffres et config:
Cayman S 3.4 295 ch
Gris météor
2006, 96000 km
boite 6 meca
pack chrono sport
volant sport
sièges sport
xénon
rétro elec dégivrants
clim auto

Rien de transcendant mais juste la sportivité que je cherchais (manque le PSE mais $$$)

 

dsc08510.jpg

 

Avec l'ex de Martial

dsc_9713.jpg

 

Je tenais à revenir à la boîte manuelle car j'avais une auto sur ma précédante 335d avec palettes au volant et je n'ai pas accroché. Elle était trop lente et on ne pouvait pas prendre le contrôle complètement avec les palettes, ce qui est frustrant surtout sur circuit. Certe la pdk doit être top mais hors budget pour moi donc si c'était pour avoir la tiptronic qui a priori n'est pas beaucoup plus performante que celle que j'avais je préfère de loin la méca.

 

Quand je regarde en arrière, ça fait pas mal de gros changements pour moi par rapport à la 335D!
turbo -> atmo
diesel -> essence
break -> coupé
chassis BMW (sport pourtant) mou -> porsche
Freins...

 

C'est marrant , cette couleur est beaucoup appréciée, pourtant au départ je ne l'aimais pas trop, je préférais le gris GT ou arGent, plus clair, car j'aime beaucoup l'association de cette couleur avec des jantes plus foncées. Mais finalement je m'y fais bien à ce gris météor.

 

Suite à l'achat je termine de ratrapper les petites bricoles qui me chagrinaient:
- polish (fait)
- j'ai acheté le matériel et les produits nécessaires pour un entretien de carrosserie parfait (savon, brosse jantes, micro fibres, dressing interieur, cire+pad...) et lui ai fais un premier traitement  666980.gif 
- j'ai réglé les divers petits souci d'éclairage:1 veilleuse av grillée, remplacement par des LED ainsi que les anti brouillard pour harmoniser avec les Xenons),j'ai installé de nouveaux éclaireurs de plaque LED et toutes les ampoules LED pour l'habitable. Led pour les éclairages de portes ouvertes également.
- nettoyage des radiateurs (fait)
- reset message "entretien" via durametric avec martial63.

 

Suite à ça je voulais me pencher sur des modifs plus sérieuses pendant l'hiver à savoir:
- modif d'échappement type carnewal (fait maison)
- optimisation chassis: amorto à tige courte avec ressorts adaptés (cout limité mais pas de réglages), ou carrement combiné fileté (mais hors budget tout de suite)

 

Mais au final, je ne suis pas si chaud pour "investir" dans cette auto qui est déjà très performante telle quelle, pour des éléments dont je ne retirerai pas grand chose à la revente... donc statu quo pour l'instant.



#2
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3821 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:42 000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

CR journée pistes Michelin à Ladoux le Samedi 30/08/2014 :

Au programme de cette journée, 3h de piste sèche « circuit n°3 » le matin, puis 4h de piste mouillée « circuit n° 3 bis » l’après midi, autrement dit une journée bien remplie.
Comme d’habitude, rdv à 8h30 sur le parking, entrée sur les pistes et briefing/café à 9h. Le temps est beau, la température un peu fraîche, conditions idéales.
Nous sommes une grosse vingtaine de pilotes presque autant d’accompagnateurs et 2 ou 3 photographes. Les pilotes sont partagés en 2 groupes, sans critère particulier étant donné que le niveau global est assez homogène (malgré des puissances allant du simple au double!) qui se succèdent en piste toutes les 15 minutes. Un des pilotes est un retraité des pistes de la Ladoux et joue le rôle de moniteur. Population de véhicules assez diversifiée : pas mal de BMW (330i, 325 xi, 130i, 320i) de différentes générations, TTS, TTRS, S5, Boxster S, Boxster, 944, Sirocco R, Sirocco Hdi, S2000, Subaru STI, 370Z, MRS…

