Si votre moteur manque de puissance, a des ratés, monte difficilement en régime, cale, a un ralenti instable, les voyants PSM/ABS s'allume sur les autos avec boite tiptronic, il est possible que votre débitmètre soit en fin de vie.
Vous pouvez faire un test en débranchant le débitmètre électriquement en le laissant en place et en roulant quelque kms comme ça (mode dégradé). Si c'est mieux c'est que ça vient de lui.
Un débitmètre ne se nettoie pas, il se remplace.
Une fois remplacé, débrancher la batterie, le moins, attendre une minute et rebrancher. Ca permet de remettre le DME (ECU) en mode apprentissage. Le ralenti peut être instable durant les 10 premiers kms.
Il est préférable de le remplacer par un débitmètre Bosch d'origine. Il suffit de le démonter, de prendre la référence et de le commander chez MAF en Allemagne par exemple.
Compter autour de 200 euros.
Voici le tableau de correspondance:
http://www.porsche-l...egravetres.html
Et:
http://www.porsche-l...megravetre.html
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