Aller au contenu

Projet Achat Cayman 2.7 Pack SPort

Cayman 2.7 Pack Sport

  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#1
Guest_juju2837_*

Guest_juju2837_*
  • Invités

Bonjour à tous,

 

Ayant visité un grand nombre de forum et lu beaucoup de comparatifs j'ai trouvé celui qui a répondu à la plupart de mes questions.

Néanmoins, je vais vous exposé mon cas pour plus de précisions et d'aide de votre part (même si je suis bien conscient que je ne dois pas être le premier).

 

Pour vous situer un peu dans mon choix, j'étais tout d'abord parti pour un Boxster 987 mais me suis aperçu de mon désintérêt pour le coté "décapotable" après un essai dans la région de Tours. Désormais je m'oriente vers un Cayman phase 1.

 

 

 

Après de mûre réflexion je me dirige vers ce modèle 2.7 Pack Sport dont voici le descriptif:

PORSCHE CAYMAN TYPE 987 - Pack sport
2.7l 245 CV - 16 CV FISCAUX
31/07/2008
58 000 Kilomètres 

26 000€

EQUIPEMENTS
* Vitres électriques
* Accoudoir central
* Sellerie cuir-alcantara
* Sièges électriques
* Climatisation automatique
* Radio CD
* Ordinateur de bord
* Régulateur de vitesse
* Jantes 19"
* Rétroviseurs électriques 
* Feux antibrouillard
* Aide au parking arrière
* Alarme
* Echappement sport
* Couvre bagages 
* Non fumeur

ENTRETIEN - SUIVI
* Véhicule français
* Carnet d'entretien
* Double de clés

 

 

Quelques Photos:

bc911-1430337983-U753.png

 

bc911-1430338266-U753.png

 

bc911-1430338293-U753.png

 

Mes questions sont donc plutôt généralistes:

  • Est-ce que ce modèle reste intéressant face à un Cayman S ? 
  • Le prix de 26 000€ annoncé est'il correct ? 
  • Si oui, quelles sont les réparations/entretiens qui auront dû être effectué durant ces 58 000 premiers km ? 
  • Ma version à t'elle des soucis connus ? 
  • Que faut il prévoir niveau réparation/entretien dans les 30 000 prochains km ? 
  • Quelles sont les options qui sont "impératives" selon vous sur ce modèle ? 

 

Merci beaucoup pour votre aide.



#2
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Pour répondre à quelques unes de tes questions.  Oui bien sûr, une 2,7 reste intéressante vs une S.  Il faut juste monter un peu plus haut dans les tours, pour bien profiter de sa puissance.

 

Pour le prix, vu l'état général, le kilométrage et la couleur.  Ça reste un prix un peu élevé malgré tout.

 

Pour une 2008, tu devrais avoir déjà eu ces entretiens :

 

2010 : révision intermédiaire

2012 : grande révision

2014 : révision intermédiaire

 

Concernant les options, je vois que tu as des jantes Victor Equipment Zehn allégées.  C'est pas mal du tout.  Et je vois aussi une sortie d'échappement qui n'est pas d'origine.  Sans doute un pot inox. :)

 

Pour les options essentielles, chacun a sa liste qui lui est propre.  :)



#3
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités

C'est une belle jaune mais tout est question de choix. Je ne reviendrais pas sur les options, comme l'a dit Pascal, chacun a sa liste qui lui est propre. Perso, mes 2 priorités étaient un carnet d'entretien limpide et les phares Xénon... Donc tu vois, je ne suis pas bien compliqué. Et à ce prix, en ajoutant quelques km de plus, je me suis orienté sur une S. Perso, pour avoir eu les 2 coup sur coup, même si la 2,7 reste intéressante par rapport à la S, la S a quand même une sonorité et une puissance supérieure et ça se sent à la conduite... Je ne downsizerai pour rien au monde. Après, c'est aussi une question de budget et d'options indispensables que tu veux... Le mieux, c'est d'essayer les 2 voir ce qui te convient le plus et ensuite de t'orienter vers un modèle en particuliers.



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
On parle d'un Millésime 2008 dont la côte est plus élevé... Reste à savoir si la voiture est garantie notamment...

Pour les équipements ce sont tes propres priorités qui comptent... Cette voiture n'étant pas très équipée et avec 60.000 kms je trouve Le prix trop élevé... Sauf si elle a une PA par exemple... Les jantes peintes avec les centres de roues gris font bricolages...

