Deuze (Boxster Spyder 981), .......et "troize" pour la livraison.
#2021
Guest_Re135_*
Posté 27 June 2018 - 07:15 AM
Pour les plaquettes ,oui elle ce mange assez vite, beaucoup moins en pagid jaune.
#2022
Posté 27 June 2018 - 08:14 AM
J’ai fait l’expérience du défaut support moteur... heureusement il y a la PA.
Le support est durci en mode sport aussi non?
Je ne crois pas, mais à vérifier...
Et je n'ai pas de PA...
#2023
Guest_Re135_*
Posté 27 June 2018 - 08:17 AM
#2024
Posté 22 July 2018 - 03:44 PM
La faute à mon "grand âge" ? Je ne crois pas...La suspension parfois incriminée ? Pas non plus.,,
En fait je pense que cela vient de la forme des baquets assez bizarrement dessinės, manquants de support lombaire (on a l'impression d'avoir le bas du dos dans un trou), et des retours latéraux supérieurs qui poussent vos omoplates vers l'avant...Vraiment bizarre !
En fait leur inconfort - relatif - ne m'avait pas trop frappé...jusqu'à ce que je mette les fesses dans les Sabelt de l'A 110.
Et là c'est le rêve, maintien parfait, ergonomie bien étudiée, confort remarquable !
Pour les baquets : Alpine 1 - Porsche 0
#2025
Posté 22 July 2018 - 05:02 PM
Hébé le Spyder, c'est une voiture d'homme!...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2026
Posté 22 July 2018 - 05:16 PM
Hébé le Spyder, c'est une voiture d'homme!...
Je m'y attendais
de maso plutôt !!!
- Paul et Jmj08 aiment ceci
#2027
Posté 22 July 2018 - 05:16 PM
Bon ben de retour d'une balade sympa dans le Beaujolais avec le couple PHRoussel 69, j'ai commencé à avoir un peu mal au dos avec le Spyder..
La faute à mon "grand âge" ? Je ne crois pas...La suspension parfois incriminée ? Pas non plus.,,
En fait je pense que cela vient de la forme des baquets assez bizarrement dessinės, manquants de support lombaire (on a l'impression d'avoir le bas du dos dans un trou), et des retours latéraux supérieurs qui poussent vos omoplates vers l'avant...Vraiment bizarre !
En fait leur inconfort - relatif - ne m'avait pas trop frappé...jusqu'à ce que je mette les fesses dans les Sabelt de l'A 110.
Et là c'est le rêve, maintien parfait, ergonomie bien étudiée, confort remarquable !
Pour les baquets : Alpine 1 - Porsche 0
Jérome, ça ne friserait pas "l'auto" persuasion par hasard ????
Ca me fait penser à une vieille pub où une ménagère de plus de 50 ans voulait changer son lave lige, elle lui trouve tous les maux possibles pour le remplacer et pour finir il ne fonctionne même plus donc...
Son mari écoute son histoire, regarde la machine à laver et rebranche la prise de courant
#2028
Posté 22 July 2018 - 05:18 PM
Jérome, ça ne friserait pas "l'auto" persuasion par hasard ????
Ca me fait penser à une vieille pub où une ménagère de plus de 50 ans voulait changer son lave lige, elle lui trouve tous les maux possibles pour le remplacer et pour finir il ne fonctionne même plus donc...
Son mari écoute son histoire, regarde la machine à laver et rebranche la prise de courant
Non car je n'ai aucune intention de me séparer du Spyder, mais force est de reconnaître que les Sabelt de l'Alpine sont beaucoup mieux foutus...A essayer pour s'en convaincre !
#2029
Posté 23 July 2018 - 11:29 AM
Parfois, quand on s'ouvre aux autres marques, on découvre que Porsche n'est pas parfait, tout simplement...
(et les autres marques non plus, bien entendu)
Après, la morphologie de chacun est différente, donc il sera toujours difficile de faire un siège parfait pour tout le monde, même les réglages.
#2030
Posté 23 July 2018 - 12:54 PM
Sans doute plutôt une question personnelle, notamment fonction de l'âge.
Porsche (et ses partenaires: Recaro...) connaît certainement très bien cette problématique, pour l'affronter en course depuis des dizaines d'années.