porsche-dsc_9753-big.jpg

porsche-dsc_9754-big.jpg

porsche-dsc_9767-big.jpg
Objectif pour moi, découvrir le Cayman en profondeur sur une piste sèche que je connais, se tirer la bourre pour le fun avec les copains, puis découvrir le pilotage sur piste mouillée (une première pour moi) et par la même occasion les joies de la glisse en propulsion ! Ce qui m’a toujours fasciné comme beaucoup d’entre vous j’imagine.
9h30 les commissaires et photographes se mettent en place : moteurs !
Le Cayman S est rutilant et prêt à faire ses premiers tours de roue sur piste. Moi je suis confiant pour le sec car j’ai déjà roulé deux fois sur cette piste avec la 335D cette année et une fois en moto (600 CBR) il y a 3 ou 4 ans. Je suis persuadé que la Porsche y sera bien plus à l’aise que la lourde BMW. Passage au manomètre, je met 2,1 devant et 2,3 bar derrière à froid, il fait soleil mais pas encore très chaud (environ 17°C).
1 ère session, mode sport enclenché, PSM actif (configuration que je garderai toute la matinée) j’y vais doucement et progressivement (comme toujours car je ne compte pas mettre ma voiture sur le toit) pour prendre mes marques et découvrir le comportement de l’auto sur piste (je n’avais que 1000 km sur route dans les jambes). La tenue de route est impeccable, l’équilibre aussi, l’accélération plaisante et le freinage bien mordant. Seul problème le freinage et rétrogradage en bout de ligne droite, il va me falloir quelques tours pour me réhabituer à la boite manuelle. Bien que cela soit déjà fait sur route, pour un freinage de 190 à 60 pour un virage à presque 180° c’est autre chose, il faut être rapide et précis de la main droite/pied gauche et ferme sur les freins en même temps. Fin de la première session, vérification pression : 2,6 devant, 2.9 derrière, je retombe à 2,3-2,5b à chaud.

porsche-dsc_9764-big.jpg

2 eme session, j’augmente le rythme, je freine plus tard, passe plus vite en virage. Lors de la première session je m’étais aperçu que j’avais laissé l’alarme du limiteur à 155 km, du coup je ne l’enlève pas et je trouve cela très intéressant car ça me permet à chaque tour de voir que je franchis cette limite de plus en plus tôt dans les grands enchainements avant la ligne droite. Outil bien pratique et insoupçonné pour usage piste finalement. En ce qui concerne le chrono du pack sport je ne l’utiliserai pas de la journée, le but n’est pas de faire des temps pour le moment mais plutôt d’avoir des trajectoires propres et efficace partout et de sentir les limites de l’auto. Je suis enchanté de découvrir que celles ci s’annoncent très progressivement et donnent l’impression d’un pilotage facile. Pas de réaction vicieuse ni violente, un vrai plaisir de sentir les petites dérives de l’arrière à l’accélération et d’être en confiance bien calé en appuis dans les grandes courbes.

3 eme session, j’embarque notre moniteur avec moi pour voir où j’en suis niveau trajectoires et pilotage. Il me questionne sur le Cayman durant les premières secondes où l’on est en piste (il roule en Mégane RS3) jusqu’à ce que je lui demande « au fait ça va les trajectoires, je ne suis pas trop à l’ouest ? », réponse « ah non t’inquiète je te l’aurais déjà dis sinon ! », je suis content et il me donne tout de même quelques conseils. En bout de ligne droite, je commence à sentir la limite de mes pneus, je sens l’ABS qui travaille, j’ai donc l’impression que les pneus décrochent un peu. J’ai les Bridgestone Potenza RE050 qui équipaient le Cayman lors de son achat. Ils sont encore bons, et leur comportement et globalement très satisfaisant que ce soit sur route et piste. Contrairement aux PSS que j’avais sur la 335 qui étaient géniaux mais arrivaient vite à bout en fin de session, ces bridg ont une performance peut être un peu en retrait mais très constante, il faut dire que les contraintes sont moindres vu la différence de poids des deux autos. Je passerai en PS2 en début d’année prochaine et ça devrait être encore mieux.
Je fini les sessions de la matinée en prenant beaucoup de plaisir à emmener le Cayman de plus en plus vite mais je suis persuadé qu’il y a encore de la marge sur les appuis en virage. Je pense avoir une bonne base de progression car j’ai eu des remarques de mes copilotes sur la propreté de mon pilotage ce qui est à mon avis nécessaire pour faire des transferts de masse plus rapides etc.
Nous terminons la matinée vers 12h30, il fait maintenant assez chaud (25°C) et mon pote Matt (du forum) en a fait les frais sur son Boxster S avec un décollement de la bande de roulement sur l’épaule de son PS2 avant gauche (le plus sollicité sur cette piste qui tourne à droite) qui n’avait que 200 km !

