Je sais pas si vous étiez déjà au courant, mais je viens de tomber sur ceci d'assez intéressant et qui permet d'objectiver :
https://www.motovati.../230-FiLTER.pdf
Stéphane,
Je sais pas si vous étiez déjà au courant, mais je viens de tomber sur ceci d'assez intéressant et qui permet d'objectiver :
https://www.motovati.../230-FiLTER.pdf
Stéphane,
filtres nettoyables si l'accés est très facile et entretien "perso". Sur nos "belles" l'accés n'est pas toujours aisé et l'entretien parait simple mais reste délicat tout comme le "graissage" du filtre.
Eviter d'utiliser du WD40 comme le faisait un copain motard ?????
Je me posais justement la question d'en installer un. Et bien, j'ai la réponse : c'est de l'entretien, c'est un coût supplémentaire pour un gain microscopique. Vive le jetable !
Vous oublié un petit plus avec ces filtres : la sonorité un peu plus rauque...
Moi j'en utilise depuis des années et jamais eu de souci
Vous oublié un petit plus avec ces filtres : la sonorité un peu plus rauque...
Moi j'en utilise depuis des années et jamais eu de souci
Je me pose quand même encore une question : ces tests ont été faits avec le moteur d'une Honda Civic 1300 S. Cette voiture aurait-elle une configuration où le filtre d'origine ne serait pas vraiment un goulot d'étranglement et serait-il possible que ce soit le contraire sur d'autres voitures, comme les nôtres, mais je n'ose y croire.
S.
Avec un Carnewal GT exhaust... Pas trop besoin Mike...
Certe, besoin non. Moi je combinais les deux sur le croco, c'était un p'tit plus.
La grenouille a sa ligne Fabspeed et ses K&N aussi.
Je pense quand même qu'avec une ligne d'échappement adaptée et un apport d'air optimisée on doit gagner un peu en puissance et en couple Petite explication...
C'est l'ECU (calculateur) qui est chargé, entre autre, de maintenir la richesse du mélange air/essence. Pour les moteurs à combustion interne, le taux idéal théorique est de 15:1 soit 15 parts d'air pour 1 de carburant. En réalité on tourne vers 17-18:1 afin de diminuer au max le carburant non brûlé.
Plus d'air => plus de carburant déterminé par l'ECU => plus de mélange qui peut rentrer dans les chambre de combustion. Et en sortir (sinon pas d'intérêt) sous forme de gaz brûlés grâce à l'échappement "libéré".
Au stade suivant, on adapte la programmation de l'ECU pour vraiment gagner mais là on joue sur de nombreux paramètres genre pression d'injection, temps d'injection, etc etc etc.
Et on peut continuer, mais là ça devient vraiment du lourd...
Maintenant, vu les performances d'origine de nos belles ça va peut-être peu se sentir mais le gain sera là.
Avec un Carnewal GT exhaust... Pas trop besoin Mike...
Et si, ça améliore encore...
Il me semble que Yves re135 avait fait des passages au banc avant/après filtre, avec un résultat non négligeable (Croco 987 2.9).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
J'ai monté du K&N sur différentes auto par le passé.
Je me souviens de mon ressenti sur une 205 GTI 130 cv. Un gain de puissance prouvé sur le papier certes, mais au volant !!!!
par contre, et là c'est indéniable le bruit de l'auto avait changé !
Je ne parle pas de la fiabilité engagée, je n'ai jamais eu le moindre problème.....faut dire que ces moteurs étaient très costauds.
Alors que faire pour nos Box ....... la puissance, on en a suffisamment pour se faire plaisir, le bruit.......Gert s'en chargera bien mieux que tous ces filtres, le risque.......même si aucun problème sur les GTI du passé, on est plus sur les mêmes technologies et là, moi, je préfère m'abstenir..... C'est combien le prix d'un moteur posé ?
Bon week-end de pâques à vous.
Stéphane
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