Et on entend trop le "clic-clic" de l'injection directe haute pression (testé à l'époque sur mon Cayman 987 phase II).
Deuze (Boxster Spyder 981), .......et "troize" pour la livraison.
#2001
Posté 20 October 2017 - 07:38 AM
#2002
Posté 26 November 2017 - 11:42 AM
Question : Quelqu'un sait il bien se servir des fonctions du chrono ?
En particulier comment lire les temps enregistrés tour après tour ? en théorie le manuel dit que l'on peut enregistrer jusqu'à 63 tours...
Pour ma part je n'arrive à afficher que le meilleur tour (temps de référence qui s'enregistre automatiquement) ainsi que le tour en cours...
#2003
Posté 26 November 2017 - 06:19 PM
Sincèrement, je m'y suis intéressé ... mais trop compliqué quand tu es en piste.
Je ne m'en occupe pas.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2004
Posté 26 November 2017 - 06:32 PM
#2005
Posté 26 November 2017 - 07:28 PM
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#2006
Posté 26 November 2017 - 08:06 PM
Sincèrement, je m'y suis intéressé ... mais trop compliqué quand tu es en piste.
Je ne m'en occupe pas.
Effectivement, bien compliqué, pas intuitif et le pire...distractif quand tu es en piste. Bref un gadget plutôt qu'autre chose...
#2007
Posté 27 November 2017 - 12:50 PM
Ça n'a de sens que sur les 991 GT3 où le système fonctionne comme sur HLT, avec changement automatique du tour en fonction de la position GPSEffectivement, bien compliqué, pas intuitif et le pire...distractif quand tu es en piste. Bref un gadget plutôt qu'autre chose...
Envoyé de mon SM-T820 en utilisant Tapatalk
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#2008
Posté 11 January 2018 - 10:48 PM
Un cadeau de Noël un peu tardif....mais bien sympa !
(Oui je sais ce n'est pas la bonne config couleurs carrosserie/intérieur...)
- rtooky et iron8 aiment ceci
#2009
Posté 12 January 2018 - 11:36 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- JéJé3.4 aime ceci
#2010
Posté 13 January 2018 - 01:20 AM
Quel n° ? Moi c'est 390/500Bravo, j’ai eu le même cadeau de Noël !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#2011
Posté 13 January 2018 - 12:38 PM
Et j’en ai profité pour sa petite sœur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- JéJé3.4 aime ceci
#2012
Posté 24 June 2018 - 11:08 PM
Petite observation en passant :
Ca fait un moment que je n'avais pas déconnecté le PSM, et profitant de belles routes du Jura quasiment désertes et de P0 en fin de vie qui ne veulent pas mourir (...), je voulais m'amuser à quelques glissades en épingles.
Mais j'appuyais sur le bouton et rien ne se passait, je me dis m...., un bug, ce foutu PSM ne veut pas se déconnecter....
Et puis je me suis souvenu qu'il faut exercer un appui long sur la touche....
Sur l'Alpine c'est pareil, et je pense que la quasi totalité des autos aussi, et je me suis demandé pourquoi ?
Je suppose pour une raison évidente de sécurité, pour éviter une désactivation malencontreuse par un effleurement involontaire de la touche...
J'ai juste ?
#2013
Posté 24 June 2018 - 11:39 PM
Oui tout à fait, il faut maintenir le bouton jusqu’à ce que le témoin s’allume.Petite observation en passant :
Ca fait un moment que je n'avais pas déconnecté le PSM, et profitant de belles routes du Jura quasiment désertes et de P0 en fin de vie qui ne veulent pas mourir (...), je voulais m'amuser à quelques glissades en épingles.
Mais j'appuyais sur le bouton et rien ne se passait, je me dis m...., un bug, ce foutu PSM ne veut pas se déconnecter....
Et puis je me suis souvenu qu'il faut exercer un appui long sur la touche....
Sur l'Alpine c'est pareil, et je pense que la quasi totalité des autos aussi, et je me suis demandé pourquoi ?
Je suppose pour une raison évidente de sécurité, pour éviter une désactivation malencontreuse par un effleurement involontaire de la touche...
J'ai juste ?
par contre c pas une déconnection totale mais très très tardive... tu peux glisser avec mais quand ça part vraiment les aides se mettent en route enfin sur mon gts en tout cas.
