Deuze (Boxster Spyder 981), .......et "troize" pour la livraison.
#61
Guest_JJo2a_*
Posté 03 May 2015 - 10:37 AM
#62
Posté 03 May 2015 - 12:57 PM
C'est l'année du changement....Paul, Franck, Marco, Jean-Jo, GG, Hubert...et j'en oublie sans doute!...et Guido
#63
Posté 03 May 2015 - 05:56 PM
Merci à tous, je reviens juste de 1 000kms de petites routes en Ardêche, le Cayman 987 a encore de beaux restes !...et en remontre encore à la plupart des 997 sur ce genre de terrain LOL
J'espère que je ne serai pas déçu par le feeling de la direction électro hydraulique du Spyder 981, qui est quand même être sensée être tarée spécifiquement.
J'ai pu aussi m'assoir dans les baquets Sport d'un Spyder 987 ainsi que ceux d'une 991 GTS toute neuve dont le proprio les a pris en option. Sur ces 2 autos ce sont les mêmes que ceux de ma future auto. Je m'attendais à une assise un peu plus sportive - il faut dire que je suis habitué à çà en VHC - ce ne sont pas des baquets compétition, mais plutôt GT, mais le maintien a l'air correct et on en sort facilement. Ils ont l'air très confortables, et c'est confirmé par les proprios. La hauteur n'est pas réglable et ils sont un poil haut à mon goût (je règle mon siège actuel au mini), on verra bien, au pire on doit pouvoir monter des glissières un peu plus basses.
- Paul aime ceci
#64
Posté 04 May 2015 - 12:34 AM
Je suis persuadé que tu t'adapteras sans soucis au Spyder, Jérôme, pour en tirer rapidement la quintessence avec un plaisir nouveau et intense.
La technologie de servo-direction des 981 a d'abord été critiquée... et rapidement, plus personne n'en a parlé!
Tiens, demande donc à Alfy (qui montre un intérêt tout particulier pour ton futur Spyder ) si ce type de direction l'a gêné, en 'venant' de la 997S...
C'est l'année du changement....Paul, Franck, Marco, Jean-Jo, GG, Hubert...et j'en oublie sans doute!...et Guido
... et Alfy !...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#65
Posté 04 May 2015 - 07:19 AM
Etant passé pour ma part d'un 987II à un 981 GTS, je suis très satisfait de la direction du 981.
En outre, les progrès généraux du châssis 981 permettent de magnifier cette nouvelle direction... Par exemple, la précision du 981 GTS à haute vitesse sur route bosselée est impressionnante!
#66
Posté 04 May 2015 - 11:01 AM
J'aime bien aussi sentir le volant qui "gigote" un peu dans les mains sur mon 987 justement à haute vitesse sur route bosselée...Ca reste précis tout en étant "vivant" ! phénomène atténué avec la direction électro hydraulique ?
#67
Posté 04 May 2015 - 11:03 AM
Mais que nous prépare donc Alfy... ?
#68
Guest_Re135_*
Posté 04 May 2015 - 11:05 AM
#69
Posté 04 May 2015 - 11:15 AM
#70
Posté 04 May 2015 - 12:16 PM
#71
Posté 04 May 2015 - 12:25 PM
En tout cas, pour se délester d'une 991S aussi unique que la sienne, c'est sérieux.
Le cabrio devait trop lui manquer...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#72
Posté 04 May 2015 - 02:39 PM
J'aime bien aussi sentir le volant qui "gigote" un peu dans les mains sur mon 987 justement à haute vitesse sur route bosselée...Ca reste précis tout en étant "vivant" ! phénomène atténué avec la direction électro hydraulique ?
Hehe, Jérôme... tous ces petits progrès font partie ... du progrès!
J'ai l'option "Servotronic Plus", sur mon 981 GTS. Je ne sais pas si ça joue (les info Porsche là-dessus sont floues), mais oui, je trouve la direction plus sereine sur mauvaises routes.
D'ailleurs j'ai constaté souvent que la monte pneumatique intervient presque autant sur le "caractère" de l'auto que les suspensions, la direction, le châssis...
J'espère que tu appréciera autant que moi de rouler sportivement sans toit ni capote...
J'ai encore fait une balade samedi en fin d'après midi décapoté en montagne: soleil plus bas sur l'horizon, température idéale (21°C), paysages grandioses, chant des oiseaux par ici ou par là... En roulant, c'est génial mais aussi lors des courts arrêts: descendre de la voiture est plus simple qu'avec un coupé et même dedans, à l'arrêt, je profite déjà à fond de la nature!
Et puis quand je remonte dans le Boxster, je n'ai plus cette opposition entre "dehors" vs "dedans".
#73
Guest_JJo2a_*
Posté 04 May 2015 - 08:01 PM
Sa magnifique 991S est la plus optionné que je n'ai jamais vus, effectivement si il s'en sépare, il lui faut un truc d'Homme; Alfy aimant les Porsche qui envoient "grave" les buchettes, pourquoi pas une turbo :-) Je dis ça, je dis rien...En tout cas, pour se délester d'une 991S aussi unique que la sienne, c'est sérieux.
Le cabrio devait trop lui manquer...
#74
Posté 04 May 2015 - 08:39 PM
La Turbo est un des innombrables fantasmes alfyesques... mais je ne vois pas notre ami revenir sur 997, et je ne le vois pas non plus mettre 2X le budget de sa sublime 991S, juste pour 'ajouter' un Turbo...
La Turbo ne sera pas pour cette fois, à mon Alfy avis...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#75
Guest_alfy06_*
Posté 04 May 2015 - 08:57 PM
Arrêtez de polluer de vos commérages le topic de Jérôme!
Pas facile de tenir un secret avec vous,pffff
#76
Posté 04 May 2015 - 08:59 PM
#77
Posté 04 May 2015 - 09:01 PM
...
Le cabrio devait trop lui manquer...
C'est un peu le consensus, Pascal, avec le délai annoncé à octobre par Alfy...
Arrêtez de polluer de vos commérages le topic de Jérôme!
...
Ben faut bien meubler, d'ici 5 mois que Jéjé reçoive son nouveau jouet...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#78
Posté 04 May 2015 - 09:11 PM
4 mois jour pour jour, pas 5 Paul !!!!...si tout va bien !
- Steve aime ceci
#79
Guest_alfy06_*
Posté 04 May 2015 - 09:13 PM
#80
Posté 04 May 2015 - 09:15 PM
Ah ben, au LUC, on est morts...
Sauf si tu es juste en rodage... (et encore?...)
Je te souhaite vraiment pour début septembre, Jérôme!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)