Aller au contenu

Photo

Deuze (Boxster Spyder 981), .......et "troize" pour la livraison.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2415 réponses à ce sujet

#2001
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Et on entend trop le "clic-clic" de l'injection directe haute pression (testé à l'époque sur mon Cayman 987 phase II).


  • JéJé3.4 aime ceci

#2002
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Question : Quelqu'un sait il bien se servir des fonctions du chrono ?

En particulier comment lire les temps enregistrés tour après tour ? en théorie le manuel dit que l'on peut enregistrer jusqu'à 63 tours... 

Pour ma part je n'arrive à afficher que le meilleur tour (temps de référence qui s'enregistre automatiquement) ainsi que le tour en cours...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2003
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sincèrement, je m'y suis intéressé ... mais trop compliqué quand tu es en piste.

 

Je ne m'en occupe pas.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2004
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

idem.

harry lap timer et c'est tout.


  • rtooky aime ceci

#2005
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
j’avais quand même essayé mais j’ai vite pris HLT! Le chrono ne se met pas à jour automatiquement, il ne reconnaît pas la piste... bref HLT!!

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#2006
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Sincèrement, je m'y suis intéressé ... mais trop compliqué quand tu es en piste.

 

Je ne m'en occupe pas.

Effectivement, bien compliqué, pas intuitif et le pire...distractif quand tu es en piste. Bref un gadget plutôt qu'autre chose...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2007
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Effectivement, bien compliqué, pas intuitif et le pire...distractif quand tu es en piste. Bref un gadget plutôt qu'autre chose...

Ça n'a de sens que sur les 991 GT3 où le système fonctionne comme sur HLT, avec changement automatique du tour en fonction de la position GPS

Envoyé de mon SM-T820 en utilisant Tapatalk

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#2008
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Un cadeau de Noël un peu tardif....mais bien sympa ! ;)

(Oui je sais ce n'est pas la bonne config couleurs carrosserie/intérieur...)

bc911-1515707279-U273.jpg


  • rtooky et iron8 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2009
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Bravo, j’ai eu le même cadeau de Noël !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#2010
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bravo, j’ai eu le même cadeau de Noël !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Quel n° ? Moi c'est 390/500
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2011
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
269 !
bc8f7e7b5c00522752f3164082a62404.jpg

Et j’en ai profité pour sa petite sœur
d9fbfc7d352b179187c97d95288d73ed.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#2012
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Petite observation en passant :

Ca fait un moment que je n'avais pas déconnecté le PSM, et profitant de belles routes du Jura quasiment désertes et de P0 en fin de vie qui ne veulent pas mourir (...), je voulais m'amuser à quelques glissades en épingles.

Mais j'appuyais sur le bouton et rien ne se passait, je me dis m...., un bug, ce foutu PSM ne veut pas se déconnecter....

Et puis je me suis souvenu qu'il faut exercer un appui long sur la touche.... :P

Sur l'Alpine c'est pareil, et je pense que la quasi totalité des autos aussi, et je me suis demandé pourquoi ?

Je suppose pour une raison évidente de sécurité, pour éviter une désactivation malencontreuse par un effleurement involontaire de la touche...

J'ai juste ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2013
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Petite observation en passant :
Ca fait un moment que je n'avais pas déconnecté le PSM, et profitant de belles routes du Jura quasiment désertes et de P0 en fin de vie qui ne veulent pas mourir (...), je voulais m'amuser à quelques glissades en épingles.
Mais j'appuyais sur le bouton et rien ne se passait, je me dis m...., un bug, ce foutu PSM ne veut pas se déconnecter....
Et puis je me suis souvenu qu'il faut exercer un appui long sur la touche.... :P
Sur l'Alpine c'est pareil, et je pense que la quasi totalité des autos aussi, et je me suis demandé pourquoi ?
Je suppose pour une raison évidente de sécurité, pour éviter une désactivation malencontreuse par un effleurement involontaire de la touche...
J'ai juste ?

Oui tout à fait, il faut maintenir le bouton jusqu’à ce que le témoin s’allume.
par contre c pas une déconnection totale mais très très tardive... tu peux glisser avec mais quand ça part vraiment les aides se mettent en route enfin sur mon gts en tout cas.
  • Aurmorea aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#2014
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Tony: Porsche indique pourtant que le PSM ne se réactive que lorsqu'une des roues entre dans la zone d'ABS (blocage de roue au freinage).

