beau reportage
Cayman S vdub199 (nouveau garage page 8!)
#41
Posté 14 April 2015 - 05:56 PM
#42
Posté 15 April 2015 - 08:08 PM
merci à tous.
une question que je me pose depuis un moment mais que je ne pense jamais à poser ici: est ce normal que quand je fais le plein de mon cayman (la plupart du temps le reservoir est presque vide) j'entende un bruit d'aspiration d'air au moment où j'ouvre le réservoir? Comme si le reservoir était sous vide enfait... ça m'étonne qu'il n'y ai pas une "soupape" d'équilibrage avec la pression atmosphérique... En effet si le reservoir est completement hermétique ce phénomène est normal car le niveau qui baisse n'est pas complété par de l'air. Mais ça me parait étrange, je n'ai jamais observé ça sur une autre auto...
ça vous le fait aussi?
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#43
Posté 15 April 2015 - 08:28 PM
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#44
Posté 16 April 2015 - 08:20 AM
#45
Posté 19 April 2015 - 10:43 AM
merci à tous.
une question que je me pose depuis un moment mais que je ne pense jamais à poser ici: est ce normal que quand je fais le plein de mon cayman (la plupart du temps le reservoir est presque vide) j'entende un bruit d'aspiration d'air au moment où j'ouvre le réservoir? Comme si le reservoir était sous vide enfait... ça m'étonne qu'il n'y ai pas une "soupape" d'équilibrage avec la pression atmosphérique... En effet si le reservoir est completement hermétique ce phénomène est normal car le niveau qui baisse n'est pas complété par de l'air. Mais ça me parait étrange, je n'ai jamais observé ça sur une autre auto...
ça vous le fait aussi?
Oui c'est normal ça me le fait aussi et sur toutes mes autos...
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#46
Posté 19 April 2015 - 06:20 PM
Ben je rêve ou quoi ?!
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment s'explique cet appel d'air? (que je n'ai pas)
#47
Posté 20 April 2015 - 09:26 AM
Bof pas noté cela sur la 911, mais sur diverses autres voitures, j'ai ce phénomène d'équilibrage des pressions...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#48
Posté 20 April 2015 - 09:44 AM
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#49
Posté 20 April 2015 - 11:16 AM
J'ai aussi ce phénomène d'aspiration de l'air ambiant à l'ouverture du bouchon d'essence..
C'est normal, pas d'inquiétudes à avoir
#50
Posté 20 April 2015 - 11:45 AM
super reportage !!!!
merciiiiiiiiii
ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES
#51
Posté 20 April 2015 - 11:48 AM
il semblerait qu'on ait trouvé le bînome d'Alex !!!!
ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES
#52
Posté 20 April 2015 - 12:47 PM
J'ai remarqué aussi ce phénomène sur toutes les voitures. Pourquoi une soupape n'est pas installée ? Je ne sais pas. Est-ce pour des raisons de sécurité? Lorsque la voiture est en feu, la soupape peut s'ouvrir et le feu rendre et faire exploser ? Ce ne sont que des questions, je ne suis pas physicien pour vous apporter de réponse. Par contre j'ai vu il y a pas longtemps une expérience sur RMC Découverte : on chauffe un baril (fermé hermétiquement) qui contient de l'eau simplement. Une fois chauffé, pas au point de bouillir l'eau, éteindre le feu, on commence à arroser de l'extérieur du baril par l'eau qui crée une dépressurisation qui entraine l'effondrement du baril. S'il y a une soupape, il n'y aura pas cet effondrement.
#53
Posté 20 April 2015 - 01:00 PM
#54
Posté 23 April 2015 - 08:17 AM
ça dépend aussi de la température ambiante. En hiver pas de pschitt (du moins très peu) en été par 30 degré et moins de 10 l dans le réservoir pschitt !
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#55
Posté 26 April 2015 - 08:03 PM
il semblerait qu'on ait trouvé le bînome d'Alex !!!!
qu'est ce qui te fait dire ça?
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#56
Posté 26 April 2015 - 09:25 PM
ben tu m'as l'air aussi calé et passionné que lui
ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES
#57
Posté 27 April 2015 - 04:42 PM
merci mais j'en suis loin!
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#58
Posté 27 April 2015 - 06:23 PM
#59
Posté 29 June 2015 - 10:23 AM
Hello,
Je profite de mon retour pour représenter mon croco sur ce nouveau forum:
Voici les chiffres et config:
...
Cayman S 3.4 295 ch
Suite à ça je voulais me pencher sur des modifs plus sérieuses pendant l'hiver à savoir:
- modif d'échappement type carnewal (fait maison)
- optimisation chassis: amorto à tige courte avec ressorts adaptés (cout limité mais pas de réglages), ou carrement combiné fileté (mais hors budget tout de suite)
Mais au final, je ne suis pas si chaud pour "investir" dans cette auto qui est déjà très performante telle quelle, pour des éléments dont je ne retirerai pas grand chose à la revente... donc statu quo pour l'instant.
Après presque un an de roulage et avoir pas mal réfléchi à la suite (pas dans l'imédiat mais dans quelques années), j'en arrive à la conclusion suivante:
Pour monter d'un cran au niveau performance, la marche suivante est très haute en terme de prix! Mon rêve serait un Cayman 981 GT4, ou à défaut un GTS voir un S. Mais étant donné qu'ils sont sortis il y a peu, ils restent tous très chers en occase. La 997 voir 996 pourrait me plaire mais uniquement en Turbo ou GT donc on retombe sur le même problème: $$$
Je suis arrivé chez Porsche un peu par opportunisme à un moment où j'ai eu l'occasion, donc j'ai un modèle à budget relativement bas et sa remplaçante ne pourrait guère dépasser les 30K€
Histoire de me faire plaisir quand même et parce que je me plais tout de même beaucoup à son volant, je pense donc investir dans mon cayman actuel afin d'y apporter (en partie) ce que j'aurais voulu trouver dans la future: de la COULEUR, du SON et un peu de perf (certe sur ce point on sera loin du GT4...).
En détail, voici le programme sur les 2 ans qui viennent (si le budget le permet):
1) Echappement GT exhaust
2) Jantes 19' légères
3) Abaissement avec amortos réglables
4) Covering complet en couleur (certainement jaune avec jantes noires ou bleu avec jantes or ou foncées)
(voir un aileron fixe pour couronner le tout?)
Tout cela représente un montant assez important (7/8K€) surtout comparé à la valeur de l'auto (100 000 km), c'est le seul point qui me fait un peu hésiter... mais bon quand on aime on ne compte pas, n'est ce pas?
Quant à la revente, je suis bien conscient qu'en principe on ne s'y retrouve pas lorsqu'on fait ce genre de modif, mais tout de même, si c'est bien fait et que le résultat est beau ça doit pouvoir se valoriser un peu je pense.
des avis?
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#60
Posté 29 June 2015 - 10:28 AM
petites photos d' hier au passage, ça faisait longtemps
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