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[Dossier tech] Gros entretien 997TT
#101
Posté 21 February 2017 - 06:48 PM
#102
Posté 21 February 2017 - 06:50 PM
#103
Posté 21 February 2017 - 08:13 PM
#104
Posté 22 February 2017 - 08:08 AM
J'ai discuté avec un copain qui a travaillé chez Porsche et il dit que c'est taré en usine , et qu'ils changent systématiquement l'ensemble.
c'est vrai que l'ensemble est pointé pour empêcher la rotation de la pièce qui abrite le ressort et qui par conséquent règle la pression.
J'ai reçu mon réservoir ce matin, ça devrait tourner avant midi.
#105
Posté 22 February 2017 - 03:48 PM
#106
Posté 22 February 2017 - 03:56 PM
Bon ben ils ont raison chez Porsche de ne pas toucher au valves de régulation pression, j'ai eu trop de pression dans le circuit d'assistance et ça coule.....
Je pensais à une durite pétée ben non, c'est une plaque de retenue d'un cylindre qui s'est déformé et le joint du piston est dehors, c'est ma fuite.
Je peux tenter de le repousser et remettre en forme la plaque de retenue, mais si ça ne marche pas il faudra encore purger et tout démonter encore une fois.
Bon allez je le change, il est de Juin 2012 et 35000 bornes tant pis.
#107
Posté 22 February 2017 - 04:00 PM
#108
Posté 22 February 2017 - 04:47 PM
#109
Posté 22 February 2017 - 07:14 PM
Bonsoir Philippe,
Bon je déménage en corse, j’aurais en ta personne mon mécano spéciale 997 turbo.
Sympa ton XL yamaha !
laurent
- Ah!Rold60 aime ceci
#110
Posté 22 February 2017 - 07:16 PM
#111
Posté 22 February 2017 - 07:54 PM
Oui, je préfère le changer bien qu'il n'y avait qu'a repousser le piston et aplatir la plaque,
mais bon au moins je part tranquille sur les routes Corse...
#112
Posté 23 February 2017 - 12:06 PM
La bête est arrivée:
Maintenant il faut démonter le démarreur pour vérifier le positionnement de l'axe dans la fourchette, sinon au premier coup de pédale ce sera le carnage, il y a une petite ouverture
sur laquelle il faut retirer un cache pour voir le haut de la fourchette:
- Paul aime ceci
#113
Posté 23 February 2017 - 12:33 PM
Petite confirmation avec ma caméra endoscopique sinon c'est au toucher que l'on s'assure que l'axe est dans la fourchette car il peut passer à coté étant juste maintenu contre le piston par le soufflet..
- Paul aime ceci
#114
Posté 23 February 2017 - 12:34 PM
Si ce n'est pas le cas, à la première pression sur la pédale d'embrayage, le récepteur va cracher ses tripes et arroser l'embrayage de Pentosin.
#115
Posté 23 February 2017 - 12:55 PM
Bonjour,
je suis avec intérêt ton post, car il y a quelques temps j'avais ouvert un sujet à propos d'un désagrément constaté sur l'embrayage de ma 996 tt:
http://www.boxster-c...é/?hl=embrayage
En lisant ton post, je retrouve aujourd'hui, les mêmes symptômes sur ma voiture.
Je pense effectuer le remplacement de mon récepteur d'ici peu, mais mon inquiétude vient de l'emplacement quasi inaccessible de celui-ci...
Faut il démonter d'autres périphériques pour accéder au récepteur ?
Bravo et merci pour nous faire partager ton post si bien enrichi de photos.
#116
Posté 23 February 2017 - 05:10 PM
C'e n'est pas compliqué, j'ai le manuel d'atelier donc je sais ou je mets les pieds, le truc le plus embêtant, c'est le boulon planqué derrière le démarreur, j'ai passé au moins 1H30 à essayer de l'enlever avec la bonne combinaison d'outils et en aveugle bien sur.
Au bout d'une heure à force d'habitude, on tombe pile dessus rien qu'au feeling et puis on essaye encore et encore et là miracle ça vient..
A part le démarreur, il y a juste des pattes de maintien de tuyau, le cache en dessous et la traverse.
Il me semble impératif de démonter le démarreur comme indiqué dans le manuel pour les raisons indiquées plus haut mais aussi car le récepteur est en position sorti par défaut et doit être comprimé pendant la pose, donc en passant une main à droite ( là ou était le démarreur) et une main à gauche, les deux par dessus la boite, on peut facilement le pousser droit et le maintenir dans cette position en même temps que l'on met deux boulons pour le fixer.
#117
Posté 23 February 2017 - 06:12 PM
Philippe, ce que j'adore chez toi, ce sont les "ce n'es pas compliqué" et les "facilement"...
Parce que franchement, quand je lis le reste du texte, ça me semble carrément impossible
Un grand bravo et beaucoup d'admiration !
- Polaris, Ah!Rold60 et Nayleen aiment ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#118
Posté 23 February 2017 - 08:13 PM
Passer 1h30 juste pour retirer une vis , ca fait partie des joies de la mécanique auto ... Chose pas si rare !!!!
#119
Posté 23 February 2017 - 08:54 PM
Philippe, ce que j'adore chez toi, ce sont les "ce n'es pas compliqué" et les "facilement"...
Parce que franchement, quand je lis le reste du texte, ça me semble carrément impossible
Un grand bravo et beaucoup d'admiration !
+1 franchement respect !
#120
Posté 23 February 2017 - 09:23 PM
Merci, mais franchement le plus important c'est d'avoir de la doc, les bons outils et surtout internet pour voir les photos des autres.
Je passe sur le détail que j'ai refermé le capotaprès avoir débranché la batterie ( l'andouille) et de m’apercevoir que l'ouverture avec les câbles sur la patte
dans la boite à fusible apparemment ne marche que si la batterie est connectée. Donc je me dis Ok je vais utiliser la méthode du câbleque j'avais rallongé
pour le rendre plus accessible, et bien sur sans batterie même avec la clé dans le neiman le volant reste bloqué,donc je ne peux pas braquer pour y accéder, et me voila parti pour démonter la roue..Ma rallonge de câble s'est coincée quelque part, donc je démonte la passage de roue...
Les impondérables...
il doit falloir 3-4 heures pour changer le récepteur, après l'avoir fait une fois, la moitié du temps
- Jmj08 et Ah!Rold60 aiment ceci
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