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Deuze (Boxster Spyder 981), .......et "troize" pour la livraison.


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2415 réponses à ce sujet

#2121
JéJé3.4

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Je crois que j'avais posté quelque part un commentaire sur la "gueule" des PSS en 265 (dim origine) sur les jantes AR de 10,5 (origine aussi..). Une photo vaut mieux qu'un long discours, ça fait vraiment bizarre esthétiquement parlant, et je me demande si cela va jouer sur le comportement.
Manifestemment ces Michelin en 265 ont en réalité une BdR moins large que les P0 d'origine en 265 aussi...
Ceusses qui ont monté des PS4S, même rendu ?

 

bc911-1559940204-U273.jpg


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#2122
Toggesh

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Tu as un rebord protection de jante dans les 2 cas ? (même épaisseur pour ce dernier ?) car ça peu avoir un impact visuel. 

 

Tu as mesuré la dimension de la bande de roulement sur les 2 pour comparer ?


Signature2.jpg


#2123
Guest_Richard_*

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265, c'est bien la largeur de la BdR en mm non? ça devrait donc être identique.

 

c'est vrai que sur ton cliché, les flancs sont plus que tendus... :huh:



#2124
Toggesh

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Il y a des tolérances de prod après je pense que la lèvre de protection de jante joue beaucoup sur le rendu visuel. Mais il faudrait mesurer pour être vraiment sur.

 

J'ai vérifier sur mes Pirelli qui sont en 265. En surface de contact avec le sol (avant rayon), on est plus proche du 230-235. Il faut prendre en compte les rayons et viser la base de la bande de roulement pour avoir les 265.


Signature2.jpg


#2125
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265, c'est bien la largeur de la BdR en mm non? ça devrait donc être identique.

 

c'est vrai que sur ton cliché, les flancs sont plus que tendus... :huh:

Non justement ce n'est pas identique...C'est ce que j'expliquais dans un autre topic. "265" est une norme, mais chaque manufacturier, voir chaque pneu a ses dimensions propres. Pour schématiser ça peut peut-être aller de 262 à 268mm...Je ne sais pas exactement et surtout je n'ai pas eu la présence d'esprit de mesurer les P0 - qui sont à la benne maintenant, ni ces PSS avant montage. Si j'ai le temps j'essayerai de faire une recherche sur les fiches techniques des manufacturiers, si j'arrive à trouver l'info.

 

Et non ce n'est pas le protecteur de jante - bien que présent mais ne protégeant pas grand chose... - qui crée cet aspect "conique", mais bien le flanc du pneu...

 

J'avais aussi raconté que sur ma 309GTI 16, dès que l'on sortait des GY homologué d'origine, et en restant dans la même dimension mais dans une autre marque il fallait un peu élargir les ailessinon ça frottait. En réalité les GY étaient un peu plus étroits.

 

Ce qui m'intéresse c'est le feedback de ceux ayant monté des PS4S, car si c'est pareil ma prochaine monte sera à nouveau des P0...


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#2126
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Petite question, qui connait le couple de serrage des 2 vis radiales de maintien des étriers : M12X1, 5X85, vis que Porsche recommande de changer à chaque démontage montage (je ne sais plus pour quelle raison...), mais en bon petit soldat je vais m'exécuter.

Alors si quelqu'un a ce couple sous la main, thanks !


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#2127
Alex

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Petite question, qui connait le couple de serrage des 2 vis radiales de maintien des étriers : M12X1, 5X85, vis que Porsche recommande de changer à chaque démontage montage (je ne sais plus pour quelle raison...), mais en bon petit soldat je vais m'exécuter.

Alors si quelqu'un a ce couple sous la main, thanks !

65 Nm
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#2128
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' tain, toujours plus rapide que l'éclair l'Alex, comment fais tu ? tes neurones sont branchées en direct sur le fofo ? ;)

Big thks !!! :)

 

Au passage et par curiosité pourquoi Porsche recommande de les changer ? Une question d'étirement du métal, non ?