#5
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

C'est une belle jaune mais tout est question de choix. Je ne reviendrais pas sur les options, comme l'a dit Pascal, chacun a sa liste qui lui est propre. Perso, mes 2 priorités étaient un carnet d'entretien limpide et les phares Xénon... Donc tu vois, je ne suis pas bien compliqué. Et à ce prix, en ajoutant quelques km de plus, je me suis orienté sur une S. Perso, pour avoir eu les 2 coup sur coup, même si la 2,7 reste intéressante par rapport à la S, la S a quand même une sonorité et une puissance supérieure et ça se sent à la conduite... Je ne downsizerai pour rien au monde. Après, c'est aussi une question de budget et d'options indispensables que tu veux... Le mieux, c'est d'essayer les 2 voir ce qui te convient le plus et ensuite de t'orienter vers un modèle en particuliers.

 

+ 1

 

Julien, un essai des différentes motorisations te permettra de faire ton choix. Perso, je me suis orientée vers un 3.4 car je voulais plus de chevaux par rapport à mes précédents jouets. Ton ressenti à la conduite fera le verdict. Parfois, on a tendance à se focaliser sur une idée, sans toutefois regarder ailleurs...

Tout comme Chris, ce qui est primordial pour moi dans l'achat, c'est un véhicule entretenu de façon régulière et une caisse saine. Le choix de la motorisation, du coloris et des options vient pour moi en deuxième position. 

 

Bonnes recherches !!!!  :P



#6
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2630 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart
A ce prix là un S est préférable.

bc911-1689147262-U175.jpg


#7
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

en tout cas elle est superbe! en effet les centre de roues gagneraient peut etre à être repeints en noir mais c'est vraiment un détail!

 

J'adore ces configs jaune/noir avec un PSE tu aura un bruit sympa en plus.



#8
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Un peu d'accord avec tout le monde concernant le prix que je trouve dans la fourchette haute. Si je compare avec mon Box de 04/2008 (que j'ai acheté il y a 2 ans avec 48000 kms au compteur) même motorisation et très bien équipé. je l'ai quand même acheté moins cher (24500 pour être précis).

Concernant les options, si ça te convient alors fonce. Vérifie bien que les entretiens ai bien été réalisés selon les intervalles prévus, que toutes les factures soient en cohérences. As-tu un rapport PIWI? L'as tu essayée?

 

J'aime beaucoup le Jaune Vitesse de Porsche, donc je ne suis pas objectif. Mais vu comme ça elle à l'air propre. 

 

Si tout est OK, tu dois négocier le prix qui me semble un peu haut quand même.

 

Concernant les frais d'entretiens pour les prochains 30000kms (selon facture précédente et comment elle a été menée: Disque de frein, embrayage et les révisions). A priori il n'y a pas de problème récurrents connu pour ce modèle. A si pardon. Le plus gros problème sur ce modèle: TU VAS EN DEVENIR ADDICT!:D


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En fait c'est assez Cher si on considère que J'ai paye mon BOX 2.7 Rouge de la meme Annee 29.000€ 'en CP il y a deux ans, Mais avec une Garantie Porsche Approved et 2X moins de kilometres...
D'autres part les jantes ne sont pas d'origine... (Ce ne sont pas des jantes Porsche... De Victor Équipement à priori) Pascal tu confirmes?

#10
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

mais toutes aussi bien voir plus légères donc ce n'est pas un inconvénient.



#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

mais toutes aussi bien voir plus légères donc ce n'est pas un inconvénient.


Certes mais toute pièce non Porsche induit une décote... C'est comme ça... Et quand elle vieillira ce sera de plus en plus important...

#12
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

(Ce ne sont pas des jantes Porsche... De Victor Équipement à priori) Pascal tu confirmes?

 

Tout à fait, des "Zehn" pour être plus précis.  A environ 380€ / jante.  :)

 

Elles sont plus légères que celles d’origines (BBS - Porsche), mais aussi moins résistantes aux rayures.



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tout à fait, des "Zehn" pour être plus précis.  A environ 380€ / jante.  :)
 
Elles sont plus légères que celles d’origines (BBS - Porsche), mais aussi moins résistantes aux rayures.


Je vais presque finir par être cale en jantes... Mais je ne le serai jamais autant que toi!

#14
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Tout à fait Alex. :)

En plus je l'avais remonté sur le 2ème post de ce sujet. ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#15
Guest_juju2837_*

Guest_juju2837_*
  • Invités

Tout d'abord merci à tous pour vos différents avis et désolé pour le retard de ma réponse.

Pour répondre à certaines de vos interrogations:

  • Je ne suis pas un accroc aux modèles Full options, un régulateur de vitesse ne m'est pas indispensable, de même pour le radar de recul ou autre équipement de "confort".
  • Je n'ai pas encore essayé le véhicule mais cela ne devrait pas tarder
  • J'ai également fait la demande du test PIWI
  • Quant au prix je comptais négocier aux alentours des 23 000€, qu'en pensez vous ? 