porsche-dsc_9762-big.jpg

Bilan de la matinée positif, je me suis régalé avec ce Cayman joueur, léger, facile = très FUN. Ce qui est marrant c’est l’effet qu’il a sur les gens, quand je roulais avec la 335 je roulais souvent seul au volant, alors que là j’ai été bien plus sollicité ! Depuis plusieurs jours avant j’ai eu plein de demandes de personnes qui voulaient monter avec moi et sur toute la journée je n’ai fais il me semble qu’une seule session seule au volant ! J’ai toujours des potes et beaucoup d’autres accompagnateurs que je ne connaissais pas qui sont monté avec moi ^^.
115 km parcourus et 22L/100km de moyenne.
Pause déjeuné/remplissage du réservoir.

 

Un bon BBQ à l’ombre chez Matt qui habite à 5 min des pistes, pendant qu’on préparait il a pu changer ses 2 pneus avant en 30 min (merci la machine à pneu faite maison !) pour être de retour à Ladoux à 14h afin de reprendre les hostilités sur le mouillé. Toujours un beau soleil et 26°C environ, ça tape quand on ne roule pas (d’ailleurs j’aurai pris des couleurs !)

porsche-dsc_9770-big.jpg

Là j’appréhende un peu, c’est une première pour moi et d’après les avis des uns et des autres une Porsche n’est pas le plus facile pour commencer ! De plus je ne me suis jamais trop amusé/entrainé à faire du drift sur un parking avec une voiture donc je ne maîtrise pas du tout l’art du contre braquage et de la reprise d’adhérence. J’observe la première session de l’autre groupe du haut du belvédère. C’est hésitant, ça ne glisse pas trop appart un ou deux qui ont de l’expérience et qui maitrisent déjà bien la chose.


perso-14905330880_1b6fb03fc3_k-big.jpg

1 ère session, stratégie bien différente que pour le sec bien sur, je laisse les pressions à 2,3-2,5b mais j’enlève le mode sport qui s’avèrerait bien inutile dans ces conditions d’adhérence précaire. Il y a à priori une épaisseur d’eau entre 4 et 8 mm. Je commence par laisser le PSM actif pour les premiers tours. On y va encore une fois très progressivement car la ligne droite est pourvu sur son coté droit de trous = flaques destinées aux tests d’aquaplaning et sur son coté gauche de rails qui sont assez proches et donc toute perte de contrôle à cet endroit peut avoir de lourdes conséquences. Dès le premier virage je prends conscience de la faible adhérence, un petit coup de gaz sur le couple en 3 eme suffit à faire partir l’arrière assez vivement, outch ! Bien sur l’électronique fait parfaitement son boulot et me ramène sur les rails instantanément, bougrement efficace ! Après 2 tours je tente de désactiver le PSM et là, sanction immédiate ! Wouw ! C’est violent, l’arrière part vivement sauf que là pas d’électronique pour rattraper, je ne fais pas de tête à queue pour autant mais je contrebraque pour rattraper (un peu en panique faut le dire !) et quand ça raccroche je n’ai pas les roues dans l’axe donc forcément ça repart dans l’autre sens et je fini à moitié dans l’herbe…. Ouf ! Tout en roulant je me dis « eh ben ! C’est pas gagné ! ». Sagement, je ré active le PSM pour finir cette session.

