Echappement Carnewal GT
#481
Posté 16 June 2017 - 10:59 AM
#482
Posté 16 June 2017 - 12:12 PM
Merci.
J'ai lu / vu dans ce post les photos de DUCATI33 mais j'aurais aimé voir des vues d'ensemble.
Sinon je verrai ça directement avec GERT
#483
Posté 26 June 2017 - 09:13 PM
Visite chez Gert, il y a quelques jours, pour la pose d'un carnewal gt exhaust sur 987.2 2.9...très belle rencontre avec quelqu'un de passionné et d'efficace...Gert m'a changé tous les boulons qui étaient bien grippés et posé la sortie double T du cayman S remplaçant la sortie simple du cayman.
Une petite photo une fois posé (desolé pour la qualité)
Au vu de l'accessibilité pour la dépose de certains boulons je suis bien content d'être passé chez Gert, en 1h tout était réglé.
Pour l’instant j'ai fait 400km principalement d'autoroute donc je n'ai pas exploré toutes les facettes du nouveau son,mais déjà au démarrage ça fait plaisir d'entendre le flat 6 s'ébrouer :-)
Je pense que cette modif pour les 987.2 correspondra bien à quelqu'un qui cherche une plus grande présence du flat au démarrage et en charge, tout en gardant une totale discrétion en conduite coulée.
A suivre... il faut que je roule un peu plus maintenant
- Alex et helishow aiment ceci
#484
Posté 13 July 2017 - 07:28 PM
Très jolie la sortie du S !
J'ai rendez-vous demain chez Gert pour un GT exhaust sur mon 987 2.7. Hâte d'entendre la différence
#485
Guest_Oliveblaye_*
Posté 13 July 2017 - 07:29 PM
Très jolie la sortie du S !
J'ai rendez-vous demain chez Gert pour un GT exhaust sur mon 987 2.7. Hâte d'entendre la différence
Tu vas adorer le son "après"!
#486
Posté 14 July 2017 - 08:57 AM
Efficacite, compétence et hyper sympathique.
À recommander sans modération.
La meilleure alternative au PSE en deuxième monte.
;-)
#487
Posté 14 July 2017 - 01:07 PM
Voilà ... voilà ...
Pour ceux qui connaissent l'endroit
Le résultat est très satisfaisant et pas loin du 981 GTS. (Le GTS garde tout de même une avance) mais c'est mieux que ce à quoi je m'attendais.
Dans les tunnels ça déménage ... L'échappement conserve des changements de tonalité : rauque en base et métallique en haut ... un vrai plaisir atmosphérique.
Bon choix pour le moment ... Je vous laisse je vais faire un tour
#488
Posté 27 July 2017 - 11:06 PM
A lire les différents sujets je crois que moi aussi je vais passer au Carnewal GT sur mon Boxster. A la base je voulais un échappement à valve, mais le prix avec la pose est élevé par rapport au prix de ma voiture et mon budget est limité.
Si j'ai bien compris le fonctionnement de cet échappement, en gros c'est un son libéré plus rauque bas dans les tours puis métallique à régime élevé tout ça plus fort qu'un origine et sans résonance. Par contre à régime stabilisé (autoroute...) est ce que le son est plus élevé et présent dans l'habitacle?
Est ce que quelqu'un peut me dire si les silencieux sont logeables dans les coffres d'un Boxster?
- Bat51 aime ceci
#489
Posté 28 July 2017 - 05:38 AM
........Par contre à régime stabilisé (autoroute...) est ce que le son est plus élevé et présent dans l'habitacle?
Est ce que quelqu'un peut me dire si les silencieux sont logeables dans les coffres d'un Boxster?
Pas plus de bruit dans l'habitacle du Cayman à vitesse stabilisée.
C'est déjà hyper serré pour loger les 2 silencieux dans le coffre du Cayman, même pas pensable dans le coffre d'un Boxster....
Regarde la photo dans le message N° 455 pour te donner une idée du volume de l'échappement.
