Bouton ouverture coffre avant cassé!
#21
Posté 14 May 2015 - 12:47 PM
#22
Guest_Oliveblaye_*
Posté 14 May 2015 - 01:12 PM
Complètement d'accord avec toi, je pensais avoir affaire à une commande à câble, un bouton-poussoir apporte la solution!Tu as bien fait Olivier, la casse n'était pas aussi importante pour moi. Je pense que le système est un peu léger vu la contrainte qu'on lui fait subir d'autant plus que l'utilisateur pense que c'est une commande à câble et du coup tire franchement sur le bouton or cela ne sert à rien. Il aurait été plus sûr de proposer un bouton poussoir qu'un bouton à tirer. Mais bon... Tres bonne idée de le transformer en Tuto.
On fera avec...
#23
Posté 14 May 2015 - 05:59 PM
#24
Posté 14 May 2015 - 06:15 PM
Les Tech du forum me corrigeront si je me trompe mais la 986 a une commande à câble.
Seulement jusqu'au millésime 2000 sur les 9X6. Au millésime 2001, les commandes deviennent électrique et on retrouve des boutons.
Avantage des commandes électriques: on peut ouvrir les coffres à distance! Je eux vous dire que devoir à chaque fois ouvrir la porte conducteur pou accéder à la tirette du coffre sur la 996, n'est pas quelque chose de naturel quand on vient de la 987!
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#25
Posté 14 May 2015 - 06:16 PM
bah non ... les 2001 sont en électrique. Seuls les premiers millésimes ont eu les câbles.Les Tech du forum me corrigeront si je me trompe mais la 986 a une commande à câble.
Arrrgh, grillé par la bible
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#26
Posté 14 May 2015 - 06:20 PM
Complètement d'accord avec toi, je pensais avoir affaire à une commande à câble, un bouton-poussoir apporte la solution!
On fera avec...
Généralement quand on peut commander l'ouverture avec une télécommande, on a une commande électrique...
Une exception existe: le coffre arrière des premiers Box peut être ouvert à l'aide de la télécommande et possède une commande intérieure à câble... Le système est complexe...
Dans tous les cas, mes coffres et capot conservent un câble de secours accessible par le démontage de certains éléments... Il permet d'ouvrir le coffre notamment en ça de problème avec le servo moteur.
Sur les 9X6 les câbles de secours se trouvent côté droit alors qu'ils sont cote gauche sur 9X7. J'ai déjà eu à dépanner des membres du forum via les câbles de secours y compris lors de sorties....
#27
Posté 14 May 2015 - 06:21 PM
bah non ... les 2001 sont en électrique. Seuls les premiers millésimes ont eu les câbles.
Arrrgh, grillé par la bible
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Yes
#28
Posté 14 May 2015 - 08:12 PM
#29
Posté 15 May 2015 - 07:08 AM
Généralement quand on peut commander l'ouverture avec une télécommande, on a une commande électrique...
Une exception existe: le coffre arrière des premiers Box peut être ouvert à l'aide de la télécommande et possède une commande intérieure à câble... Le système est complexe...
Dans tous les cas, mes coffres et capot conservent un câble de secours accessible par le démontage de certains éléments... Il permet d'ouvrir le coffre notamment en ça de problème avec le servo moteur.
Sur les 9X6 les câbles de secours se trouvent côté droit alors qu'ils sont cote gauche sur 9X7. J'ai déjà eu à dépanner des membres du forum via les câbles de secours y compris lors de sorties....
Il y donc bien eu des commandes à câbles sur 986. Merci pour la précision sur le millésime, mes tres faibles compétences n'atteignent pas ce degré de précision. Merci Laurent et Alex.
Alex, quand tu parles de " mes coffres et capots conservent un câble de secours..." C'est un dispositif maison ou c'est d'origine installé par Porsche pour pallier justement la défaillance de la commande électrique?
#30
Posté 15 May 2015 - 07:15 AM
#31
Posté 15 May 2015 - 08:16 AM
#32
Posté 15 May 2015 - 08:44 AM
Sur les 9X6 les câbles de secours se trouvent côté droit alors qu'ils sont cote gauche sur 9X7. J'ai déjà eu à dépanner des membres du forum via les câbles de secours y compris lors de sorties....
Bonjour Alex,
Tu évoques les 9x6 et 9x7. Est-ce qu'on peut aussi installer quelques choses de semblable sur 981 ? Si un jour ma batterie est à plat.
Merci Alex
#33
Guest_sixun_*
Posté 15 May 2015 - 08:48 AM
Bien, il faut que je fasse "propre", alors
C'est déjà très propre comme ça. le remontage se fait dans le sens inverse du montage...
#34
Guest_Oliveblaye_*
Posté 19 May 2015 - 03:40 PM
Bien, poursuivons!
Pièces reçues, voici l'ancienne pièce, celle que j'ai cassée et en dessous, la pièce de remplacement
commandée chez Rose Passion:
Vous pouvez remarquer que la référence est légèrement différente mais la nouvelle pièce est parfaitement plug & play!
J'ai laissé mon seuil de porte avec la garniture remontée et serrée (pas besoin de serrer comme un malade, noubliez pas que la rondelle métallique
appuie sur une pièce en plastique! ), prêt à recevoir le commutateur:
Avant de clipser le commutateur il faut brancher la prise.
Attention: il n'y a pas de détrompeur mais il y a une position à respecter:
Ci-dessous les photos du connecteur de la prise et du support de commutateur:
Vous pouvez remarquer qu'il y a des numéros sur chaque contact!
Attention de ne pas les inverser!
Une autre chose à ne pas oublier: Mettre l'ouverture du coffre avant vers... l'avant du véhicule, c'est dans ce sens à l'origine!
Faire un essai de fonctionnement: et ça fonctionne du premier coup!
I l suffit ensuite de positionner le support de commutateur et d'appuyer gentiment de part et d'autre des 2 boutons jusqu'à entendre un "clic" de chaque côté: c'est terminé!
Durée du remontage: 3 minutes...
Merci de m'avoir lu!
#35
Posté 19 May 2015 - 03:46 PM
Merci Olivier... Mais on ne voit pas les photos...
La pièce a probablement évoluée pour la render plus resistante...
Par contre le connecteur a bien un tout petit détrompeur...
#36
Guest_Oliveblaye_*
Posté 19 May 2015 - 03:52 PM
Merci Olivier... Mais on ne voit pas les photos...
La pièce a probablement évoluée pour la render plus resistante...
Par contre le connecteur a bien un tout petit détrompeur...
Pour les photos, j'ai modifié le post.
Pour le détrompeur, si on force un peu, je crains qu'il prenne cher avant de pouvoir jouer son rôle,
j'ai préféré mettre en garde.
#37
Posté 19 May 2015 - 03:54 PM
Pour les photos, j'ai modifié le post.
Pour le détrompeur, si on force un peu, je crains qu'il prenne cher avant de pouvoir jouer son rôle,
j'ai préféré mettre en garde.
Merci Olivier
Sur les photos on voit bien que les rails autour du connecteur rendent l'insertion dans l'autre sens impossible...
#38
Posté 19 May 2015 - 08:22 PM
#39
Posté 19 May 2015 - 08:34 PM
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- Maximus76 aime ceci
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#40
Posté 21 January 2018 - 07:11 PM
Merci Olivier! Voilà... Quand on a un vol au Caire a 3:30 du mat on a un peu de temps la nuit... Me voici en escale a Rome...
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je connais bien cette route, et cette escale... courage !
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