Aller au contenu

Photo

Michelin Pilot Sport PS2 XL N4 FSL ... Avis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21
maitre yoda

maitre yoda

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Savoie
  • Modèle Porsche:A pied !

Hello à tous.

 

Bon pas eu trop le temps avec le boulot de m'occuper de mon bolide ...

 

Je vais commander ce WE mes pneus AR mais je trouve que des 295/30/18 avec un indice de charge de 94 Y alors que ceux que j'ai sont en 98 Y.

 

Y a t il une conséquence de ne peux pas le respecter ???

 

D'ailleurs si l'on prend d'autres marques que Michelin, il n'est pas mentionné cette indice de 94 ou 98, seulement l'indice vitesse.

 

Merci de vos retours.

 

Laurent. 



#22
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

l'indice de charge figure dans ton manuel, il faut t'y conformer.

 

je pense que c'est 94, mais vérifies le, si c'est bien ça il te faut monter du 94 minimum (donc le 98 peut aussi convenir)



#23
maitre yoda

maitre yoda

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Savoie
  • Modèle Porsche:A pied !

l'indice de charge figure dans ton manuel, il faut t'y conformer.

 

je pense que c'est 94, mais vérifies le, si c'est bien ça il te faut monter du 94 minimum (donc le 98 peut aussi convenir)

Hello Richard,

figure toi qu'il n'y a rien de stipulé dans le manuel concernant la charge.

 

Bon de toute façon les 98 en charge sont à nouveau dispo sur différents site dont celui ci :

 

http://www.centralep...zr18-98y-189103

 

Allez hop dans le panier et commandé !

 

Laurent.



#24
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Pour la petite explication, en gros à partir de l'indice de charge  On a un poids qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.

 

94 = 670kg

98 = 750kg

101 = 825kg

 

Et si on veut calculer la charge maximale par essieu, il suffit de multiplier ce poids par 2.

 

94 => 670kg * 2 = 1340kg

98 => 750kg * 2 = 1500kg

101 => 825kg * 2 = 1650kg

 

Dans ton cas, ta 996 4S est donnée pour 1570kg.  Et en considérant que la répartition des masses sur ta 996 est de 39% à l'avant et 61% à l'arrière.

 

Ça nous fait :

 

Poids à l'avant : 1570kg * (39 / 100) = 612,3kg

Poids à l'arrière : 1570kg * (61 / 100) = 957,7kg

 

Donc un pneu avec un indice 98, c'est vraiment très, très bien.  ;)



#25
maitre yoda

maitre yoda

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Savoie
  • Modèle Porsche:A pied !

Pour la petite explication, en gros à partir de l'indice de charge  On a un poids qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.

 

94 = 670kg

98 = 750kg

101 = 825kg

 

Et si on veut calculer la charge maximale par essieu, il suffit de multiplier ce poids par 2.

 

94 => 670kg * 2 = 1340kg

98 => 750kg * 2 = 1500kg

101 => 825kg * 2 = 1650kg

 

Dans ton cas, ta 996 4S est donnée pour 1570kg.  Et en considérant que la répartition des masses sur ta 996 est de 39% à l'avant et 61% à l'arrière.

 

Ça nous fait :

 

Poids à l'avant : 1570kg * (39 / 100) = 612,3kg

Poids à l'arrière : 1570kg * (61 / 100) = 957,7kg

 

Donc un pneu avec un indice 98, c'est vraiment très, très bien. ;)

 

Un grand merci pour cette explication:icon_cheers:

 

Bon WE.

 

Laurent.



#26
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je crois que j'ai de l'indice 107 sur le Cayenne... :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#27
lo_lo

lo_lo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Palaiseau
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 PDK
  • Kilométrage:39000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT

Bonjour,

 

Je relance ce topic pour savoir si certains d'entre vous ont pu comparer les PS2 N4 au bridge S001, Je suis en 18 sur cayman donc comme expliqué plus haut le choix est très limité.

 

Je me demande si je reste en PS2 N4 ou j'essaie les S001 peut-être de conception plus récente, à votre avis?

 

Merci :)



#28
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14604 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bonjour,

 

Je relance ce topic pour savoir si certains d'entre vous ont pu comparer les PS2 N4 au bridge S001, Je suis en 18 sur cayman donc comme expliqué plus haut le choix est très limité.

 

Je me demande si je reste en PS2 N4 ou j'essaie les S001 peut-être de conception plus récente, à votre avis?

