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un cayman 987 S ph I pour le circuit? Ou un phase II pdk?


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42 réponses à ce sujet

#1
Aurmorea

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avec un de mes beaux-freres, une idée à germé.
on souhaite monter une voiture pour faire de la piste/ balade sportive (on a aussi pensé à lotus élise, bmw M3 3l2 e36) mais un cayman S (phase 1 avec un moteur autour des 100000km et des jantes de 17 18 pouces) nous parait être une bonne alternative.
qu'en pensez vous?
comment le fiabiliser piste?
comment l'alléger?
enfin (parce que je pense qu'il vaut mieux passer par les 2 premières étapes avant) améliorer les perfs?

j'avais vu quelque chose dans ce gout sur "l'ancien forum".

à vos idées!

#2
thetchak

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Le Cayman S sera obligatoirement en 18 pouces



#3
Aurmorea

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18 pouces: erreur de frappe



#4
Djesp

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Why not mais si vous cherchez les chronos (je ne connais pas votre niveau) il y aura un peu de boulot sur l'auto pour commencer à aller un peu vite (vs lotus Elise ou Caterham par exemple)

 

Après niveau moteur à mon sens il n'y a pas grand chose à faire si ne serait que cloisonner le carter afin d'éviter les "déjeaugeages" et préserver ainsi la méca.

 

Il convient surtout de s'attarder sur le châssis avec des bons amortos en combinés réglables, les BAR qui vont avec et les freins (plaquettes et liquides adéquat pas la peine de changer les étriers). 4 bons pneus semi-slick (je vous conseille de rester en 18 et d'éviter le 19)  

 

Pour la Bv un autobloc et bast.

 

J'estime le tout à plus ou moins 10k€ pour faire une auto sérieuse et cohérente

 

Après il n'y a plus qu'à ...

 

bon après si c'est pour commencer, faire 2/3 sorties par an en mode "je m'amuse tranquilou" une auto d'origine juste propre niveau pneu, freins et train roulant fera parfaitement l'affaire.

 

La question est toujours la même : "qu'est ce que je veux faire..."

 

Tiens c'est comme la photo (lol) pas la peine d'investir dans une arme de guerre pour faire 50 clichés par an avec maman et le chien...


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Jérôme


#5
MARCO83

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mise a part la préparation mécanique, il faut tout....virer et placer 2 baquets et un arceau :

bc911-1429797481-U290.jpgbc911-1429797498-U290.jpg



#6
Guest_Richard_*

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prends une Elise ou une Cat comme te l'a dit Djesp, tu vas gagner du temps et de l'argent.

 

le gros avantage d'un croco c'est sa polyvalence, mais quand on est polyvalent on est mauvais nulle part...mais on est bon nulle part non plus.

 

pour optimiser le croco "piste" il faut un bon budget et les consommables sont cher aussi. 

 

à la limite, on peut trouver des cup à bon prix, ça évite de se lancer dans des projets qui peuvent s’avérer très onéreux à la longue.



#7
Steve

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Je suis d'accord avec toi Richard, sauf qu'une Lotus ou une Cat, c'est plus souvent à l'atelier qu'en piste... La fiabilité est un vrai problème (j'ai des potes qui ont les deux).
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Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

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#8
Alex

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Ayant eu une Lotus Élise Mk1 je ne peux qu'abonder dans ce sens...


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#9
Guest_Cayman_31_*

Guest_Cayman_31_*
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Cela dépend également du budget que vous souhaitez y consacrer en entretien courant.

 

Les consommables pour une Porsche sont extrêmement plus chers que pour une Lotus ou une Megane RS par exemple. A mon avis il faut être attentif à ce point surtout, après FEU :D



#10
Alex

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Les pièces de freinage de la Lotus ne coûtent pas cher... Tout le reste est hors de prix et parfois difficilement disponible!!!


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#11
Guest_Richard_*

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Je suis d'accord avec toi Richard, sauf qu'une Lotus ou une Cat, c'est plus souvent à l'atelier qu'en piste... La fiabilité est un vrai problème (j'ai des potes qui ont les deux).

une voiture taillée pour la piste et performante demande beaucoup plus d'attention et d'entretien qu'une routière, il en sera de même sur une Porsche optimisée.(et pas au même tarif)

 

les moteurs rover avaient des joints de culasse fragiles, les toyota sont beaucoup plus fiables.