perso-14905197659_85131c51b4_k-big.jpg

porsche-15068721926_54612eaf8f_oa-big.jp

Débriefing de première session avec les potes, pour ma part je me dis que je n’y arriverai jamais ! Ca a l’air super dur sans l’électronique !
2 eme session, j’emmène un collègue/pote qui a déjà taquiné un peu la prop avec sa BMW 330i (mais pas ici), il me donne quelques conseils mais avec l’aide de l’électronique je me rends vite compte que je ne vais pas pouvoir progresser. En effet dès que je fais partir en glisse le train arrière le PSM coupe les gaz et en freinant les roues qu’il faut ramène sagement l’auto dans l’axe. Pour le coup c’est très facile car il suffit de mettre un coup de gaz contre braquer un peu et on est quasi sur que ¼ de seconde plus tard on est à nouveau en ligne. J’insiste sur l’accélérateur pour relancer le mouvement plusieurs fois dans le même virage mais de cette façon impossible de faire une glisse continue sur un virage entier. C’est marrant mais vite limité. Il va bien falloir le désactiver ce PSM… Chose faite, je m’exerce d’abord dans les petits virages du fond du circuit qui se passent en 2 eme, c’est plus sécurisant car à vitesse réduite. L’arrière commence à bien partir, je peux le maintenir en glisse en gardant les gaz par impulsions longues et répétées par contre j’ai encore trop tendance à vouloir garder le volant en main donc je ne suis pas assez rapide pour le faire tourner et remettre les roues dans l’axe au bon moment. Les coups de raquette sont fréquents et on fait quelques sorties dans l’herbe et tête à queue. Ce n’est pas grave le circuit est fait pour et il n’y a pas de différences de niveau. Je ne suis pas le seul à sortir, certains font bien pire avec une 10 aine de tête à queue par tour lol, ça tourbillonne de tous les cotés, c’est comme ça que ça rentre ! Je commence à me rassurer sur le fait de pouvoir progresser mais je me sens encore très loin du but.

perso-14905306608_5dd8c97073_k-big.jpg


perso-14905374820_541f264aa6_k-big.jpg

perso-15091869295_b323dbd288_k-big.jpg

3 eme session, sur les conseils du collègue que je viens d’emmener, j’emmène Matt qui avec son Boxster et autre a une bonne expérience du drift et qui envoie déjà de belles et longues glisses cet aprem. On rentre en piste et après 5 m, il désactive mon PSM sans rien me demander ^^, ok … faut se lancer ! Il m’explique qu’il vaut mieux rester en 2 eme tout le temps car c’est plus facile à gérer. Première règle primordiale qu’il m’explique : lâcher le volant ! En effet lorsqu’on lance la glisse, il faut laisser filer le volant et ça va tout seul ! Quand on atteint l’angle souhaité on le reprend en main et on gère à l’accélérateur pour maintenant la glisse, en sortie de virage on ramène progressivement le volant à zéro tout en réduisant progressivement les gaz et donc le glissement des pneus arrières pour reprendre l’adhérence le plus en douceur possible. Quand toutes ces conditions sont réunies, aucun coup de raquette, c’est le pied. Mais ce n’est pas réussi à tous les coups pour le moment ! Le lancement de la glisse commence à bien rentrer, le maintien à l’accel aussi mais le plus dur c’est de remettre le volant dans l’axe, je m’emmêle souvent les pinceaux sur le sens de rotation car ce n’est pas très naturel (après avoir laissé filer le volant, on se retrouve en travers vers l’intérieur du virage donc en gros survirage, mais pour terminer il faut encore tourner le volant vers l’intérieur ! et aurait plus tendant à tourner dans le sens opposé). Il y ‘a aussi le nombre de tours de volant à gérer et sans repère, pas évident. Malgré tout, avec ces bons conseils je fais de gros progrès sur cette session et dès les premières glisses maitrisées même à vitesse réduite c’est un vrai plaisir !

perso-14905259540_ceb079ff01_k-big.jpg


perso-14905406208_3805b4cae8_k-big.jpg

perso-14905142849_201c367358_k-big.jpg

perso-15091904695_27144f2c14_k-big.jpg

4 eme session, jusqu’à maintenant je lançais les glisses plutôt en milieu ou sortie de virage car si on fini en vrac on reste sur la piste. Maintenant que la technique est comprise, j’essaye de lancer de plus en plus tôt et donc d’allonger les distances et durées de glisse. C’est plus ou moins approximatif mais je m’améliore de tour en tour. Les sorties aussi se font de plus en plus précises avec moins de secousses. Sur certaines portions un peu plus rapides je n’arrive pas à maintenir la glisse car les virages étant plus grands et plus longs je manque de vitesse. Il faut donc passer la 3, mais c’est plus délicat dès que la vitesse augmente ! La confiance vient mais ça n’empêche pas quelques sorties de piste lorsqu’on commence à s’enflammer ^^.

