Embouts collés et immobilisés, voici les 7
En fait , c'est la colle ( le JB WELD soudure à froid) qui tient les deux recollés,
Les autres tenaient bien
Les blocages servent à éviter de rester sur le bord de la route en cas ou la colle ne détériore car il y aura fuite mais pas déboitage.
les BTR sont montés avec du frein filet qui assure l’étanchéité et le blocage en rotation.
J'en ai profité pour changer les bougies, comme c'est tous les 4 ans et que c'était pour le début de l'année prochaine.
Retard dans la livraison des pièces donc remontage commencé avant hier.
Grand essai routier aujourd'hui RAS, pas de fuite
Ce type de colle bi-composants, on en mettait même dans les carters moteurs de nos 2t de compétition il y a 25 ans environ. J'avoue que les premiers essais étaient assez stressants... mais on assurait le montage en mettant de petites goupilles avant de couler la colle . Et finalement, ça n'a jamais lâché.
Pascal tu me crois si je te dis qu'un pote ayant percé un piston en première manche à pris le départ de la seconde avec le même piston, réparé avec .... un rivet pop!!!
Je ne me rappelle plus s'il a fini 5 ou 6!!!
AUTHENTIQUE!!!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
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Chez nous, il y avait plus de chance d'oublier de la pièce qu'à boire!!!
Sur 350 RD-LC/TZ, en "Era cup" les mecs tournent avec un seul segment!!! ça frotte moins!!
RE-AUTHENTIQUE!!
750mach4
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Il faut que que redescende le moteur encore une fois car mon embrayage donne des signes de faiblesse à pleine charge vers 4500 RPM.
C'est beaucoup plus facile avec le moteur par terre à cause de ce foutu système d'axe de fourchette qui est sur le coté et on doit travailler en aveugle.
Le moteur est de retour dans la voiture, plus qu'à reconnecter tout et remplir les fluides....
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