- Aurmorea aime ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#2014
Posté 25 June 2018 - 08:28 AM
Tony: Porsche indique pourtant que le PSM ne se réactive que lorsqu'une des roues entre dans la zone d'ABS (blocage de roue au freinage).
Cette vidéo (991) montre que PSM Off, c'est bien Off!
A moins que cela ne varie avec la vitesse...?
#2015
Posté 25 June 2018 - 11:14 AM
Oui tout à fait, il faut maintenir le bouton jusqu’à ce que le témoin s’allume.
par contre c pas une déconnection totale mais très très tardive... tu peux glisser avec mais quand ça part vraiment les aides se mettent en route enfin sur mon gts en tout cas.
Sur le Spyder c'est bien "total" (enfin c'est ce que l'on perçoit au volant, l'électronique n'intervient plus sauf à déclencher l'ABS effectivement, même si selon certains dires il en resterait quand même un peu mais c'est imperceptible...)
En revanche exercice de drift malheureusement à ne pas renouveler trop souvent et surtout trop longtemps, car outre les pneus AR bien évidemment, c'est sur mon Spyder équippé du PTV les plaquettes AR qui fondent à vue d'oeil et les disques qui chauffent au risque de les voiler (testé à la Bresse).
Et le mode "relance de gaz automatique" en Sport + est annulé par la désactivation du PSM, allez comprendre...
#2016
Posté 25 June 2018 - 07:14 PM
Quand à la relance automatique, Je crois que pour Porsche ceux qui désactivent le psm talon savent faire le talon pointe j’aurai préféré un bouton utilisable sur tous les modes, surtout qu’il y a la place sur la console!
On va pas trop leur en demander, nous les adeptes du levier on nous prend pour des dinosaures , et c déjà bien que Porsche pense encore a nous!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#2017
Posté 27 June 2018 - 01:13 AM
Ah oui par total, j’entendais: abs, ptv en plus de l’esp.
Quand à la relance automatique, Je crois que pour Porsche ceux qui désactivent le psm talon savent faire le talon pointe j’aurai préféré un bouton utilisable sur tous les modes, surtout qu’il y a la place sur la console!
On va pas trop leur en demander, nous les adeptes du levier on nous prend pour des dinosaures , et c déjà bien que Porsche pense encore a nous!
Oui ça c'est le discours officiel, mais je suppose qu'il doit y avoir une contrainte technique derrière, sinon comme tu le dis ils auraient laissé le choix.
Perso j'ai pris l'habitude de faire le talon pointe aussi sur le Spyder (même si je trouve que le pédalier est un peu plus mal fichu que celui du Cayman pour çà), alors ça ne me gène pas trop....
En fait je roule moins en mode Sport+ qu'au début, et donc ne bénéficie plus de cette relance automatique, depuis que XLF m'a fait "peur" avec cette histoire de fatigue prématurée des supports moteurs durcis sur mauvaise route...
#2018
Guest_Re135_*
Posté 27 June 2018 - 06:27 AM
#2019
Posté 27 June 2018 - 06:52 AM
Oui ça c'est le discours officiel, mais je suppose qu'il doit y avoir une contrainte technique derrière, sinon comme tu le dis ils auraient laissé le choix.
Perso j'ai pris l'habitude de faire le talon pointe aussi sur le Spyder (même si je trouve que le pédalier est un peu plus mal fichu que celui du Cayman pour çà), alors ça ne me gène pas trop....
En fait je roule moins en mode Sport+ qu'au début, et donc ne bénéficie plus de cette relance automatique, depuis que XLF m'a fait "peur" avec cette histoire de fatigue prématurée des supports moteurs durcis sur mauvaise route...
J’ai fait l’expérience du défaut support moteur... heureusement il y a la PA.
Le support est durci en mode sport aussi non?
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#2020
Posté 27 June 2018 - 06:55 AM
Ok oui c possible de drifter, je n’ai aucun doute la dessus.Même sur gts off c’est total , on drift au centre de maîtrise en mode’ off , aucune’reprise de l’électronique.
a la différence des GT où tu peux choisir de désactiver la traction et/ou stabilité, j’avais lu que psm désactivé il restait toujours un peu d’aide,
En drift tu uses vachement tes plaquettes arrières surtout si tu as le ptv.
La source
http://www.boxster-c...niques-sur-981/
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)