 

Merci :)

Ca m'intéresse aussi...

La seule comparaison que je peux donner est PS2 vs RE 050 AI, tous les deux en "N" :

 

PS2 : Meilleur grip sec, excellent sur le mouillé, flancs très - trop ? - souples,  tendance à "rouler" sous la voiture d'où usure rapide et prononcée à l'épaule, sauf à mettre un caro négatif de folie...

RE050 : Très forte résistance à l'usure, notamment à l'épaule car flancs plus rigides, grip inférieur au PS2, glisse progressivement en prévenant, offres prix attractives, souvent en promo (normal pour un pneu en "fin de carrière").Donc rapport Qualité /Prix très correct

 

Le S 001 est plus récent que ces 2 pneus, donc sur le papier devrait être meilleur, mais je remarque qu'il est très peu diffusé, sans vraiment savoir pour quelle raison...Il équipe néanmoins certaines Ferrari d'origine.


  • lo_lo aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#29
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Didier (notre collègue du Forum, conducteur très dynamique sur MX-5) était fan des RE050A sur ses anciens modèles.

 

Il a reçu voici un an sa nouvelle MX-5 avec les S001, qu'il a virés de suite. Son commentaire à l'époque: 'ne répondent pas présents quand on exploite un peu l'auto'. Pas plus de détails.

 

Pour l'anecdote, il a tenté les Good Year Eagle F1 As.3, qui ont été détruits en 150kms de piste. Il les a retournés chez GY pour analyse (GY a botté en touche). Didier est donc récemment passé en Yoko Advan AD08R 'mi-slick', en perspective des Grands Cols, auxquels un contretemps privé l'empêche finalement de participer.

 

 

Bref, je ne me risquerais personnellement pas vers ces Bridgestone S001, sachant que cela dépend tout de même de la façon dont on pense exploiter la voiture. Je chercherais un Michelin, accessoirement le Pirelli Pzero.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#30
lo_lo

lo_lo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Palaiseau
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 PDK
  • Kilométrage:39000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT

J'ai fait le tour des vendeurs en ligne, non montés, 540 les s001 et 780 les ps2N4 dont l'indice de charge est passé de 91 à 95 pour les pneus avants, peut être que les flancs se déforment un peu moins.
En tout cas finalement vos retours ne poussent pas trop à tenter l'aventure du s001.
Je crois que je vais rester chez michmich



#31
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu ne trouves ni les PS4S ni les PSS dans tes dimensions?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#32
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Tu ne trouves ni les PS4S ni les PSS dans tes dimensions?

 

Non Paul, je suis aussi en 18 et je répète souvent ici qu'avec nos montes qui ne sont pas au carré c'est compliqué de trouver des pneus. Donc le seul Michelin adapté c'est le PS2.

 

Ca m'intéresse aussi...

La seule comparaison que je peux donner est PS2 vs RE 050 AI, tous les deux en "N" :

 

PS2 : Meilleur grip sec, excellent sur le mouillé, flancs très - trop ? - souples,  tendance à "rouler" sous la voiture d'où usure rapide et prononcée à l'épaule, sauf à mettre un caro négatif de folie...

RE050 : Très forte résistance à l'usure, notamment à l'épaule car flancs plus rigides, grip inférieur au PS2, glisse progressivement en prévenant, offres prix attractives, souvent en promo (normal pour un pneu en "fin de carrière").Donc rapport Qualité /Prix très correct

 

Le S 001 est plus récent que ces 2 pneus, donc sur le papier devrait être meilleur, mais je remarque qu'il est très peu diffusé, sans vraiment savoir pour quelle raison...Il équipe néanmoins certaines Ferrari d'origine.

 

Jerome, le carrossage max possible sur un Cayman n'est pas "de folie", donc tu peux aller à fond sans souci, surtout si tu fais un peu de piste (c'est là que les épaule prennent un max).

 

Je suis avec les P zero actuellement, pour comparer aux PS2. Sur route ça t'ira bien, c'est correct même si le grip sec est moins bon (mouillé OK). Sur piste par contrel'ecart se creuse franchement (limite atteinte bien avant les Bib) et c'est la raison pour laquelle je ne reprendrai pas ces Pirelli (qui ne sont pas mieux niveau usure, j'ai bouffé les AR à moitié en 200 km de piste) même si 200€ de moins par train de 4.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)