bonsoir
ca donne quoi tes sorties rondes ?
bonsoir
ca donne quoi tes sorties rondes ?
C'est pas mal, mais depuis j'ai changé l'échappement complet avec un qui a aussi des sorties rondes, mais un diamètre plus gros
http://www.boxster-c...alve-997-turbo/
986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu
Je suis très impressioné par:
Encore bravo !
Changement des tuyaux entre le filtre à air et l'entrée des turbos, comme on peut le voir, ceux d'origine sont très restrictifs.
Obligé de couper les anciens si on veux éviter de descendre un peu le moteur et gagner 2 heures.
Et des collecteurs pour des plus gros (45 au lieu de 38 )en inox:
Ouf, le démontage sans rien casser en 15 mins
Tu as essayé de démarrer sans les collecteurs, histoire de te fâcher définitivement avec tout le quartier ?
Et des collecteurs pour des plus gros (45 au lieu de 38 )en inox:
Ouf, le démontage sans rien casser en 15 mins
- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn
J'avais fait les Dump valves.
Quand on accélère à pleine charge, par exemple en montée, les turbos tournent très vite et envoient la pression de suralimentation dans les conduits d’admission, on est ce que les reprogrammeurs appellent WOT , Wide Open Throttle, papillon plein ouverture.
Bien sûr il est temps de changer de vitesse, donc on relâche l’accélérateur et le boitier papillon se ferme, seulement les turbos sur leur inertie continuent de tourner et bien sûr a pressuriser le conduit situé en amont du papillon., la pression s’accumule et remonte jusqu’au turbo qui ralenti car la pression monte. C’est là que les « Dump valves » entre en action…
Le papillon étant fermé le moteur aspire toujours et crée une dépression, cette dépression via le petit tuyau qui descend aspire une membrane qui « dump », en français "largue" la pression afin que le turbo garde sa vitesse de rotation, quand on repasse WOT, ça repart plus vite car les dumps se referment et la pression est disponible du fait que le turbo n’a pas ralenti, c‘est le fameux « PSCHITT » que l’on peut entendre sur les voitures turbo en courses de cote (donc en charge).
Alors pourquoi les changer ?, les Forges sont plus jolies, c’est vrai mais pas seulement.
Quand on a une reprog avec augmentation de la pression turbo, les ressorts qui sont tarés pour la pression du constructeur risquent de dumper à une pression inférieure à celle de la reprog et créer une perte de pression, donc on met des ressort plus dur, on a le choix entre les jaunes, les verts, les bleus ou les rouges en fonction de la pression relevée.
Les bleus sont installés donc pas de photos pour eux...
Le livreur vient d'appeler les échangeurs arrivent..
Pourquoi les changer...je vous le donne émile....
Quand on augmente la pression des turbos, l'air est plus chaud,donc il faut des échangeurs plus performants pour maintenir l'air qui entre dans les chambres de combustion
à une température descente, les échangeurs d'origine sont en plus réputés pour avoir un mauvais flux c'est à dire que l'air les traverse en passant seulement sur la partie du milieu
et donc le refroidissement du flux n'est pas adapté pour des températures augmentées.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)