Aller au contenu

Photo

Bruit suspect : manque réfrigérant climatisation Boxster 987 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#81
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
Non, la bouteille déshydratante récupère l'humidité interne du circuit, l'évaporateur évacue l'humidité externe au circuit, si j'ai bien compris les écris d'Eristoff.

#82
eristoff33

eristoff33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 397 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:daniel
  • Localisation:33 / 83
  • Modèle Porsche:Ex 997 4S / 997 TT
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Blanc
L'evaporateur est un échangeur en alu (style condenseur à l'avant ) qui se trouve sous le tableau de bord dans lequel s'evapore le gaz .Comme l'evaporateur est une partie froide l'humidité de l'habitacle se condense dessus et produit de l'eau qui tombe dans un bac et qui est évacué sous la voiture.(d'où le trace d'eau l'été sous la voiture.)Il se peut que cette évacuation se bouche et tu as du mal a évacuer l'humidité
Image IPBImage IPB

#83
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
Merci, comment je trouve ce bac, pour vérifier si l'évacuation est bien réelle et pas bouchée justement ?
On le voit sur la vue éclatée que tu m'as mis sur le post ?

D'après mes premières expertises, la clim semble fonctionner, tu es ok avec ça ?

#84
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci, comment je trouve ce bac, pour vérifier si l'évacuation est bien réelle et pas bouchée justement ?
On le voit sur la vue éclatée que tu m'as mis sur le post ?

D'après mes premières expertises, la clim semble fonctionner, tu es ok avec ça ?


Il va falloir démonter les protection lateral en moquette le long de la console...

#85
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu

Il va falloir démonter les protection lateral en moquette le long de la console...


Il se trouve de quel côté ce bac d'évaporateur ? Tu aurais une photo pour que je vois à quoi il ressemble ?

Aussi, j'ai vérifié le tuyau transparent de l'évacuation de la batterie, il est bien raccordé des deux côtés.

J'ai aussi trouvé une autre piste , en voyant les traces de saleté accumulé autour de ce joint d'évacuation : bc911-1543747998-U1331.png

J'ai versé un peu d'eau pour vérifier l'écoulement, et rien immédiatement dessous la voiture, donc j'ai passé une aiguille d'électricien sans la voir apparaître sous la voiture malgré au moins 1,50m de longueur...., Enfin, après cette opération l'eau est passée sous la voiture,

Par contre, j'ai du coup une interrogation sur le raccordement de cette pièce caoutchouc à une gaine ou tuyau d'évacuation sous le châssis, comment est-ce prévu, ma pièce caoutchouc en forme d'entonnoir n'est pas raccordée à un tuyau : normal ou pas ?

#86
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il se trouve de quel côté ce bac d'évaporateur ? Tu aurais une photo pour que je vois à quoi il ressemble ?

Aussi, j'ai vérifié le tuyau transparent de l'évacuation de la batterie, il est bien raccordé des deux côtés.

J'ai aussi trouvé une autre piste , en voyant les traces de saleté accumulé autour de ce joint d'évacuation : bc911-1543747998-U1331.png

J'ai versé un peu d'eau pour vérifier l'écoulement, et rien immédiatement dessous la voiture, donc j'ai passé une aiguille d'électricien sans la voir apparaître sous la voiture malgré au moins 1,50m de longueur...., Enfin, après cette opération l'eau est passée sous la voiture,

Par contre, j'ai du coup une interrogation sur le raccordement de cette pièce caoutchouc à une gaine ou tuyau d'évacuation sous le châssis, comment est-ce prévu, ma pièce caoutchouc en forme d'entonnoir n'est pas raccordée à un tuyau : normal ou pas ?


C’est une bonne piste...

L’évaporateur est au milles du tableau de bord tout y fond en bas. Pas facile de prendre des photos à cet endroit...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)