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Bruit suspect : manque réfrigérant climatisation Boxster 987 ?


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85 réponses à ce sujet

#21
vincent42

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Bis repetita

Au bout de 22 mois, je retrouve les mêmes symptômes que précédemment (bruit du détendeur)

Je n'ai pratiquement pas roulé ces 3 trois derniers mois à cause du boulot, c'est probablement une partie du problème.

Je vais faire recharger une fois de plus

Si cela recommence dans les mêmes délais, une recherche de fuite sera nécessaire (des conseils?)

En attendant, la solution sera de rouler plus souvent :) , et avec avec la clim en auto.



#22
champion33

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Je pense que tu as besoin d'une recherche de fuite .
Ils vont mettre ton circuit frigorifique sous pression d'azote .
.Il est possible d'avoir un flexible poreux par frottement ou alors un condenseur poreux sur une crosse.
Il est possible aussi que tu as seulement un raccord mal serré .
Il est facile déjà de visualiser une fuite sur les raccords .
Une fuite entraîne toujours de l'huile , tu devrais trouver du gras au alentours. Sous pression d'azote avec un gars sérieux qui regarde on trouve toujours .
Aujourd'hui le problème. .. Tous le monde refait le plein sans trop chercher. ..
Si vous saviez ce que vous avez dans votre circuit après chaque plein ...
Quand je répare un circuit frigo je remplis avec du gaz neuf .
Et malheureusement ce n'est pas le cas de beaucoup de garage

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#23
osmose

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Oui, une recherche de fuite s'impose, avec un gaz traceur :)


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#24
ticketdor

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Oui, une recherche de fuite s'impose, avec un gaz traceur :)

 

une phrase qui a de la portée pour un incontinent :2549391916: Bonnes recherches tiens nous au jus...


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#25
Guest_juju2837_*

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J'allais poster un nouveau topic pour décrire exactement les mêmes symptomes que toi Hervé.

J'ai bien fait de faire une recherche !

Plus qu'à faire recharger cette clim :)


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#26
Alex

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J'allais poster un nouveau topic pour décrire exactement les mêmes symptomes que toi Hervé.
J'ai bien fait de faire une recherche !
Plus qu'à faire recharger cette clim :)


Flow l'avait recharge il y'a deux ans après avoir change les condenseurs...

#27
Iceman 29

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Pour en avoir remplacé pas mal sur les Porsche des amis, en général le bumper avant retiré, on voit la fuite, c'est gras d'un coté ou de l'autre du condenseur, parfois des 2 cotés.
 
Ici sur la 986:
 
Deux avants remplacement, ça suinte.
 
542978917.jpg?569
 
Deux ans après, remplacement des deux.
 
fx7YU.jpg

Mieux vaut remplacer les joints. Ainsi que le déshydrateur.

so1P4.jpg

c4OeZ.jpg

QvVPg.jpg

8KqpS.jpg

oEShP.jpg

LVD8a.jpg

 

 
Une bonne adresse où je me fourni pas Ebay ou par le site directement, prix imbattable, condenseur tropicalisé, peint en noir, voir ci dessus.
 
Ici pour 986/996:
 
http://www.ebay.fr/i...=item234e2f4aa2
 
Pour 997/987 sur leur site:
 
https://acparts.de/
 
$_12.JPG
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#28
champion33

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Pascal a raison il vaut mieux avoir un condenseur traité blygold.

A titre d'info pour le blygold .

Les traitements Blygold spécifiquement développés à cet effet préviennent des risques de corrosion et de surconsommation d'énergie. Ces traitements consistent en un dégraissage, un pré traitement par conversion chimique et l'application d'une finition. Le type de finition dépend des conditions d'exploitation de l'échangeur.

Voilà pour la petite info

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#29
Alex

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Interessant! Pour moi la remplacement de la bouteille deshydratante en meme temps est un must.

