Aller au contenu

Photo

Echappement Carnewal GT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
671 réponses à ce sujet

#481
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team
Ducati33 avait fait poser les noires lors de la venue de Gert dans le sud ouest. il doit même y avoir un CR de l'époque.... fais une petite recherche avec le cayman jaune

#482
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Merci.

 

J'ai lu / vu dans ce post les photos de DUCATI33 mais j'aurais aimé voir des vues d'ensemble.

 

Sinon je verrai ça directement avec GERT :)



#483
lo_lo

lo_lo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Palaiseau
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 PDK
  • Kilométrage:39000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT

Visite chez Gert, il y a quelques jours, pour la pose d'un carnewal gt exhaust sur 987.2 2.9...très belle rencontre avec quelqu'un de passionné et d'efficace...Gert m'a changé tous les boulons qui étaient bien grippés et posé la sortie double T du cayman S remplaçant la sortie simple du cayman.

 

Une petite photo une fois posé :wub:(desolé pour la qualité)

bc911-1498507744-U1329.jpg

Au vu de l'accessibilité pour la dépose de certains boulons je suis bien content d'être passé chez Gert, en 1h tout était réglé.

 

Pour l’instant j'ai fait 400km principalement d'autoroute donc je n'ai pas exploré toutes les facettes du nouveau son,mais déjà au démarrage ça fait plaisir d'entendre le flat 6 s'ébrouer :-)  

 

Je pense que cette modif pour les 987.2 correspondra bien à quelqu'un qui cherche une plus grande présence du flat au démarrage et en charge, tout en gardant une totale discrétion en conduite coulée.

 

A suivre... il faut que je roule un peu plus maintenant :D


  • Alex et helishow aiment ceci

#484
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Très jolie la sortie du S !

 

J'ai rendez-vous demain chez Gert pour un GT exhaust sur mon 987 2.7. Hâte d'entendre la différence :)



#485
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Très jolie la sortie du S !

 

J'ai rendez-vous demain chez Gert pour un GT exhaust sur mon 987 2.7. Hâte d'entendre la différence :)

 

Tu vas adorer le son "après"!:wub:



#486
helishow

helishow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 944 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:911 3.2 G50 1988
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full Stock
Gert, c'est une valeur sûre.
Efficacite, compétence et hyper sympathique.
À recommander sans modération.
La meilleure alternative au PSE en deuxième monte.
;-)

#487
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Voilà ... voilà ...

 

Pour ceux qui connaissent l'endroit

 

bc911-1500034115-U1066.jpg

Le résultat est très satisfaisant et pas loin du 981 GTS. (Le GTS garde tout de même une avance) mais c'est mieux que ce à quoi je m'attendais.

 

Dans les tunnels ça déménage :) ... L'échappement conserve des changements de tonalité : rauque en base et métallique en haut ... un vrai plaisir atmosphérique.

 

Bon choix pour le moment ... Je vous laisse je vais faire un tour :D



#488
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur

A lire les différents sujets je crois que moi aussi je vais passer au Carnewal GT sur mon Boxster. A la base je voulais un échappement à valve, mais le prix avec la pose est élevé par rapport au prix de ma voiture et mon budget est limité.

Si j'ai bien compris le fonctionnement de cet échappement, en gros c'est un son libéré plus rauque bas dans les tours puis métallique à régime élevé tout ça plus fort qu'un origine et sans résonance. Par contre à régime stabilisé (autoroute...) est ce que le son est plus élevé et présent dans l'habitacle?

 

Est ce que quelqu'un peut me dire si les silencieux sont logeables dans les coffres d'un Boxster?


  • Bat51 aime ceci
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#489
Yann02

Yann02

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Villers-Cotterêts 02600
  • Modèle Porsche:Boxster 718 PDK
  • Kilométrage:41700 km
  • Couleur:Blanc

........Par contre à régime stabilisé (autoroute...) est ce que le son est plus élevé et présent dans l'habitacle?
 
Est ce que quelqu'un peut me dire si les silencieux sont logeables dans les coffres d'un Boxster?


Pas plus de bruit dans l'habitacle du Cayman à vitesse stabilisée.
C'est déjà hyper serré pour loger les 2 silencieux dans le coffre du Cayman, même pas pensable dans le coffre d'un Boxster....
Regarde la photo dans le message N° 455 pour te donner une idée du volume de l'échappement.
Après, bien emballé et avec beaucoup de protections, je pense qu'il doit est possible de les transporter côté passagé.
  • max306s16 aime ceci

Image IPBImage IPBImage IPB


#490
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur
OK merci. Je vais voir comment faire car j'aimerais bien garder mon échappement d'origine en cas de revente ou si je n'aime plus le son.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#491
rdk91

rdk91

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 63 messages
  • Prénom:régis
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:986 2,7l
  • Kilométrage:150 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:echappement carnewal
Bonjour à tous.je me décide enfin apres 2 ans de possession d'une 986 à passer au son d'un carnewal.
Ca se passe comment par contre??on appelle Gers??on prend rdv??