#12
Djesp

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Alors la fiabilité des Lotus et des Cat c'est vrai et faux à la fois ce que l'ont dit. Ce sont en realité des autos qu'il faut finir soi même (artisanat oblige) c'est à dire fiabiliser. Si on ne le fait pas cela peut vite devenir une galere. Après ce n'est pas plus fragile qu'autre chose... il faut être un peu bricoleur tout de même pour commencer à exploiter ce genre d'auto sur circuit.
Les consommables coûtent une misère et ne s'usent pas vu le poids de l'auto c'est un gros point positif. Très gros même vs une Porsche.
Il vaut mieux faire beaucoup par soi même car les spécialistes ne sont pas légion en France et ceux qu'ils se proclament en tant que tel sont bien souvent des Charlots....
Enfin une bonne auto prête à rouler pour faire des temps honorables c'est entre 30 et 50 k €.
Perso je préfère la Cat pour faire des temps sur circuits sinueux et l'exige pour les pistes plus longues et me sentir plus en sécurité.
Encore une fois attention à une chose une auto bonne partout c'est à dire sur route et sur circuit ça n'existe pas.
Ma Cat même en rêve sur route c'est hors de question par contre sur piste elle démonte quasi tout ce qui roule. C'est elle qui va vite pas moi...

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Jérôme


#13
Aurmorea

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Bon sympa la discussion mais malheureusement le choix de la voiture est déjà fait! On voulait quelque chose de plutôt efficace pour se faire plaisir sur circuit souvent (genre 1 fois par mois) et qu'elle puisse quand même rouler sur la route parce que c'est par la qu'elle arriverait au circuit. Et qu'on puisse se faire des balades egalement. Le tout pour un budget pas trop onéreux non plus (25k€ pour commencer).
En fait je souhaite connaître des avis de personne l'ayant fait et ce quil est utile de faire.
J'ai typiquement entendu parler de tout ce qui suit, mais qu'est ce que ça donne précisément et pour quel tarif:
La fiabilisation du moteur (Carter plus pompe) pour supporter des semi slick genre pilot sport cup (et du coup ne vaut il mieux pas se baser sur un 987 phII?)
l'allègement de la voiture et travail sur châssis (plaquettes, fluide HT, suspensions, baquet harnais, arceau?)
Une fois tout cela fait on pourra éventuellement penser à une prepa moteur (plus tard) si on trouvait la voiture trop juste en puissance.

#14
Djesp

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Ah ben précisément tu trouveras ton bonheur sur les sites spécialisés genre FVD.

Tu n'as plus qu'à prendre la calculette.

Euh 25 k je pense que t'es un peu court de chez court pour un croco préparé par contre. A ce taro mets toi en quête d'un 986 plutôt...

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#15
thetchak

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Autobloquant
Semi-slick
Système anti-degeaugeage

#16
Steve

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Ah ben précisément tu trouveras ton bonheur sur les sites spécialisés genre FVD.

Tu n'as plus qu'à prendre la calculette.

Euh 25 k je pense que t'es un peu court de chez court pour un croco préparé par contre. A ce taro mets toi en quête d'un 986 plutôt...

En effet 25k pour un 987ph2 ça me paraît impossible, il manque 10k (pour un S)

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#17
Aurmorea

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Les voiture se trouvent facilement autour des 22k€.
Comme le budget est court oui , on se demande ce qu'il est primordial de faire.
Je penche pour la fiabilisation du Carter, des michelin PSC1 ou 2 et un liquide HT pour commencer.

#18
Dela

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Encore une fois attention à une chose une auto bonne partout c'est à dire sur route et sur circuit ça n'existe pas.

 

Et la dernière GT3 RS  elle est pas bien sur route ? :P

 

Et effectivement un croco cup ca commence a devenir cher : https://www.jeveux1t...paign=Kampagne1

Mais du liquide de frein haute température, une rehausse de carter, des plaquettes de compet et un jeu de semi slick ca va pas taper au dessus de 2000€ normalement

Alors si tu trouves un croco à 22K€ tu restes dans ton budget (ça va être dur de trouve un S par contre)



#19
Aurmorea

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en fait si justement je suis sur un beau jaune speed, en S, 105000km, ce qui m'embête c'est qu'il est plein d'options, à 22k€!



#20
Steve

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De quelle année ?

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