Après, bien emballé et avec beaucoup de protections, je pense qu'il doit est possible de les transporter côté passagé.
- max306s16 aime ceci
#490
Posté 30 July 2017 - 11:14 PM
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
#491
Posté 03 August 2017 - 12:07 PM
Ca se passe comment par contre??on appelle Gers??on prend rdv??
#492
Posté 03 August 2017 - 12:24 PM
#493
Posté 03 August 2017 - 01:48 PM
Le plus simple est de lui passer un coup de fil, tu pourras avoir directement les infos que tu veux et décider d'une date avec lui.
#494
Posté 03 August 2017 - 08:56 PM
#495
Posté 04 August 2017 - 09:31 AM
Bonjour à tous je suis assez étonné du tarif assez bas pour un GT exhaust et pour apparemment un superbe rendu.
Mais concernant le bruit niveau décibels à la vue de ce qui nous attend en 2018 pour les contrôles techniques.
Que pensez de cette modif? Quelle est la différence en décibels entre l origine et la modif?
Merci à tous.
#496
Posté 04 August 2017 - 09:48 AM
Le prix du GT Exhaust s'explique par le fait que tu gardes un échappement d'origine, que Gert a modifié. C'est bien moins cher que de remplacer les silencieux (et accessoirement certaines marques se touchent bien sur leurs prix mais ça c'est encore un autre sujet).
Pour ce qui est du futur contrôle technique j'ai envie de dire "on verra bien", quitte à devoir trouver un centre de CT un peu plus sympa que les autres si ça pose pb.
Pour la différencede dB entre les deux tu la remarqueras au premier tour de clé. Je n'ai pas fait de mesure avant mais prise de son sur circuit avec le Carnewal c'est 101dB à 4500trs (je pense qu'il faut pas rester trop près derrière à 7000trs si tu tiens à tes tympans...)
#497
Posté 12 August 2017 - 10:48 AM
Bonjour à tous je suis assez étonné du tarif assez bas pour un GT exhaust et pour apparemment un superbe rendu.
Mais concernant le bruit niveau décibels à la vue de ce qui nous attend en 2018 pour les contrôles techniques.
Que pensez de cette modif? Quelle est la différence en décibels entre l origine et la modif?
Merci à tous.
la différence de décibels est importante et est à classer dans les échappements bruyants mais mélodieux.
Les vidéos sur le net ne présentent pas la différence de volume sonore (vidéo) et cela varie d'un moteur à l'autre.
Néanmoins c'est une réussite
Un vidéo personnelle - prise de l'intérieur de l'habitacle décapoté qui propose une perspective différente des vidéos présentes sur youtube.
#498
Posté 23 November 2017 - 09:26 PM
Bonsoir à tous,
je vais surement me laisser par l'installation du Carnewal GT.Je vais en profiter pour changer ma sortie d'échappement et passer sur celles du S que je trouve plus sexy.
Je remarque que les sorties du S sont différentes entre le phase 1 (plus petites) et le phase 2 ? Vous confirmez, il s'agit de deux références différentes ? Je n'arrive pas à trouver la ref du S ph2.
Merci,
#499
Posté 05 February 2018 - 11:50 AM
Bonjour à tous
Je viens de récupérer un 987 2,7 et votre engouement sur la modification fait plaisir à lire!
Pour bien comprendre:
- Cela coute 450 euros TTC
- Il reprend sytèmatiquement l'échappement d'origine et le conserve dans le deal
- Il nous met un nouvel échappement
Pour les sorties, conserve t-il celle d'origine?
- Ou facture -il en sus les doubles sorties?
Car j'ai vu sur vos liens 475 euros la double sorties, s'il faut les rajouter au 450 de départ ce n'est plus la même chanson.
Merci pour vos confirmations
#500
Posté 05 February 2018 - 11:54 AM
La sortie d’origine est conservée mais Gert t’offre la possibilité d’en acheter une autre...
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Bing (1)