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Bruit quand je tourne le volant


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14 réponses à ce sujet

#1
Eiger1004

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Bonjour à tous,

 

Depuis quel temps, le soir, quand j'entrais ma voiture au garage, il y avait un bruit de "couinement" dans le volant. Je ne m'inquiétais pas plus que ça. Hier soir, c'est en partant du boulot que j'ai eu ce couinement. Ca arrive, quand je tourne le volant pour les manoeuvres. J'ai l'impression que ça se passe dans l'habitacle. Ce ne sont pas les pneus comme ça arrive, parfois, sur les surfaces peintes.

Ce matin, j'avais décidé de passer par mon petit garagiste pour lui faire écouter ce bruit, et rien. Pas de bruit. En y repensant, ça ne m'étonne pas car c'est toujours quand j'arrivais le soir que j'entendais ce bruit. Je vais voir à midi, si c'est comme hier soir.

Alex;) ou quelqu'un d'autre a une idée de ce que ça pourrait être?

Merci d'avance.


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#2
Alex

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Si c'est dans l'habitacle ça peut être le système de réglage en profondeur du volant qui a besoins d'un coup de WD40...


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#3
silo

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Par contre, si c'est à l'extérieur, c'est peut-être le radar de recul qui est déconnecté....

 

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#4
Palmers

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Frottement des coques de colonne de direction contre l'AR du volant ?
Changement de commodo ? Il y a un réglage sur 986-996.

#5
Eiger1004

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Merci pour vos réponses (y a un truc qui déconne je n'ai pas été prévenu).
Comme je disais à midi en reprenant ma voiture aucun bruit anormal. En la reprenant 1h30 plus tard, le bruit y était. La seule différence, elle était en plein soleil. Ce soir si ça le refait, comme je peux m'y attendre, je vais aussi retirer, le carnet d'entretien qui est sous le volant.
 
 

Si c'est dans l'habitacle ça peut être le système de réglage en profondeur du volant qui a besoins d'un coup de WD40...


Je ne savais pas qu'on pouvait régler ça. J'essayerai.

Frottement des coques de colonne de direction contre l'AR du volant ?
Changement de commodo ? Il y a un réglage sur 986-996.


Non, pas de changement de commodo.

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#6
Laurent

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Frottement des coques de colonne de direction contre l'AR du volant ?
Changement de commodo ? Il y a un réglage sur 986-996.

 

Tu peux nous en dire plus sur ce réglage .... en quoi consiste t'il ??



#7
Eiger1004

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De mon coté, j'ai touché au réglage du volant, je pensais qu'on pouvait aussi régler en hauteur. Ca n'a rien changé, j'avais bien toujours le bruit.


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#8
Re135

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J'ai eu ça avec les tête d'amortisseur , je sais c'est zarbi.Mais quand je tournais le volant il y avait du bruit et c'était ça.

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#9
Alex

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On règler le commodo en profondeur...



#10
Laurent

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On règler le commodo en profondeur...

 

Je vais regarder déjà en modifiant le réglage profondeur du volant, mais cela pourrait être une autre piste. A suivre ...  ;)



#11
Fabki

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une petite vidéo avec son du bruit serait plus parlant  


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#12
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Difficile de donner un avis sans entendre le bruit.

#13
Eiger1004

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J'ai eu ça avec les tête d'amortisseur , je sais c'est zarbi.Mais quand je tournais le volant il y avait du bruit et c'était ça.


Ca, ça m'intéresse, car il me semble qu'au contrôle technique, il y avait un truc à ce sujet, et mon garagiste a bricolé quelque chose. Le problème c'est que ça ne fait du bruit que quand la voiture est "chaude" chauffée par le soleil. Quand je l'ai sortie du garage à midi, elle n'a pas fait de bruit du tout. Ce soir en la reprenant, elle l'a fait.
Je comprend bien que je pourrais essayer de faire une vidéo, pour avoir ce bruit, mais comment la poster ensuite?

Bon, ça m'énerve, je ne reçois pas les notifications des sujets que je suis, ça marche chez vous?

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#14
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Tu peux nous en dire plus sur ce réglage .... en quoi consiste t'il ??

Le montage du bloc commodo est libre sur la colonne et s'ajuste via le serrage d'une bride. Une fois le tout bien horizontal, on mesure 55 mm de la face du commodo au bout du filetage de la colonne.

#15
Laurent

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Le montage du bloc commodo est libre sur la colonne et s'ajuste via le serrage d'une bride. Une fois le tout bien horizontal, on mesure 55 mm de la face du commodo au bout du filetage de la colonne.

 

Merci pour l'info ;)  






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