perso-14905433177_f4af357a79_k-big.jpg

porsche-15068715686_c52bc69677_oa-big.jp

perso-15068963866_1a2feafe8a_k-big.jpg

En fin de journée vers 17h30 je fais mes deux dernières sessions et c’est que du bonheur, certains ne roulent plus trop donc je peux enchainer les sessions sans m’arrêter, j’en profite un max car je sais que les occasions de rouler sur cette piste sont rare (6000€ la journée de location !). Je passe maintenant ¾ des virages en glisse continue et j’arrive à passer les 3 grands et longs en 3 eme et là avec la vitesse ça devient vraiment jouissif ! Je commence même à tenter les enchaînements gauche droite sans reprise d’adhérence entre le deux, mais là il faudra encore un peu d’entrainement pour faire quelque chose de propre.
Fin de journée, je suis bien rincé (toujours mal aux jambes après une journée de piste) mais HEUREUX ! Content des perfs du croco sur le sec le matin et carrément fan du mouillé et des sensations que ça procure lorsqu’on commence à maitriser la glisse, une seule envie remettre ça dès que possible !
Juste une petite remarque sur le comportement sur le mouillé, dans les virages les plus serrés qui passent en 2 eme dont un en montée, je souvirais presque systématiquement, il faut dire que c’était bien mouillé. La faute aux pneus ou aux suspensions/réglages ? Ce n’est pas si grave car sur le sec je n’ai pas le problème.
Résultat 230 km au total, conso moyenne de 20L/100 km (ce qui fait 18,5 sur le mouillé environ).
Encore une super journée avec le BDSA et d’autant plus grâce au Cayman dont je suis ravi et grâce à la piste mouillée qui est un régal ! Pour ceux qui roulent en propulsion c’est vraiment une expérience à vivre, c’est d’ailleurs presque uniquement pour ça que je roule en prop. (Au contraire, certains potes n’ont pas pu apprécier à cause de leur montures : 4x4+boite auto =TTS, bien dommage).
Pour terminer ce CR, un petit conseil pour ceux qui viendrait rouler ici, par beau temps et piste mouillée, prévoir impérativement de bonnes lunettes de soleil (classe 3 ou 4)! J’ai porté les miennes presque tout le temps (il me semble) lorsque j’étais au volant et pourtant j’avais les yeux rouges et qui piquaient en fin de journée à cause de la réflexion du soleil sur l’eau (comme au ski en fait !). C’est méchant.
Passage au karcher en rentrant la maison pour rincer tout ça car y’en avait bien besoin entre l’herbe un peu de terre sur les jantes et l’eau plus ou moins pure du système d’arrosage.

porsche-dsc_9773-big.jpg

Merci de m’avoir lu et à bientôt pour la prochaine séance wink.gif


  • Paul aime ceci

#3
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3821 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:42 000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Hier soir petite scéance nettoyage sortie d'echappement.

Sur les bons conseils trouvés sur le forum j'ai utilisé un tampon jex et du cilit bang:


porsche-dsc_9788-big.jpg

Avant = gauche / après = droite:


porsche-dsc_9782-big.jpg

porsche-dsc_9780-big.jpg


porsche-dsc_9784-big.jpg

Après:


porsche-dsc_9787-big.jpg

Bon c'est pas comme neuf mais j'ai fais ça rapidement (20 min) ça redonne un coup de jeune quand même.

Au passage, petit coup de gueule contre la station de lavage de mon quartier...
C'est un karcher où il y a 3 positions:
1- lavage eau chaude + savon
2- rinçage au froide
3- finition, au déminéralisée

Je soupçonne le proprio de mettre la même eau pour la finition que pour le rinçage car voilà le résultat une fois la voiture séchée par évaporation (je n'avais pas le temps de l'essuyer)


porsche-dsc_9775-big.jpg


porsche-dsc_9779-big.jpg


porsche-dsc_9777-big.jpg

Je suis bon pour y retourner et cette fois avec la microfibre d'essuyage car ça fait un dépot assez epais et solide! ça ne part pas avec un coup de microfibre. fab54700.gif



