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Deuze (Boxster Spyder 981), .......et "troize" pour la livraison.


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2415 réponses à ce sujet

#1981
Aurmorea

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La suspension du gt4 Et du spyder ne sont pas les Meme je pense, de mémoire les amortisseurs du spyder sont les mêmes que sur gts. ( le spyder a d'office l'option châssis sport ) sur gt4 les amortisseur et la hauteur de caisse sont réglable je pense.
 

 

asphalte dit que le train avant du GT4 est issue de la 991.1 GT3, et visiblement il comprend les amortisseurs également. le châssis est également amélioré car il utilise des liaisons rotule à l'avant comme à l'arrière.http://www.asphalte....-de-la-rigueur/ (<--y'a un beau schéma éclaté du GT4 en 1ere page)

http://www.asphalte....boxster-spyder/

 

sur le spyder, le setup est classique car issue du châssis sport du GTS (donc liaison classique) et des suspensions associées faisant -20mm par rapport à un boxster normal.

 in english

http://www.carmagazi...er-2015-review/

 

au final le GT4 serait aussi plus bas de 1cm par rapport au spyder.

 

 

donc les suspensions ne sont pas identiques sur spider et GT4.


  • JéJé3.4 et rtooky aiment ceci

#1982
seb8306

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oui enfin au final le spyder est plus bas qu'un Boxster ou Boxster S quoi:lol:



#1983
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Aurélien a tout juste.
Le Spyder a les mêmes suspensions que le GTS, sauf les barres anti roulis plus grosses.
Le GT4 a le train avant du GT3 et un train arrière complètement spécifique.

Quand a mon Spyder, il est surbaissé de 10 mms suplémentaires en configuration "piste"...à cause des roues de 18" (mesure effectuée)
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#1984
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Une petite bizarrerie sur une réparation de crevaison par mêche par l'extėrieur...
Il y a un mois environ et après une immobilisation de 3 semaines, j'avais perdu 600 g dans le pneu AV gauche réparé l'an dernier par mêche externe par un pro.
Ayant constaté que je n'avais pas de nouvelle crevaison, j'ai soupçonné la réparation de l'an dernier comme cause de cette lente perte de pression.
Bingo, en enduisant la bande de roulement d'eau savonnée, j'avais d'infimes bulles autour de la méche, la réparation était devenue fuyarde.
J'ai remis la bonne pression, voire 100 g de plus "au cas où", et maintenant ça ne bouge plus, roulage ou stationnement compris...

Tout ça pour dire que ces réparations ne sont pas d'une fiabilité exemplaire, et quitte à réparer, rien ne vaut une bonne mêche champignon appliquée par l'intérieur mais qui oblige au démontage !
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#1985
Guest_Richard_*

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Tout ça pour dire que ces réparations ne sont pas d'une fiabilité exemplaire, et quitte à réparer, rien ne vaut une bonne mêche champignon appliquée par l'intérieur mais qui oblige au démontage !

il est clair que c'est l'idéal, mais pour avoir souvent eu recours à des mèches "extérieures" dans l'ensemble ça tient plutôt bien.


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#1986
Olivier_TFE

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C'est clair. Mon monteur de pneu ne répare que par l'intérieur.


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#1987
Guest_alfy06_*

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C'est clair. Mon monteur de pneu ne répare que par l'intérieur.


Mais quand tu crèves en pleine cambrousse et loin de tout, soit c'est l'assistance et le week end foutu soit c'est la mèche+ compresseur et ça prend une petite heure.

#1988
JéJé3.4

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Mais quand tu crèves en pleine cambrousse et loin de tout, soit c'est l'assistance et le week end foutu soit c'est la mèche+ compresseur et ça prend une petite heure.


Bien sûr en dépannage, mais dans le cas précis il s'agissait d'une réparation faite en atelier chez un spécialiste du pneu...
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#1989
Olivier_TFE

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On crèvera tous un jour... :lol:



#1990
JéJé3.4

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Entretien des 2 ans (12 000 kms) hier, note - salée - de 934 €, pour des opérations on ne peut plus standard...

En revanche j'ai un doute sur la façon dont ils ont refixé le bas de la capote, les vis sont particulièrement proéminentes au point que je me suis blessé à plusieurs endroits aux mains (y compris mon doigt partiellement amputé qui n'a pas besoin de çà...) en effleurant ces vis. Il ne me semble pas que c'était comme çà avant. Les Spydermen, pouvez vous SVP me dire si ce remontage est correct ?

Merci

bc911-1507975785-U273.jpg

bc911-1507975909-U273.jpg


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#1991
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Bonjour Jerome
Ok je vais regarder

#1992
Guest_alfy06_*

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Je regarderai demain, là j'ai tout rangé,bâché,etc...
Il ne me semble pas que ces inserts soient proéminents, de mémoire.

#1993
JéJé3.4

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Merci à vous deux :)
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#1994
JéJé3.4

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C'est normal en fait, voilà une vidéo...mais gaffe c'est relativement coupant et on peut se faire mal, je craignais aussi que cela puisse endommager une partie de la capote si quelque chose venait à frotter dessus. 

Par précaution je vais coiffer l'extrémité de ces vis de capuchons en caoutchouc...


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#1995
Guest_philippe911_*

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en même temps je doute qu'ils ait eut a ouvrir le dessus pour un premier entretiens simple (sauf action,speciale)?

 

(ont pourra quant même dire,qu'au final le moteur est plus accessible sur boxster que sur 991)



#1996
JéJé3.4

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en même temps je doute qu'ils ait eut a ouvrir le dessus pour un premier entretiens simple (sauf action,speciale)?

 

(ont pourra quant même dire,qu'au final le moteur est plus accessible sur boxster que sur 991)

C'est vrai en principe...


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#1997
Guest_alfy06_*

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J'ai regardé mais tu avais déjà ta réponse...Tu vois je ne les avais pas remarqué jusqu'à maintenant.



#1998
JéJé3.4

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J'ai regardé mais tu avais déjà ta réponse...Tu vois je ne les avais pas remarqué jusqu'à maintenant.


Moi non plus...jusqu'à ce que je m'esquinte les mains dessus (plusieurs petite coupures..), pas terrible question finition !
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#1999
Guest_philippe911_*

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A la vu de la vidéo ,je me demande qu est ce que ça donnerai de retirer l isolant en mousse ?

Sonorité de cup ,ou bien bruit mécanique saoulant?

#2000
JéJé3.4

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A la vu de la vidéo ,je me demande qu est ce que ça donnerai de retirer l isolant en mousse ?
Sonorité de cup ,ou bien bruit mécanique saoulant?

Aucun intérêt pour le bruit à priori, j'avais essayé sur le Cayman, beaucoup plus de bruits mecaniques. En revanche ces isolants pèsent très lourd, si on veut gagner du poids....
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