#30
Iceman 29

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Si le circuit est vide depuis longtemps, il se peut qu'il ait de l'humidité à l’intérieur avec les changement de température extérieur, proximité du radiateur, l'air passe par le trou ou par la garniture du compresseur qui n'est plus sous pression.

 

De toutes façons, quand tu ouvres le circuit pour les changer, il y a de l'air qui rentre. Le risque c'est que le déshydrateur soit trop vieux et moins efficace et que des cristaux de glace viennent boucher le détendeur, faisant déclencher l'installation en haute pression. 

 

Là aussi mieux vaut remplacer les joints.

 

https://www.oscaro.c...1-10828-2715-gt



#31
Guest_juju2837_*

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2ans ça te parait anormal Alex ? Ce serait autre chose ?



#32
Alex

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2ans ça te parait anormal Alex ? Ce serait autre chose ?


Ça peut... A voir au rechargement de toute façon... Ça vaudrait peut être le coup de faire la bouteille déshydratante... Si jamais faite...

#33
Guest_juju2837_*

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Il faut changer la bouteille avant/après rechargement ?

Je vais faire le rechargement en garage mais la bouteille moi même si possible



#34
vincent42

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Pour la mise en commun des données, voici le bilan me concernant:

 

1/recherche de la fuite: bilan, 2 condenseurs HS (TLA St Etienne): pas de facturation :)

Je pensais les changer moi-même mais vraiment pas le temps + vacances en boxster début juin + risque éventuel de complications? + éthique vis à vis de TLA

 

2/Intervention TLA: devis 1200€ à prévoir

 

3/Lors de l'intervention, 2 conduites en alu complètement grippées, à remplacer, tarif final 1700€ (les 2 conduites coutent 512€ chez RP) avec recharge, joints, contrôle de la bouteille déshydratante... et prêt d'un Cayman S pendant 4 jours

 

Au final, pas de regrets pour le global de la prestation.

 

Vincent



#35
ticketdor

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Merci bcp Vincent pour ce retour de pannes....ça nous aiguille ....Bonnes vacances en Boxster après cela !! ;)



#36
Iceman 29

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3/Lors de l'intervention, 2 conduites en alu complètement grippées, à remplacer, tarif final 1700€ ...

 

 

Vincent

 

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#37
champion33

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Deux condenseurs percé c'est bizarre et deux tuyaux alu grippé ça fait beaucoup.
Je trouve ça douteux .

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#38
vincent42

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J'ai installé des grilles de protection sur les entrées d'air quelques mois après avoir eu le véhicule.

Elle a fait presque 100000km/13 ans en ingérant des feuilles et insectes divers: un gros tas de déchets enlevés de chaque coté et des bas de condenseurs pas jolis jolis.

C'est probablement la cause du problème.

J'ai d'ailleurs perdu 5°C après nettoyage des condenseurs sur la température moteur.

Pour les canalisations, je n'ai pas de constat perso mais rien n'a été fait sans mon aval après pas mal de discussions au tél



#39
ofstring

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J'avais également un bruit style ronronnement lors de l activation de la climatisation , je viens de faire effectuer une recharge et le problème est résolu plus de bruit et un refroidissement au top. En plus promo en ce moment sur climatisation dans garage à côté de chez moi 59 € Pour info mon garagiste m'a dit que la quantité de gaz nécessaire pour 987 s phase 2 était de 810 gr.

#40
eristoff33

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Il n'est pas normal qu'une clim se vide il y a forcement une fuite et aujourd'hui il est interdit de recharger une clim sans rechercher la  fuite .

de plus le seul entretient que l'on fait sur une clim est le nettoyage des condenseurs et celui du filtre habitacle .si la clim marche bien (Mettre la clim a fond sur la ventilation centrale et on doit avoir une temperature de soufflage de l'ordre de 15°) ne pas payer pour une vidange compresseur:D:Dou pour un controle quelconque :lol::lol:.Moins on touche a un circuit frigorifique mieux il fonctionne 


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