#492
rdk91

rdk91

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 63 messages
  • Prénom:régis
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:986 2,7l
  • Kilométrage:150 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:echappement carnewal
Bon je viens de lui envoyer un message via messenger..

#493
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Le plus simple est de lui passer un coup de fil, tu pourras avoir directement les infos que tu veux et décider d'une date avec lui.



#494
rdk91

rdk91

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 63 messages
  • Prénom:régis
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:986 2,7l
  • Kilométrage:150 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:echappement carnewal
Ok merci Daniel..je viens de récupérer son numéro via son site officiel.

#495
Bibi13

Bibi13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 427 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:LIONEL
  • Localisation:Fos sur Mer
  • Couleur:Rouge

Bonjour à tous je suis assez étonné du tarif assez bas pour un GT exhaust et pour apparemment un superbe rendu.

Mais concernant le bruit niveau décibels à la vue de ce qui nous attend en 2018 pour les contrôles techniques.

Que pensez de cette modif? Quelle est la différence en décibels entre l origine et la modif?

Merci à tous.



#496
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Le prix du GT Exhaust s'explique par le fait que tu gardes un échappement d'origine, que Gert a modifié. C'est bien moins cher que de remplacer les silencieux (et accessoirement certaines marques se touchent bien sur leurs prix mais ça c'est encore un autre sujet).

 

Pour ce qui est du futur contrôle technique j'ai envie de dire "on verra bien", quitte à devoir trouver un centre de CT un peu plus sympa que les autres si ça pose pb.

 

Pour la différencede dB entre les deux tu la remarqueras au premier tour de clé. Je n'ai pas fait de mesure avant mais prise de son sur circuit avec le Carnewal c'est 101dB à 4500trs (je pense qu'il faut pas rester trop près derrière à 7000trs si tu tiens à tes tympans...)



#497
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Bonjour à tous je suis assez étonné du tarif assez bas pour un GT exhaust et pour apparemment un superbe rendu.

Mais concernant le bruit niveau décibels à la vue de ce qui nous attend en 2018 pour les contrôles techniques.

Que pensez de cette modif? Quelle est la différence en décibels entre l origine et la modif?

Merci à tous.

la différence de décibels est importante et est à classer dans les échappements bruyants mais mélodieux.

Les vidéos sur le net ne présentent pas la différence de volume sonore (vidéo) et cela varie d'un moteur à l'autre.

Néanmoins c'est une réussite :)

 

Un vidéo personnelle - prise de l'intérieur de l'habitacle décapoté qui propose une perspective différente des vidéos présentes sur youtube.

 



#498
Simon8

Simon8

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Simon
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:992 S
  • Couleur:Noir

Bonsoir à tous,

 

je vais surement me laisser par l'installation du Carnewal GT.Je vais en profiter pour changer ma sortie d'échappement et passer sur celles du S que je trouve plus sexy.

Je remarque que les sorties du S sont différentes entre le phase 1 (plus petites) et le phase 2 ? Vous confirmez, il s'agit de deux références différentes ? Je n'arrive pas à trouver la ref du S ph2.

 

Merci,



#499
Rix59

Rix59

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 362 messages
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Porsche Boxster 987 Evolution 245ch
  • Kilométrage:87600 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Echappement Carnewal GT

Bonjour à tous :)

 

Je viens de récupérer un 987 2,7 et votre engouement sur la modification fait plaisir à lire!

 

Pour bien comprendre:

 

- Cela coute 450 euros TTC

- Il reprend sytèmatiquement l'échappement d'origine et le conserve dans le deal

- Il nous met un nouvel échappement

 

Pour les sorties, conserve t-il celle d'origine?

 

- Ou facture -il en sus les doubles sorties?

 

Car j'ai vu sur vos liens 475 euros la double sorties, s'il faut les rajouter au 450 de départ ce n'est plus la même chanson.

 

Merci pour vos confirmations ;)



#500
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tu as tout compris. Gert te mettra un échappement dont le kilométrage se rapproche le plus possible du tiens...
La sortie d’origine est conservée mais Gert t’offre la possibilité d’en acheter une autre...




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)