Aller au contenu

Photo

Cayman S vdub199 (nouveau garage page 8!)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
177 réponses à ce sujet

#41
GREG

GREG

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 78 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:GREG
  • Localisation:HOSSEGOR
  • Modèle Porsche:PORSCHE CAYMAN S DESIGN EDITION 1
  • Kilométrage:13 500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:CARNEWAL GT EXHAUST

beau reportage :)



#42
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

merci à tous.

 

une question que je me pose depuis un moment mais que je ne pense jamais à poser ici: est ce normal que quand je fais le plein de mon cayman (la plupart du temps le reservoir est presque vide) j'entende un bruit d'aspiration d'air au moment où j'ouvre le réservoir? Comme si le reservoir était sous vide enfait... ça m'étonne qu'il n'y ai pas une "soupape" d'équilibrage avec la pression atmosphérique... En effet si le reservoir est completement hermétique ce phénomène est normal car le niveau qui baisse n'est pas complété par de l'air. Mais ça me parait étrange, je n'ai jamais observé ça sur une autre auto...

 

ça vous le fait aussi?



#43
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris
Pas normal du tout : tu ferais mieux de me la donner tout de suite


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
img_6829.jpg

#44
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Non, je n'ai pas cet appel d'air.



#45
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

merci à tous.

 

une question que je me pose depuis un moment mais que je ne pense jamais à poser ici: est ce normal que quand je fais le plein de mon cayman (la plupart du temps le reservoir est presque vide) j'entende un bruit d'aspiration d'air au moment où j'ouvre le réservoir? Comme si le reservoir était sous vide enfait... ça m'étonne qu'il n'y ai pas une "soupape" d'équilibrage avec la pression atmosphérique... En effet si le reservoir est completement hermétique ce phénomène est normal car le niveau qui baisse n'est pas complété par de l'air. Mais ça me parait étrange, je n'ai jamais observé ça sur une autre auto...

 

ça vous le fait aussi?

Oui c'est normal ça me le fait aussi et sur toutes mes autos...


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#46
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ben je rêve ou quoi ?!

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment s'explique cet appel d'air? (que je n'ai pas)



#47
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bof pas noté cela sur la 911, mais sur diverses autres voitures, j'ai ce phénomène d'équilibrage des pressions...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#48
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
L'appel d'air s'explique par la puissance de la pompe a essence compare a la mise a l'air du réservoir... Le phénomène va dépendre de la quantité de carburant restante dans le réservoir...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#49
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

J'ai aussi ce phénomène d'aspiration de l'air ambiant à l'ouverture du bouchon d'essence..

C'est normal, pas d'inquiétudes à avoir



#50
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

super reportage !!!!

merciiiiiiiiii


-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#51
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

il semblerait qu'on ait trouvé le bînome d'Alex !!!! :)


-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#52
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

J'ai remarqué aussi ce phénomène sur toutes les voitures. Pourquoi une soupape n'est pas installée ? Je ne sais pas. Est-ce pour des raisons de sécurité? Lorsque la voiture est en feu, la soupape peut s'ouvrir et le feu rendre et faire exploser ? Ce ne sont que des questions, je ne suis pas physicien pour vous apporter de réponse. Par contre j'ai vu il y a pas longtemps une expérience sur RMC Découverte : on chauffe un baril (fermé hermétiquement) qui contient de l'eau simplement. Une fois chauffé, pas au point de bouillir l'eau, éteindre le feu, on commence à arroser de l'extérieur du baril par l'eau qui crée une dépressurisation qui entraine l'effondrement du baril. S'il y a une soupape, il n'y aura pas cet effondrement.



#53
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il y a toujours un mise à l'air du reservoir... donc pas d'inquiètude...



#54
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

ça dépend aussi de la température ambiante. En hiver pas de pschitt (du moins très peu) en été par 30 degré et moins de 10 l dans le réservoir pschitt !


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#55
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

il semblerait qu'on ait trouvé le bînome d'Alex !!!! :)

 

qu'est ce qui te fait dire ça?



#56
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

ben tu m'as l'air aussi calé et passionné que lui ;)


-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#57
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

merci mais j'en suis loin!



#58
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

merci mais j'en suis loin!


Dis pas ca!

#59
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Hello,

 

Je profite de mon retour pour représenter mon croco sur ce nouveau forum:

 

Voici les chiffres et config:
Cayman S 3.4 295 ch

...

 

Suite à ça je voulais me pencher sur des modifs plus sérieuses pendant l'hiver à savoir:
- modif d'échappement type carnewal (fait maison)
- optimisation chassis: amorto à tige courte avec ressorts adaptés (cout limité mais pas de réglages), ou carrement combiné fileté (mais hors budget tout de suite)

 

Mais au final, je ne suis pas si chaud pour "investir" dans cette auto qui est déjà très performante telle quelle, pour des éléments dont je ne retirerai pas grand chose à la revente... donc statu quo pour l'instant.

 

Après presque un an de roulage et avoir pas mal réfléchi à la suite (pas dans l'imédiat mais dans quelques années), j'en arrive à la conclusion suivante:

 

Pour monter d'un cran au niveau performance, la marche suivante est très haute en terme de prix! Mon rêve serait un Cayman 981 GT4, ou à défaut un GTS voir un S. Mais étant donné qu'ils sont sortis il y a peu, ils restent tous très chers en occase. La 997 voir 996 pourrait me plaire mais uniquement en Turbo ou GT donc on retombe sur le même problème: $$$

 

Je suis arrivé chez Porsche un peu par opportunisme à un moment où j'ai eu l'occasion, donc j'ai un modèle à budget relativement bas et sa remplaçante ne pourrait guère dépasser les 30K€

 

Histoire de me faire plaisir quand même et parce que je me plais tout de même beaucoup à son volant, je pense donc investir dans mon cayman actuel afin d'y apporter (en partie) ce que j'aurais voulu trouver dans la future: de la COULEUR, du SON et un peu de perf (certe sur ce point on sera loin du GT4...).

 

En détail, voici le programme sur les 2 ans qui viennent (si le budget le permet):

 

1) Echappement GT exhaust

2) Jantes 19' légères

3) Abaissement avec amortos réglables

4) Covering complet en couleur (certainement jaune avec jantes noires ou bleu avec jantes or ou foncées)

(voir un aileron fixe pour couronner le tout?)

 

Tout cela représente un montant assez important (7/8K€) surtout comparé à la valeur de l'auto (100 000 km), c'est le seul point qui me fait un peu hésiter... mais bon quand on aime on ne compte pas, n'est ce pas?

Quant à la revente, je suis bien conscient qu'en principe on ne s'y retrouve pas lorsqu'on fait ce genre de modif, mais tout de même, si c'est bien fait et que le résultat est beau ça doit pouvoir se valoriser un peu je pense.

 

des avis? ;)



#60
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

petites photos d' hier au passage, ça faisait longtemps

 

11665365_10155702464995058_5155014861064

 

988580_10155702465095058_708053232892652

 

11050758_10155702465400058_6605301682352






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)