Aller au contenu

La vérité sur les fitres sport


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Je sais pas si vous étiez déjà au courant, mais je viens de tomber sur ceci d'assez intéressant et qui permet d'objectiver : :icon_study:

 

https://www.motovati.../230-FiLTER.pdf

 

 

Stéphane,



#2
cobra6

cobra6

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 547 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hubert
  • Localisation:Charleroi (B)
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:21000 km

  • Belgium Team

Merci


Image IPB


#3
guyrs

guyrs

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Guy
  • Localisation:Belgique Brabant et Antibes France
  • Modèle Porsche:boxster 718
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:capote rouge

  • Belgium Team

Merci a toi



#4
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4246 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

filtres nettoyables si l'accés est très facile et entretien "perso". Sur nos "belles" l'accés n'est pas toujours aisé et l'entretien parait simple mais reste délicat tout comme le "graissage" du filtre.

Eviter d'utiliser du WD40 comme le faisait un copain motard ????? 



#5
Richard

Richard

    BC911

  • Admins
  • 9578 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:richard et Sylvie
  • Localisation:Ariège/Aude
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:stock!

merci pour ce partage, étude très intéressante.



#6
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4898 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Je me posais justement la question d'en installer un. Et bien, j'ai la réponse : c'est de l'entretien, c'est un coût supplémentaire pour un gain microscopique. Vive le jetable !:P



#7
Djesp

Djesp

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3017 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Oui très intéressant et pas surprenant non plus


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 22325 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour moi c'est et ça a toujours été Non...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Vous oublié un petit plus avec ces filtres : la sonorité un peu plus rauque...

 

Moi j'en utilise depuis des années et jamais eu de souci



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 22325 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Vous oublié un petit plus avec ces filtres : la sonorité un peu plus rauque...
 
Moi j'en utilise depuis des années et jamais eu de souci


Avec un Carnewal GT exhaust... Pas trop besoin Mike...

#11
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Je me pose quand même encore une question : ces tests ont été faits avec le moteur d'une Honda Civic 1300 S. Cette voiture aurait-elle une configuration où le filtre d'origine ne serait pas vraiment un goulot d'étranglement et serait-il possible que ce soit le contraire sur d'autres voitures, comme les nôtres, mais je n'ose y croire.

 

S.



#12
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Avec un Carnewal GT exhaust... Pas trop besoin Mike...

 

Certe, besoin non. Moi je combinais les deux sur le croco, c'était un p'tit plus.

La grenouille a sa ligne Fabspeed et ses K&N aussi.

 

Je pense quand même qu'avec une ligne d'échappement adaptée et un apport d'air optimisée on doit gagner un peu en puissance et en couple Petite explication...

C'est l'ECU (calculateur) qui est chargé, entre autre, de maintenir la richesse du mélange air/essence. Pour les moteurs à combustion interne, le taux idéal théorique est de 15:1 soit 15 parts d'air pour 1 de carburant. En réalité on tourne vers 17-18:1 afin de diminuer au max le carburant non brûlé.

Plus d'air => plus de carburant déterminé par l'ECU => plus de mélange qui peut rentrer dans les chambre de combustion. Et en sortir (sinon pas d'intérêt) sous forme de gaz brûlés grâce à l'échappement "libéré".

Au stade suivant, on adapte la programmation de l'ECU pour vraiment gagner mais là on joue sur de nombreux paramètres genre pression d'injection, temps d'injection, etc etc etc.

Et on peut continuer, mais là ça devient vraiment du lourd...

Maintenant, vu les performances d'origine de nos belles ça va peut-être peu se sentir mais le gain sera là.



#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 22793 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Avec un Carnewal GT exhaust... Pas trop besoin Mike...

 

Et si, ça améliore encore... ;)

 

 

 

Il me semble que Yves re135 avait fait des passages au banc avant/après filtre, avec un résultat non négligeable (Croco 987 2.9).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#14
STOM0001

STOM0001

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 699 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Blois
  • Modèle Porsche:997 C4S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris

J'ai monté du K&N sur différentes auto par le passé.

Je me souviens de mon ressenti sur une 205 GTI 130 cv. Un gain de puissance prouvé sur le papier certes, mais au volant !!!!

par contre, et là c'est indéniable le bruit de l'auto avait changé !

Je ne parle pas de la fiabilité engagée, je n'ai jamais eu le moindre problème.....faut dire que ces moteurs étaient très costauds.

 

Alors que faire pour nos Box ....... la puissance, on en a suffisamment pour se faire plaisir, le bruit.......Gert s'en chargera bien mieux que tous ces filtres, le risque.......même si aucun problème sur les GTI du passé, on est plus sur les mêmes technologies et là, moi, je préfère m'abstenir..... C'est combien le prix d'un moteur posé ?

 

Bon week-end de pâques à vous.

 

Stéphane 


Image IPB


#15
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 8232 messages
  • Préparation:#FriteTeam.

  • Belgium Team

  • Corsica Team
5 cv au banc, ( avec reprog )maintenant ça fait partie d'un tout, tu sais comme mon 2,9 marche Paul ,gain de puissance certe léger, sonorité modifier,j'ai tj eu des filtres sport.
Comme le dit Mike leur test je ne sais pas si c'est très bien réaliser, il faut un petit mment de roulage pour que l'écu s'adapte .
  • Paul aime ceci

Image IPB


Image IPB


#16
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • StafF6C
  • 2231 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Chambery
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:de plus en plus km
  • Couleur:Bleu

Instructif ce test; A méditer...


bc911-1441133053-U157.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)