#4
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3821 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:42 000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Comme promis voici quelques clichés supplémentaires de Samedi:

porsche-14934176449_d6b7a3b579_h-big.jpg


porsche-14934207900_b967258e5d_k-big.jpg



porsche-15120650152_40bbfe5e22_k-big.jpg


porsche-15120645962_f21bb0f1af_k-big.jpg


porsche-15120489332_2483d5a39d_k-big.jpg


porsche-14933819069_7062f9bebd_k-big.jpg


porsche-15121054655_f8342a155e_k-big.jpg


porsche-14934203070_59a45f8dc2_k-big.jpg


porsche-15120994895_ca1b10584f_k-big.jpg


porsche-14934201130_3e986fdf15_k-big.jpg


porsche-15120052272_785fc18910_k-big.jpg


porsche-14933969909_dfb2f33845_k-big.jpg


porsche-15117466931_ad61cecd95_k-big.jpg


porsche-14934012428_364c6ba2f8_k-big.jpg

un poil déçu de n'avoir au final pas une belle photo en glisse, l'emplacement des photographes n'était pas idéal et puis c'est de ma faute de n'avoir pas envoyé assez en début de scéance, tampis il faudra y retourner! tongue.gif Malgré ça certaines sont superbes quand meme, 497747.gif à eux.



#5
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3821 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:42 000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Maintenant, quelques news plus fraîches:

 

Après avoir gardé le croco au chand pendant un bonne partie de l'hiver (petite sortie avec un pote en Viper quand meme), j'ai fais hier ma 2 eme journée piste à Ladoux (Michelin). Je ferai un CR avec photo très bientôt.

 

11091514_10155329291730058_4309022229548

 

J'ai donc fini mon train de Bridg Potenza RE050, montage des PS2 la semaine prochaine.

Je vais changer courroie+pompe à eau également en préventif.

 

L'usure de mes pneus avant n'est pas très régulière, l'intérieur est quasi à la corde alors que les témoins exter sont à peine atteints... qu'en pensez vous? j'ai trop de carrossage? Faudrait que je le fasse mesurer, je ne sais pas quel est le réglage actuel.

 

149347_10155334008405058_756677643665998

 

Martial, peux tu me donner une idée du prix que tu avais payé pour le réglage de géométrie chez Racing Legend stp ?



#6
guyrs

guyrs

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Guy
  • Localisation:Belgique Brabant et Antibes France
  • Modèle Porsche:boxster 718
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:capote rouge

  • Belgium Team

bievenue et merci pour ton reportage



#7
f3d73

f3d73

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3176 messages
  • Age:99 ans
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:981 S PDK
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Max Options

Merci pour ton partage (commentaires et photos) 

 

;);););)


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

Image IPB

#8
Richard

Richard

    BC911

  • Admins
  • 9013 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:richard et Sylvie
  • Localisation:Ariège/Aude
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:stock!

merci pour ce topic plein de photos!

 

impressionnant l'état du pneu! :affraid:



#9
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3821 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:42 000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

quelques photos perso d'hier en vrac en attendant le CR et celles des photographes

 

11081311_10155337113190058_6816707319742

11081060_10155337113195058_6364895678689

11040852_10155337113200058_1679036464212

11103034_10155337113205058_3455315496877

644451_10155337113215058_497135741734873

11074360_10155337113465058_828895582741511083893_10155337113475058_5647129997560

16904_10155337113480058_5014120071493696

20828_10155337114990058_2020802030516077

11059421_10155337115000058_2214041293410

10299522_10155337115015058_6665209467862

10896868_10155337115035058_1088890720991

11081326_10155337115045058_5745765890594

11079608_10155337115305058_7201994860821

11102742_10155337115320058_1562201428049

 

Oui j'avoue... j'ai bien bavé sur cette GT3... :792873:



#10
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1254 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Salut Vincent,

 

Pour le réglage de géo, je ne me souviens plus du tarif... je dirais 150 euros. Le mieux, c'est d'appeler.


CARPE DIEM

Image IPB

#11
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 7123 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Origine

Salut Vincent et bienvenue !

Très chouette reportage, les photos sont magnifiques !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#12
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 6920 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Et bien Vincent, ne serais-tu pas journaliste par hasard ? Si ce n'est le cas, tu mérites assurément ta place dans un grand magazine auto de part ta prose, ton savoir-faire ! Merci pour ce beau reportage et très bonne route à toi !


Image IPB


#13
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3821 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:42 000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Et bien Vincent, ne serais-tu pas journaliste par hasard ? Si ce n'est le cas, tu mérites assurément ta place dans un grand magazine auto de part ta prose, ton savoir-faire ! Merci pour ce beau reportage et très bonne route à toi !