 

Ce qui m'a attiré vers ce véhicule en particulier est avant tout le kilométrage qui est quand même confortable, l'état général qui semble plus que correct (j'ai bien dit semble, à vérifier) et la carrosserie jaune que je trouve magnifique. Je ne manquerais pas de m’intéresser de plus près à ces jantes et pots d'échappements qui ne sont pas d'origine d'après vos remarques.

 

Je vous ferais un retour sur les différents éléments dès que j'aurais eu des nouvelles du garage et que j'aurais pu l'essayer.

 

PS: je suis de la région Centre, alors si par hasard vous voyez une annonce qui vous tape dans l’œil, pour une 2.7 ou 3.4 S, n'hésitez pas ! Pour info j'essai de me cantonner à un budget global de 25 000€. Ce sera ma première Porsche (après avoir eu plusieurs TT), peut être la première d'une longue série :)



#16
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

si c'est un garage tu aura du mal à négocier autant... tu peux négocier la CG c'est déjà pas mal mais tu aura raison d'essayer.

 

le pot ne t'inquite pas, il est plus probable que ce ne soit que la sortie qui ai été changée (autant dire, rien).



#17
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Tout d'abord merci à tous pour vos différents avis et désolé pour le retard de ma réponse.

Pour répondre à certaines de vos interrogations:

  • Je ne suis pas un accroc aux modèles Full options, un régulateur de vitesse ne m'est pas indispensable, de même pour le radar de recul ou autre équipement de "confort".
  • Je n'ai pas encore essayé le véhicule mais cela ne devrait pas tarder
  • J'ai également fait la demande du test PIWI
  • Quant au prix je comptais négocier aux alentours des 23 000€, qu'en pensez vous ? 

 

Ce qui m'a attiré vers ce véhicule en particulier est avant tout le kilométrage qui est quand même confortable, l'état général qui semble plus que correct (j'ai bien dit semble, à vérifier) et la carrosserie jaune que je trouve magnifique. Je ne manquerais pas de m’intéresser de plus près à ces jantes et pots d'échappements qui ne sont pas d'origine d'après vos remarques.

 

Je vous ferais un retour sur les différents éléments dès que j'aurais eu des nouvelles du garage et que j'aurais pu l'essayer.

 

PS: je suis de la région Centre, alors si par hasard vous voyez une annonce qui vous tape dans l’œil, pour une 2.7 ou 3.4 S, n'hésitez pas ! Pour info j'essai de me cantonner à un budget global de 25 000€. Ce sera ma première Porsche (après avoir eu plusieurs TT), peut être la première d'une longue série :)

 

Tu as regardé en Allemagne ?

ça peut paraître loin et compliqué mais il peut y avoir de bonnes affaires à faire.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#18
Guest_juju2837_*

Guest_juju2837_*
  • Invités

si c'est un garage tu aura du mal à négocier autant... tu peux négocier la CG c'est déjà pas mal mais tu aura raison d'essayer.

 

le pot ne t'inquite pas, il est plus probable que ce ne soit que la sortie qui ai été changée (autant dire, rien).

 

Oui la négo risque d'être compliquée en garage mais j'ai l'avantage d'être dans une région qui est assez calme au niveau de ce type de vente (du moins je pense). Et la couleur (que moi j'adore) joue en ma faveur. Après comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ! :) 

 

 

Tu as regardé en Allemagne ?

ça peut paraître loin et compliqué mais il peut y avoir de bonnes affaires à faire.

 

J'ai pensé à l'Allemagne mais ce qui me rebute c'est tout d'abord que je ne parle pas Allemand, que la voiture ne viendra pas de France et donc plus compliqué à la revente... et peut être la peur de me faire avoir aussi... ne connaissant pas.



#19
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

J'ai pensé à l'Allemagne mais ce qui me rebute c'est tout d'abord que je ne parle pas Allemand, que la voiture ne viendra pas de France et donc plus compliqué à la revente... et peut être la peur de me faire avoir aussi... ne connaissant pas.

 

Bah, j'ai acheté mon Box avec 3 mots d'allemand :) Faut au moins parler anglais, par contre !

Pour la revente, j'ai déjà lu ça mais je n'ai jamais compris le truc. Toutes les Porsche viennent d'hors de France, à ce que je sache !

Ce qui est sûr, c'est que je te déconseille les particuliers, mais le réseau Porsche Allemagne, ça vaut le coup de jeter un oeil.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#20
Guest_juju2837_*

Guest_juju2837_*
  • Invités

Et bien écoutes si tu as des sites de confiance en tête je suis preneur.

 

Je viens de retrouver le Cayman dans une précédente annonce, qui est celle du vendeur particulier je pense. Elle était à 25000€. Je pense que le garage s'est gardé une petite marge de 2 ou 3000€, une négo à 24 000€ est donc peut être envisageable...







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Cayman, 2.7, Pack Sport

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)