A oublier oui sur un moteur à plat. Déjà que par gravité, ça coule encore au bout d'une heure
#21
Posté 26 February 2018 - 05:25 PM
#22
Posté 26 February 2018 - 05:27 PM
Bien d'accord avec Alex, la vidange par aspiration, c'est bon pour les centres autos.... Rien ne vaut la gravité, qui emmènera avec une huile tiède, bien plus d'impuretés du moteur
#23
Posté 26 February 2018 - 09:43 PM
Super Tuto, merci !
Pour ma part, j'ai tenté de vidanger par aspiration... (Juste histoire de ne pas me taper le nettoyage du bac à vidange) Bon, j'ai dû pomper 3 litres maxi...
Donc, pas le choix, faut dévisser le bouchon...
C'est pas une C1 de belle mère , hein.. !
#24
Posté 16 April 2020 - 04:11 PM
Bonjour,
Ayant fait ma vidange ce jour sur la 996.
Concernant la cloche pour démonter facilement le filtre à huile je vous conseille cet outil à acheter là :
https://www.mecatech...des_UO20105.htm
9,5 € TTC. Il fait super bien le job et est carrément moins cher que le Porsche vendu chez Passion auto ou FVD. C'est le même pour ainsi dire mais au 1/4 du prix.
Je vous en parle car le précédent mécano qui a fait la vidange avait serré comme un débilos (on était loin des 25 NM recommandés) et impossible de dévisser ce foutu filtre avec un clé à sangle ou à griffes ou même avec une cloche noire KS tools (de vrai merde ces trucs) bien trop fine et dont la portée n'est pas suffisante.
Bref ça c'est top. épais, costaud (fonte d'alu) et le carré est impec pour mettre un cliquet et une rallonge digne de ce nom. Le filtre est venu tout seul.
- Iceman 29 aime ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#25
Posté 09 June 2021 - 10:12 PM
Bonjour , je me permet de remonter le sujet car j aimerais votre avis concernant la vidange que je viens de faire sur mon 987 S .
Je n en suis pourtant pas à mon coup d essais mais la quantité d huile me parrait bizarre .
J ai donc vidanger cet apres midi , huile bien chaude , et bien laisser gouté presque 2 heures , j ai ensuite remis mon filtre neuf et mon bouchon pui fait le plein d huile .
J ai mis 7L , mis le contact pour faire tourner la pompe à huile et voir le niveau , il en manquait un peu mais normale .
j ai remis 0,5l , remis le contact , niveau 1 barre sous le nieau recommander .
je demarre , laisse tourner , je roule 5/10 minutes et je met la voiture au garage .
je retourne un peu plus tard et remet le contact pour voir le niveau , et la la jauge est au mini !! la barre sous le mini clignote , bizzare non ? Aucun voyant au tableau de bord , et aucune fuite .
je remet 0,5L , ce qui fait donc 8L ! je verifie le niveau , et il me manque encore 2 barres pour etre bien .....
Ca commence a faire beaucoup d huile je trouve ???
Un avis ?
MErci
#26
Posté 09 June 2021 - 10:15 PM
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
#27
Posté 09 June 2021 - 10:31 PM
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- 750machiv aime ceci
#28
Posté 09 June 2021 - 11:00 PM
As tu le carter cloisonné FVD?
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
Non , capacité du carter classique
La capacité totale filtre inclus est de 8L... ça a donc du bien coule a chaud...
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c est aussi l info que j avais , 7,75l + 0,25L filtre inclu , c est pour ca que je suis surpris de ne pas encore avoir un niveau correct avec mes 8L ....
Mesure faite sur un sol bien plat et à l endroit habituel . je verrais plus tard , je referais un check demain .... j etais pas tres chaud pour mettre plus de 8L .... je vais y aller petit à petit car théoriquement j aurais encore 20 à 30 cl a ajouter
#29
Posté 10 June 2021 - 06:35 AM
Non , capacité du carter classique
c est aussi l info que j avais , 7,75l + 0,25L filtre inclu , c est pour ca que je suis surpris de ne pas encore avoir un niveau correct avec mes 8L ....
Mesure faite sur un sol bien plat et à l endroit habituel . je verrais plus tard , je referais un check demain .... j etais pas tres chaud pour mettre plus de 8L .... je vais y aller petit à petit car théoriquement j aurais encore 20 à 30 cl a ajouter
Je te conseille d’aller rouler un peu d’abord et de refaire une check à froid et à plat...
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- Viking aime ceci
#30
Posté 10 June 2021 - 10:29 AM
Ça m'a fait exactement pareil l'été dernier quand j'ai vidange...à la différence près que j'avais oublié la contenance du carter FVD. Je suis à plus de 9L, contrôle niveau manuel à la tirette, pilé poil au trait Supérieur du max et jauge électronique au max.Je te conseille d’aller rouler un peu d’abord et de refaire une check à froid et à plat...
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Controle régulier et rien ne bouge, et ce après presque 5000 kms parcourus.
Pour moi tu n'as pas d'inquiétude à avoir
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
#31
Posté 10 June 2021 - 08:57 PM
Ça m'a fait exactement pareil l'été dernier quand j'ai vidange...à la différence près que j'avais oublié la contenance du carter FVD. Je suis à plus de 9L, contrôle niveau manuel à la tirette, pilé poil au trait Supérieur du max et jauge électronique au max.
Controle régulier et rien ne bouge, et ce après presque 5000 kms parcourus.
Pour moi tu n'as pas d'inquiétude à avoir
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
Il n y pas de tirette pour un controle manuel sur un cayman .
Je fais mes entretiens depuis toujours et je ne me souviens pas d avoir eu ce genre de questionnement la dernière fois .
Mon croco n a jamais consommé une goutte d huile entre chaque vidange , controle electronique a chaque demarrage et niveau parfait a chaque fois .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#32
Posté 10 June 2021 - 09:10 PM
8.2L sur ce type de moteur...
Isn't it?
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Vidange, huile, IMS, filtre à huile, moteur, jauge
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