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#2129
GoFlat

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Au passage et par curiosité pourquoi Porsche recommande de les changer ? Une question d'étirement du métal, non ?


Je ne pense pas.
Le couple de serrage met la vis en tension certes mais sans dépasser la limite élastique du métal.
Enfin c’est une règle en aéronautique mais peut-être qu’en automobile ils en ont d’autres.
Blague à part, certainement pas.

#2130
Olivier_TFE

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Sur mes motos, j'avais remarqué aussi que les Dunlop D211 chaussaient nettement plus large que les Pirelli, pourtant de même dimension selon les réf.

 

Sur mon ex Corvette, pas eu ce soucis en montant les PS4S (voiture montée en usine en PSS RunFlat).

 

A ta place, je contacterai Michelin avec cette photo, pour demander si cela influe sur le comportement (en insistant sur la voiture sportive et le pilotage "fin").

Je regarderais aussi si la taille des jantes en largeur est dans quelle tranche par rapport aux recommandations de largeur de pneus.



#2131
JéJé3.4

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Très content de ces pourtant "vieux" PSS...après un WE bien dynamique sur les petites routes lozériennes dont une - heureusement faible - partie sous la pluie.

Largement au dessus des P0 N1 sur le mouillé, et supérieurs aussi en grip sur le sec, même si l'écart est plus faible et pourtant j'étais pleinement satisfait de ces P0, comme quoi...


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#2132
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Un très beau Spyd'981 vu tout à l'heure au CP Lyon Nord. Voiture importée et PTS (mais je ne sais pas le nom de la teinte, certainement pas bleu Gulf).
bc911-1561047181-U273.jpg

bc911-1561047242-U273.jpg
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#2133
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#2134
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65 Nm

 

Salut Alex, j'ai une question au passage, sur le manuel workshop j'ai parfois 65Nm et parfois 85Nm

 

Brake calliper M12 x 1.5/always use new nutsTightening 85 Nm

Brake calliper M10/always use new nuts ightening 65 Nm

 

M10, M12 j'ai survolé ( 5326 pages :mellow: ) et pas trop cerné quand on a du M10 ou du M12?



#2135
JéJé3.4

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Facile, sur le PET (que je n'ai pas sous la main malheureusement ), la taille de la vis est indiquée...
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#2136
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Demain j'aurai encore mieux que le PET, j'aurai la vis dans la main :lol:

En y repensant vu le gabarit de ce que j'ai reçu c'est M12 ( kit service freins FVD)



#2137
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Suite à une petite maladresse que je relate ici : http://www.boxster-c...serie/?p=359238

et qui m'a valu de bien rayer la petite pièce noire appellée "spoiler latéral" (à la différence heureusement de la peinture de mon bouclier bien protégé par le film liquide 3M Paint Defender ), je me suis enquis de son prix...:
Plus de 250 € en CP (232 hors FdP sur Rose Passion) pour un bout de plastique noir d'à peine 20 cms de long !!!

Cela confirme ce que j'avais déjà constaté, plus une pièce est anodine et à priori peu coûteuse, plus Porsche et les CP se gavent (Autre exemple les témoins d'usure de plaquettes, 3 fois plus cher).
L'écart est - heureusement - moins élevé sur les pièces dites "chères".

Bien que le CP me propose 25% de remise pour faire passer la pilule, je vais d'abord tenter le ponçage en plusieurs passes à grains dégressifs, ou filer ça à un carossier qui me fera le job pour 50 €...
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#2138
kpi10¿

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C’est pour la fatigue de la matière ;)
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#2139
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Demain j'aurai encore mieux que le PET, j'aurai la vis dans la main :lol:

En y repensant vu le gabarit de ce que j'ai reçu c'est M12 ( kit service freins FVD)

Oui, c'est bien du M12X1,5X85...

Alors 85 ou 65 Nm ? (j'ai serré au plus bas des 2)

Merci les amis.


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#2140
kpi10¿

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C’est 85 nm ;)
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