Importance du poids des jantes
#1
Guest_Re135_*
Posté 16 April 2015 - 04:42 PM
http://www.944racing...heelweights.php
D'après ce que j'ai lu, le poids est vraiment très important et joue bc sur les perfs !
Par exemple 1 k de gagner sur chaque jantes , représenté par exemple sur une M3 12 cv de gagner.
Un élément en mouvement engendre une énergie cinétique qui demande plus d’énergie pour accélérer et freiner. En choisissant des jantes plus légères, vous gagnerez non seulement en performances, mais aussi en tenue de route, freinage, usure de pneumatiques, consomation, agilité etc.
Cela ce traduit par plusieurs seconde au tours sur circuit.
Bon a savoir quand on sais que l'on peu gagner plusieurs kilo par jantes.
#2
Posté 16 April 2015 - 05:47 PM
Le poids des jantes a effectivement un impact important sur le comportement et sur les performances de l'auto.
Un solution est peut être là.
http://www.ronal-whe...revolution.html
où
http://ram-italia.ne...index01_FR.html
mais cela reste un budget.........
#3
Guest_Re135_*
Posté 16 April 2015 - 05:51 PM
#4
Posté 16 April 2015 - 08:05 PM
On trouve des jantes classique dans les 7/8 kilo je pense, le carbone me ferait un peu peur.
Tout pareil. Il doit y avoir quelque chose en plus du carbone. Car mes jantes allégées, à l'avant, pesaient 8kg. Contre 6,9kg en carbone.
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#5
Guest_Boxsteric_*
Posté 16 April 2015 - 09:23 PM
#6
Guest_Re135_*
Posté 17 April 2015 - 11:06 AM
#7
Posté 19 April 2015 - 04:37 PM
C'est clair qu'avant de mettre des chevaux il est bien plus rentable de travailler sur les masses non suspendues et principalement les jantes.
1- tu gagnes en accel
2- tu gagnes en reprise
3- tu gagnes au freinage
4- tu gagnes en tenue de route
5- tu gagnes en usure amortos et éléments de liaison au sol
6- bon le porte-monnaies prend une joute par contre..
Sur nos autos les box spyder sont clairement les bonnes à avoir pour celui qui veut rester Porsche sinon le top c'est OZ super ou ultra leggerra.
pour l'anecdote au Bugatti sur une Exige cup le même jour avec deux set de jantes (origine et magnésium) et les mêmes gommes neuves (TOYO 888) c'est 1 seconde et 2 dixièmes de gagné. Avec le même gugus au volant en l'occurrence moi. Et pourtant au départ je n'y croyais pas trop...
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#8
Posté 19 April 2015 - 05:03 PM
Voici un lien intéressant pour connaitre le poids de nos jantes.... sans avoir à les démonter:
http://www.944racing...heelweights.php
#9
Guest_Re135_*
Posté 19 April 2015 - 05:23 PM
#10
Posté 19 April 2015 - 05:27 PM
#11
Posté 19 April 2015 - 07:09 PM
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#12
Posté 21 April 2015 - 12:18 AM
Après faudrait aussi voir le poids des pneus. Je me souviens avoir changé des pneus sur un R25 V6 turbo lorsque j'étais plus jeune et a l'atelier le mec était super étonné de voir la différence entre deux marques !! Mais on voir rarement cela d'indiqué. Peut-être qu'il n'y a plus beaucoup de différence maintenant.
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#13
Posté 21 April 2015 - 07:58 AM
Dommage que le lien ne donne rien sur les 20 pouces !
J'ajoute les miennes (Boxster 981 GTS):
- Jantes BBS Porsche Carrera S 20':
=> Avant 8' ET57: 10,8 kg
=> Arrière 9,5' ET45: 12,1 kg
#14
Posté 21 April 2015 - 08:55 AM
pas facile de trouver des jantes légères, peu d'info sur le poids sur les différents sites spécialisés ?
#15
Posté 21 April 2015 - 12:19 PM
#16
Posté 21 April 2015 - 05:11 PM
Qui connait ces jantes :
Victor Equipment Turismo
elle existe en 18-19 et 20 pouces aux dimensions porsche .
#17
Posté 21 April 2015 - 05:20 PM
J'avais le modèle Innsbruck en 18".
Ce sont des jantes allégées faites pour les Porsche et j'en garde un excellent souvenir. Seul point négatif, elles se rayent très facilement.
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#18
Posté 21 April 2015 - 05:33 PM
as-tu une adresse de distributeur car il est mentionné : TWS France mais introuvable sur le site ???
#19
Posté 21 April 2015 - 05:41 PM
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#20
Guest_Laurent65_*
Posté 22 July 2015 - 04:34 PM
J'en apprends de belles ! Peut-être que le fait que je trouve mon 986 S pas très puissant est dû au fait que j'ai des jantes RH très lourdes ! je viens de voir sur le site : 12,5 kg par jante.
Et c'est vrai qu'en y pensant, à l'époque j'avais une saxo VTS sur laquelle j'avais installé d'autres jantes que celles d'origine...; c'était le jour et la nuit
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