 

lol, merci pour les compliments mais non, je ne suis pas journaliste, loin de là. Avec plaisir et à bientot pour de nouveaux compte rendus ;)



#14
LARA CROFT

LARA CROFT

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3558 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Elisabeth et Alain
  • Localisation:Orléans
  • Modèle Porsche:Cayman S 3.4L
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Echappement inox Sport SCART

  • MR-0 Team

Un grand MERCI à toi Vincent pour ta présentation, ce beau partage d'expérience et ce superbe album photos !!!!!! Quel plaisir de te lire au fil de tes séances circuit, et quelle précision dans tes descriptions. Je comprends que tu sois frileux pour le montage des combinés filetés sur ton Cayman (Bilstein ?), moi je suis hésitante à le faire, il y a le prix mais aussi j'ai peur de perdre en confort par rapport aux amortos de série installés sur le mien. Les combinés filetés, c'est plutôt raide... J'aime le côté sportif de mon Cayman S, mais Mamy aime bien aussi son petit confort....:D

 

Effectivement, le décollement de la bande de roulement sur le PS2 de ton ami Matt sur un pneu qui ne totalise que 200 km c'est vraiment étonnant !!!!  :blink:

 

Oui, changes de centre de lavage auto, je confirme que ton rinçage "eau déminéralisée" n'en est pas un !!!!!!  Et c'est une vraie galère pour enlever ces traces de calcaire !!!!  :wacko: C'est bien de prévoir une bonne microfibre de qualité (bien absorbante) pour essuyer les gouttes qui n'auront pas séchées au roulage entre le centre de lavage et chez toi. 

 

En tout cas MERCI, je te souhaite plein bonheur et de sensations au volant de ton Croco, qui est vraiment très très beau dans sa robe gris météor ! ;)


  • vdub199 aime ceci

#15
Funboarder116

Funboarder116

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 126 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:34 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:PSE d'origine

Quel boulot ! well done !



#16
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3949 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

excellent reportage tout y est ! merci :wub: .



#17
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4898 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Joli reportage, belle expérience. Merci.



#18
Djesp

Djesp

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 2917 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Oh oh m'a l'air vachement bien ton reportage. D'autant plus que je vais à Ladoux courant fin septembre...

Je vais lire ça en détail à tête reposée ce soir peinard.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#19
Djesp

Djesp

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 2917 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Super reportage en effet ! bravo pour ce CR qui m'a encore plus donné envie d'aller sur cette piste "humidifiée" pour se donner à coeur joie à la glisse !

 

Pour l'usure de tes gommes avant c'est clairement un problème de géo. Les autos d'origine sont réglées en mode safe et confort pour la route afin que l'auto ne lise pas trop la route sur surface rainurée ou bosselée par exemple. Sur piste tu exploite forcément plus l'élasticité des flanc et les pneus travaillent infiniment plus et chauffent bien plus aussi. 

 

Tu dois avoir trop d'ouverture vs carrossage ce qui explique l'usure inter de tes gommes avant et donc le fait que tu souvirais dès que tu mettais du volant dans le lent j'imagine... bien vérifier également les pressions qui mal étalonnées amplifient ce phénomène. Ne pas oublier que ces gommes prévues pour la route ont des carcasses "confort" et pas suffisamment rigides pour encaisser les tours de pistes répétés. une des raisons pour laquelle il  ne faut pas enchaîner plus de 10 tours "chronos"

 

une bonne géo complète (sans les poids) c'est en moyenne 1h30 à 2h de travail donc 150 à 200 € suivant les ateliers.

 

Après si tu veux faire de plus en plus de piste des amortos plus performants (KW ou Bilstein combinés) te seront forts utiles...

 

Bonne route et bon amusement avec ta jolie météor.


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#20
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3821 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:42 000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

merci à tous :)

 

merci Jerome pour les conseils, je ferai vérifier la géométrie bientôt, je compte faire avant la fin de l'année une purge du liquide frein ainsi que la vidange + courroie et pompe à eau.

 

j'ai repris une photo ce soir où on voit un peu mieux la différence inter/exter. C'est vraiment l'épaule intérieure qui est bouffée, il n'y a plus de sculpture alors que l'exter n'est même pas encore au témoin.

 

10363451_10155342404495058_8857135566274

Je vais les garder ça sera surement utilse au mécano pour analyser le réglage en plus de ses mesures.

 

Sinon, tu viens rouler avec le club porsche Auvergne?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)