On a connu un membre du forum qui avait démonté le baquet de son Cayman-R pour le remplacer par un siège traditionnel, correspondant mieux à sa morphologie d'homme 'costaud, mais pas non plus démesurément' d'environ 45 ans. (Cobra6).
Et on se rappelle du GT4 de Boxsteric dont le baquet montrait déjà des signes d'usure lorsqu'il l'a acquis, avec seulement quelques centaines de kms au compteur.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien, au-delà de l'apparence (les magnifiques baquets 918-like de certaines Porsche, manifestement pas encore optimaux).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2031
Posté 30 December 2018 - 06:45 PM
Petite sortie dėcapotė au soleil frisquet (entre 4 et 6°C) cet après midi avec le Spyder qui n'avait pas roulė je crois depuis....depuis que Pierre est venu chercher le Croco !
Du grand bonheur, cette voiture est vraiment dingue ! Prudence quand même car j'ai toujours mes pneus nases (les 4 PSS attendent toujours d'être montés...), et sur le sol bien froid, j'ai remarquė plusieurs fois un déclenchement prėcoce de l'ABS et des roues AR qui ne demandaient qu'à danser...
Beaucoup de signes d'admirations notamment de la part de gamins...et même de cyclistes. Étonnant et réconfortant en ces pėriodes anti-voitures-giletsjaunistes etc...et malgrė son bruit qui risque de devenir de plus en plus anti-social.
Mais j'avais dėja remarqué qu'un fou qui ose affronter les tempėratures polaires au volant d'un cab suscite plutôt la sympathie.
Mais, il y a un mais - et pour tout dire je ne me souvenais pas que mon dernier post sur ce topic traitait dėjà du même sujet....- elle a rėussi à me filer mal au dos après 2 h à peine de balade....
Encore une fois, et au vu des très bonnes routes que j'ai emprunté, je mets ça sur le compte de ces baquets "GT2" qui sont vraiment dessinės de façon bizarre..(comme ėcrit plus haut, aucun soutien lombaire, et un dos arquė par la faute du haut qui repousse vos omoplates vers l'avant, je sais je commence à radoter... ).
Je ne sais pas si d'autres possesseurs des mêmes baquets ressentent la même chose ?
Bref, je me demande bien quelle ėtait la physionomie du gars qui a servi de "modèle" pour dessiner ces sièges...
Dommage !
- iron8 aime ceci
#2032
Posté 30 December 2018 - 06:50 PM
#2033
Posté 30 December 2018 - 06:55 PM
Curieux car jamais entendu ce problème des multiples propriétaires de spyder sur le forum.
Ben y en a qui s'en sont sėparés à cause de mal de dos justement, mais ma conviction est que ça n'est pas causé par la suspension au demeurant "correctement" confortable, mais par la forme de ces foutus - et néanmoins très beaux - baquets..
D'où ma question de savoir si des possesseurs des mêmes baquets (ce ne sont pas ceux de la 918 mais ceux communément appelés "GT2" et montés en option sur pas mal de modèles depuis les 9x7, voire peut être même depuis les 9x6) ressentent la même chose, quelle que soit leur voiture ?
#2034
Posté 30 December 2018 - 07:01 PM
J'ai ressenti la même impression dans les magnifiques baquets ( non réglables ! ) du Caiman S de Vincent ( vdub199 ) au bout de ... 100 mètres !
#2035
Posté 30 December 2018 - 07:03 PM
J'ai ressenti la même impression dans les magnifiques baquets ( non réglables ! ) du Caiman S de Vincent ( vdub199 ) au bout de ... 100 mètres !
Peut-être bien les mêmes alors...
#2036
Posté 30 December 2018 - 07:14 PM
#2037
Posté 30 December 2018 - 07:19 PM
Est-ce un pb de réglage (profondeur volant / avancement baquet?)
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#2038
Posté 30 December 2018 - 07:28 PM
Salut TookyJ’ai fait londres nice avec plusieurs sorties du club l’année dernière... pas eu de soucis pour ma part.
Est-ce un pb de réglage (profondeur volant / avancement baquet?)
Nous ne sommes pas tous égaux avec le mal de dos...
en tous cas j’adore tes sièges Jerome.
#2039
Posté 30 December 2018 - 07:32 PM
Je suis accessoirement sujet au mal de dos pourtant.
#2040
Posté 30 December 2018 - 07:36 PM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)