Aller au contenu

Photo

[Dossier tech] Gros entretien 997TT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
319 réponses à ce sujet

#301
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11264 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Capable!!! 

Tu as aussi un pont ciseaux Philippe?


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#302
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

oui heureusement...

 

bc911-1549037608-U279.jpg



#303
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11264 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

:)


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#304
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Chapeau bas Philippe ;)


Image IPB Image IPB

Image IPB

#305
JJT

JJT

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 3 messages
  • Prénom:JAVIER
  • Localisation:BCN
  • Modèle Porsche:997TT
  • Couleur:Gris
Sujet super intéressant et instructif.
 
Merci d'avoir partagé


#306
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Merci pour toutes ces infos.
Qu'as tu pensé de la poulie allégée ?

Du coup tes turbos soufflent en permanence à 1.4 bars ?
Pas de différence entre mode sport et normal ?

#307
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

1.5 BAR à pleine charge, oui, mais on ne peut le voir qu'avec un accessport ou autre appareil de log , car l'info de pression donnée à bord est limitée à 1.2 bar, même si il y a plus.

La poulie, je n'ai rien remarqué comme changement en fait, et lors d'une intervention en voulant l'enlever avec un arrachee moyeu, elle s'est tordue, en effet c'est de l'alu et se déforme facilement.

donc poubelle :D


  • Rom aime ceci

#308
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Merci beaucoup pour ton retour.
Pas de risques pour les turbo d'origine à ces pressions et ce kilométrage ?
Ok j'enlève la poulie de la liste des pièces d'intérêt alors !
Je note
- durites et dump valves Forge
- durites et échangeurs do88
- collecteurs gros diamètre
- silent blocs powerflex
- raccords de durites de refroidissement sharkwerks
- reprog

J'ai déjà un silencieux d'origine qui a été retravaillé.

J'ai le passage en disques acier, jantes et quelques bricoles à faire d'abord mais ça me donne une idée de la to do.

Avais-tu creuser le sujet des boitiers d'upgrade pour le PASM ? https://www.dscsport...c-vplug-n-play/

#309
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Je ne fais pas de circuit et ce sont des moteurs réputés increvable, je n'ai pas d'inquiétudes sur la fiabilité.

- durites et dump valves Forge oui si reprog
- durites et échangeurs do88    durites oui quand on voit les restrictions sur les originales , échangeurs oui si reprog, car plus de pression, plus de chaleur, pas impératif
- collecteurs gros diamètre        je pense que oui, je n'ai rien ressenti de particulier
- silent blocs powerflex              il y a deux dureté j'ai mis les black,
- raccords de durites de refroidissement sharkwerks j'ai remis des originaux, sharwerks sont très cher pour la même fonction
- reprog   oui,on tape facile les 560-600 cvet 750 NM alors l'embrayage décroche,

 

il faut un renforcé qui tient le couple, j'ai rechangé celui que j'avais monté neuf, sans penser au couple et il glissait un peu sous forte charge

l'actuel tient 800 Nm, Un sach 2.0 et j'ai demandé à COBB de diminuer la carto du couple maxi et tout va bien.

 

 

oui, j'ai un boitier DSC, j'en suis très content, c'est le jour et la nuit sur les routes Corses, c'est moins "tape-cul",

 

Le précédent proprio avait monté des ressorts courts, je ne le savais pas, je raclais partout avec la lame avant, j'ai remis des ressorts d'origine, c'est esthétiquement moins beau mais

plus de soucis de garde au sol ( environ 3 cm), et plus confortable.


  • Rom aime ceci

#310
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

je suis en train d'installer un "GT3 smile", j'attends le patron de découpe pour faire une découpe propre, impossible de trouver cette grille pendant 2 ans ( rupture de stock) mais cette année elles refont surface.



#311
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

une reprog de 997 turbo se fait par la prise OBD, j'ai des fichiers stage 1 et stage 2 et le matériel.

Ils sont triés et vérifiés safe, 

je peux prêter le matériel, pour sauvegarder le fichier original et injecter une cartographie générique. j'ai comparé des fichier fait par des boites de reprog et ils sont similaires.

 

La personnalisation sur banc de puissance pour gratter encore 20 cv n'est pas indispensable pour nous, utilisateurs qui ne cherchons pas les chronos piste.

l'opération dure 20 minutes, le secret c'est de s’éloigner de la voiture pendant l'écriture pour ne pas se prendre les pieds dans les fils :) et l'interrompre et bien brancher un chargeur de batterie.

et Hop.....une nouvelle voiture qui pousse très fort


  • Rom et bigronnie aiment ceci

#312
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Super, merci beaucoup pour toutes ces infos que je conserve précieusement !

#313
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

ça fait un peu plus de 7 ans que je l'ai, et je ne m'en lasse pas :)


  • lde et Rom aiment ceci

#314
bigronnie

bigronnie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 282 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Septfonds
  • Modèle Porsche:997 turbo
  • Kilométrage:98700 km
  • Couleur:Gris

je suis en plein dedans moi

la j'ai monté :

echangeurs GT2RS

durite DO88

dump valve forge

filtre BMC

regulateur 5BARS

 

il me reste la ligne ipe innotech a valve avec cata 200cell et collecteur inox scart a monter

ensuite une bonne gestion .

 

moi je suis en tiptronic .


  • Turbofan, lde et Rom aiment ceci

#315
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Tu as déjà senti une différence à la conduite avec ces pièces ?

#316
bigronnie

bigronnie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 282 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Septfonds
  • Modèle Porsche:997 turbo
  • Kilométrage:98700 km
  • Couleur:Gris
Je fais les modifications assez rapidement pas assez de recul sur le tout d’origine …
Elle respire mieux ,
Mais pas une différence significative pour moi ,
C’est surtout en prévision de la reprog..
J’espère que ça modifiera ce lag car je le trouve très long
  • Rom aime ceci

#317
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
C'est vrai qu'il y a du lag mais je trouve que c'est une composante du caractère de la turbo.
Normalement tu en as beaucoup moins en mode sport.
Peut-être est-ce accentué par la tiptro ?

#318
bigronnie

bigronnie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 282 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Septfonds
  • Modèle Porsche:997 turbo
  • Kilométrage:98700 km
  • Couleur:Gris
Aussi je pense oui le temps qu’elle rétrograde ..

#319
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

En principe pas de LAG sur la 997, car ce sont des VTG, ça pousse tout le temps...



#320
bigronnie

bigronnie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 282 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Septfonds
  • Modèle Porsche:997 turbo
  • Kilométrage:98700 km
  • Couleur:Gris
Il faut je pense que je prenne l’habitude de la tiptro..




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)