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[Dossier tech] Gros entretien 997TT


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319 réponses à ce sujet

#101
Turbofan

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Accrochez vous....790€



#102
osmose

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Ha oui, il est en cristal ?


Image IPB


#103
lde

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ca pique ...



#104
Turbofan

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J'ai discuté avec un copain qui a travaillé chez Porsche et il dit que c'est taré en usine , et qu'ils changent systématiquement l'ensemble.

c'est vrai que l'ensemble est pointé pour empêcher la rotation de la pièce qui abrite le ressort et qui par conséquent règle la pression.

J'ai reçu mon réservoir ce matin, ça devrait tourner avant midi.

 

bc911-1487747297-U279.jpg



#105
Turbofan

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20 minutes pour remettre ce boulon derrière le réservoir, :angry:

 

bc911-1487774919-U279.jpg



#106
Turbofan

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Bon ben ils ont raison chez Porsche de ne pas toucher au valves de régulation pression, j'ai eu trop de pression dans le circuit d'assistance et ça coule.....

Je pensais à une durite pétée ben non, c'est une plaque de retenue d'un cylindre qui s'est déformé et le joint du piston est dehors, c'est ma fuite.

Je peux tenter de le repousser et remettre en forme la plaque de retenue, mais si ça ne marche pas il faudra encore purger et tout démonter encore une fois.

Bon allez je le change, il est de Juin 2012 et 35000 bornes tant pis.

 

bc911-1487775389-U279.jpg



#107
Turbofan

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Je ne peux même pas la mettre au garage...

 

bc911-1487775603-U279.jpg


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#108
10000tr

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En attendant tu peux toujours d faire du toboggan, bonne entraînement pour l'évacuation d'urgence !!! Hi hi

#109
lde

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Bonsoir Philippe,

 

Bon je déménage en corse, j’aurais en ta personne mon mécano spéciale 997  turbo. :) 

Sympa ton XL yamaha !

 

laurent

 

 


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#110
lde

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du coup tu changes ton récepteur embrayage ?



#111
Turbofan

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Oui, je préfère le changer bien qu'il n'y avait qu'a repousser le piston et aplatir la plaque,

mais bon au moins je part tranquille sur les routes Corse...



#112
Turbofan

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La bête est arrivée:

 

bc911-1487847846-U279.jpg

 

 

Maintenant il faut démonter le démarreur pour vérifier le positionnement de l'axe dans la fourchette, sinon au premier coup de pédale ce sera le carnage, il y a une petite ouverture

sur laquelle il faut retirer un cache pour voir le haut de la fourchette:

 

bc911-1487847997-U279.jpg


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#113
Turbofan

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Petite confirmation avec ma caméra endoscopique sinon c'est au toucher que l'on s'assure que l'axe est dans la fourchette car il peut passer à coté étant juste maintenu contre le piston par le soufflet..

 

bc911-1487849508-U279.jpg


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#114
Turbofan

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Si ce n'est pas le cas, à la première pression sur la pédale d'embrayage, le récepteur va cracher ses tripes et arroser l'embrayage de Pentosin.



#115
xray

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Bonjour,

je suis avec intérêt ton post, car il y a quelques temps j'avais ouvert un sujet à propos d'un désagrément constaté sur l'embrayage de ma 996 tt:

http://www.boxster-c...é/?hl=embrayage

En lisant ton post, je retrouve aujourd'hui, les mêmes symptômes sur ma voiture.

Je pense effectuer le remplacement de mon récepteur d'ici peu, mais mon inquiétude vient de l'emplacement quasi inaccessible de celui-ci...

Faut il démonter d'autres périphériques pour accéder au récepteur ?

Bravo et merci  pour nous faire partager ton post si bien enrichi de photos.



#116
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C'e n'est pas compliqué, j'ai le manuel d'atelier donc je sais ou je mets les pieds, le truc le plus embêtant, c'est le boulon planqué derrière le démarreur, j'ai passé au moins 1H30 à essayer de l'enlever avec la bonne combinaison d'outils et en aveugle bien sur.

Au bout d'une heure à force d'habitude, on tombe pile dessus rien qu'au feeling et puis on essaye encore et encore et là miracle ça vient..

 

A part le démarreur, il y a juste des pattes de maintien de tuyau, le cache en dessous et la traverse.

 

Il me semble impératif de démonter le démarreur comme indiqué dans le manuel pour les raisons indiquées plus haut mais aussi car le récepteur est en position sorti par défaut et doit être comprimé pendant la pose, donc en passant une main à droite ( là ou était le démarreur) et une main à gauche, les deux par dessus la boite, on peut facilement le pousser droit et le maintenir dans cette position en même temps que l'on met deux boulons pour le fixer.



#117
Steve

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Philippe, ce que j'adore chez toi, ce sont les "ce n'es pas compliqué" et les "facilement"...

Parce que franchement, quand je lis le reste du texte, ça me semble carrément impossible :)

Un grand bravo et beaucoup d'admiration !


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Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#118
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 Passer 1h30 juste pour retirer une vis , ca fait partie des joies de la mécanique auto ... Chose pas si rare !!!! 



#119
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Philippe, ce que j'adore chez toi, ce sont les "ce n'es pas compliqué" et les "facilement"...

Parce que franchement, quand je lis le reste du texte, ça me semble carrément impossible :)

Un grand bravo et beaucoup d'admiration !

+1 franchement respect !



#120
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Merci, mais franchement le plus important c'est d'avoir de la doc, les bons outils et surtout internet pour voir les photos des autres.

 

Je passe sur le détail que j'ai refermé le capotaprès avoir débranché la batterie ( l'andouille) et de m’apercevoir que l'ouverture avec les câbles sur la patte

dans la boite à fusible apparemment ne marche que si la batterie est connectée. Donc je me dis Ok je vais utiliser la méthode du câbleque j'avais rallongé

pour le rendre plus accessible, et bien sur sans batterie même avec la clé dans le neiman le volant reste bloqué,donc je ne peux pas braquer pour y accéder, et me voila parti pour démonter la roue..Ma rallonge de câble s'est coincée quelque part, donc je démonte la passage de roue...

 

Les impondérables...

 

il doit falloir 3-4 heures pour changer le récepteur, après l'avoir fait une fois, la moitié du temps


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