 

Cette vidéo (991) montre que PSM Off, c'est bien Off!

A moins que cela ne varie avec la vitesse...?

 



#2015
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui tout à fait, il faut maintenir le bouton jusqu’à ce que le témoin s’allume.
par contre c pas une déconnection totale mais très très tardive... tu peux glisser avec mais quand ça part vraiment les aides se mettent en route enfin sur mon gts en tout cas.

Sur le Spyder c'est bien "total" (enfin c'est ce que l'on perçoit au volant, l'électronique n'intervient plus sauf à déclencher l'ABS effectivement, même si selon certains dires il en resterait quand même un peu mais c'est imperceptible...)

En revanche exercice de drift malheureusement à ne pas renouveler trop souvent et surtout trop longtemps, car outre les pneus AR bien évidemment, c'est sur mon Spyder équippé du PTV les plaquettes AR qui fondent à vue d'oeil et les disques qui chauffent au risque de les voiler (testé à la Bresse).

 

Et le mode "relance de gaz automatique" en Sport + est annulé par la désactivation du PSM, allez comprendre...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2016
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Ah oui par total, j’entendais: abs, ptv en plus de l’esp.

Quand à la relance automatique, Je crois que pour Porsche ceux qui désactivent le psm talon savent faire le talon pointe j’aurai préféré un bouton utilisable sur tous les modes, surtout qu’il y a la place sur la console!

On va pas trop leur en demander, nous les adeptes du levier on nous prend pour des dinosaures , et c déjà bien que Porsche pense encore a nous!

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#2017
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ah oui par total, j’entendais: abs, ptv en plus de l’esp.

Quand à la relance automatique, Je crois que pour Porsche ceux qui désactivent le psm talon savent faire le talon pointe j’aurai préféré un bouton utilisable sur tous les modes, surtout qu’il y a la place sur la console!

On va pas trop leur en demander, nous les adeptes du levier on nous prend pour des dinosaures , et c déjà bien que Porsche pense encore a nous!

 

Oui ça c'est le discours officiel, mais je suppose qu'il doit y avoir une contrainte technique derrière, sinon comme tu le dis ils auraient laissé le choix.

 

Perso j'ai pris l'habitude de faire le talon pointe aussi sur le Spyder (même si je trouve que le pédalier est un peu plus mal fichu que celui du Cayman pour çà), alors ça ne me gène pas trop.... ;)

En fait je roule moins en mode Sport+ qu'au début, et donc ne bénéficie plus de cette relance automatique, depuis que XLF m'a fait "peur" avec cette histoire de fatigue prématurée des supports moteurs durcis sur mauvaise route...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2018
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Même sur gts off c’est total , on drift au centre de maîtrise en mode’ off , aucune’reprise de l’électronique.

#2019
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Oui ça c'est le discours officiel, mais je suppose qu'il doit y avoir une contrainte technique derrière, sinon comme tu le dis ils auraient laissé le choix.

Perso j'ai pris l'habitude de faire le talon pointe aussi sur le Spyder (même si je trouve que le pédalier est un peu plus mal fichu que celui du Cayman pour çà), alors ça ne me gène pas trop.... ;)
En fait je roule moins en mode Sport+ qu'au début, et donc ne bénéficie plus de cette relance automatique, depuis que XLF m'a fait "peur" avec cette histoire de fatigue prématurée des supports moteurs durcis sur mauvaise route...


J’ai fait l’expérience du défaut support moteur... heureusement il y a la PA.
Le support est durci en mode sport aussi non?

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#2020
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Même sur gts off c’est total , on drift au centre de maîtrise en mode’ off , aucune’reprise de l’électronique.

Ok oui c possible de drifter, je n’ai aucun doute la dessus.
a la différence des GT où tu peux choisir de désactiver la traction et/ou stabilité, j’avais lu que psm désactivé il restait toujours un peu d’aide,
En drift tu uses vachement tes plaquettes arrières surtout si tu as le ptv.

La source

http://www.boxster-c...niques-sur-981/

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)