Aller au contenu

Bouton ouverture coffre avant cassé!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#21
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Tu as bien fait Olivier, la casse n'était pas aussi importante pour moi. Je pense que le système est un peu léger vu la contrainte qu'on lui fait subir d'autant plus que l'utilisateur pense que c'est une commande à câble et du coup tire franchement sur le bouton or cela ne sert à rien. Il aurait été plus sûr de proposer un bouton poussoir qu'un bouton à tirer. Mais bon... Tres bonne idée de le transformer en Tuto.

#22
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Tu as bien fait Olivier, la casse n'était pas aussi importante pour moi. Je pense que le système est un peu léger vu la contrainte qu'on lui fait subir d'autant plus que l'utilisateur pense que c'est une commande à câble et du coup tire franchement sur le bouton or cela ne sert à rien. Il aurait été plus sûr de proposer un bouton poussoir qu'un bouton à tirer. Mais bon... Tres bonne idée de le transformer en Tuto.

Complètement d'accord avec toi, je pensais avoir affaire à une commande à câble, un bouton-poussoir apporte la solution!
On fera avec... :)

#23
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Les Tech du forum me corrigeront si je me trompe mais la 986 a une commande à câble.



#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40635 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Les Tech du forum me corrigeront si je me trompe mais la 986 a une commande à câble.


Seulement jusqu'au millésime 2000 sur les 9X6. Au millésime 2001, les commandes deviennent électrique et on retrouve des boutons.

Avantage des commandes électriques: on peut ouvrir les coffres à distance! Je eux vous dire que devoir à chaque fois ouvrir la porte conducteur pou accéder à la tirette du coffre sur la 996, n'est pas quelque chose de naturel quand on vient de la 987!
  • Malexyss aime ceci

#25
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Les Tech du forum me corrigeront si je me trompe mais la 986 a une commande à câble.

bah non ... les 2001 sont en électrique. Seuls les premiers millésimes ont eu les câbles.

Arrrgh, grillé par la bible

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40635 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Complètement d'accord avec toi, je pensais avoir affaire à une commande à câble, un bouton-poussoir apporte la solution!
On fera avec... :)


Généralement quand on peut commander l'ouverture avec une télécommande, on a une commande électrique...

Une exception existe: le coffre arrière des premiers Box peut être ouvert à l'aide de la télécommande et possède une commande intérieure à câble... Le système est complexe...

Dans tous les cas, mes coffres et capot conservent un câble de secours accessible par le démontage de certains éléments... Il permet d'ouvrir le coffre notamment en ça de problème avec le servo moteur.

Sur les 9X6 les câbles de secours se trouvent côté droit alors qu'ils sont cote gauche sur 9X7. J'ai déjà eu à dépanner des membres du forum via les câbles de secours y compris lors de sorties....

#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40635 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

bah non ... les 2001 sont en électrique. Seuls les premiers millésimes ont eu les câbles.
Arrrgh, grillé par la bible
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Yes :)

#28
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Bon maintenant tu ferras attention quand tu seras pressé !!! :lol:


Image IPBImage IPBImage IPB

#29
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Généralement quand on peut commander l'ouverture avec une télécommande, on a une commande électrique...
Une exception existe: le coffre arrière des premiers Box peut être ouvert à l'aide de la télécommande et possède une commande intérieure à câble... Le système est complexe...
Dans tous les cas, mes coffres et capot conservent un câble de secours accessible par le démontage de certains éléments... Il permet d'ouvrir le coffre notamment en ça de problème avec le servo moteur.
Sur les 9X6 les câbles de secours se trouvent côté droit alors qu'ils sont cote gauche sur 9X7. J'ai déjà eu à dépanner des membres du forum via les câbles de secours y compris lors de sorties....


Il y donc bien eu des commandes à câbles sur 986. Merci pour la précision sur le millésime, mes tres faibles compétences n'atteignent pas ce degré de précision. Merci Laurent et Alex.
Alex, quand tu parles de " mes coffres et capots conservent un câble de secours..." C'est un dispositif maison ou c'est d'origine installé par Porsche pour pallier justement la défaillance de la commande électrique?

#30
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

C'est d'origine Vincent ;)


Image IPB


#31
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Merci Seb, j'ai appris un truc !

#32
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

Sur les 9X6 les câbles de secours se trouvent côté droit alors qu'ils sont cote gauche sur 9X7. J'ai déjà eu à dépanner des membres du forum via les câbles de secours y compris lors de sorties....

Bonjour Alex,

Tu évoques les 9x6 et 9x7. Est-ce qu'on peut aussi installer quelques choses de semblable sur 981 ? Si un jour ma batterie est à plat.

Merci Alex



#33
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Bien, il faut que je fasse "propre", alors :D

C'est déjà très propre comme ça. le remontage se fait dans le sens inverse du montage...



#34
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Bien, poursuivons!

Pièces reçues, voici l'ancienne pièce, celle que j'ai cassée et en dessous, la pièce de remplacement

commandée chez Rose Passion:

 

 

Vous pouvez remarquer que la référence est légèrement différente mais la nouvelle pièce est parfaitement plug & play!:D

 

J'ai laissé mon seuil de porte avec la garniture remontée et serrée (pas besoin de serrer comme un malade, noubliez pas que la rondelle métallique

appuie sur une pièce en plastique! ;) ), prêt à recevoir le commutateur:

 

 

Avant de clipser le commutateur il faut brancher la prise.

Attention: il n'y a pas de détrompeur mais il y a une position à respecter:

Ci-dessous les photos du connecteur de la prise et du support de commutateur:

Vous pouvez remarquer qu'il y a des numéros sur chaque contact!

Attention de ne pas les inverser!

 

 

 

 

 

 

Une autre chose à ne pas oublier: Mettre l'ouverture du coffre avant vers... l'avant du véhicule, c'est dans ce sens à l'origine!:D 

 

Faire un essai de fonctionnement: et ça fonctionne du premier coup! :644232: 

 

 

 

 

 

I l suffit ensuite de positionner le support de commutateur et d'appuyer gentiment de part et d'autre des 2 boutons jusqu'à entendre un "clic" de chaque côté: c'est terminé!:icon_cheers: 

 

Durée du remontage: 3 minutes...

Merci de m'avoir lu! :)



#35
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40635 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Olivier... Mais on ne voit pas les photos...

 

La pièce a probablement évoluée pour la render plus resistante...

 

Par contre le connecteur a bien un tout petit détrompeur...



#36
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Merci Olivier... Mais on ne voit pas les photos...

 

La pièce a probablement évoluée pour la render plus resistante...

 

Par contre le connecteur a bien un tout petit détrompeur...

Pour les photos, j'ai modifié le post.

Pour le détrompeur, si on force un peu, je crains qu'il prenne cher avant de pouvoir jouer son rôle,

j'ai préféré mettre en garde.:)



#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40635 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pour les photos, j'ai modifié le post.

Pour le détrompeur, si on force un peu, je crains qu'il prenne cher avant de pouvoir jouer son rôle,

j'ai préféré mettre en garde.:)

 

Merci Olivier

 

Sur les photos on voit bien que les rails autour du connecteur rendent l'insertion dans l'autre sens impossible...



#38
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Merci Olivier pour ce tuto.

#39
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Impeccable olivier

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
  • Maximus76 aime ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#40
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Merci Olivier! Voilà... Quand on a un vol au Caire a 3:30 du mat on a un peu de temps la nuit... Me voici en escale a Rome...


Sent from my iPhone using Tapatalk

je connais bien cette route, et cette escale... courage !






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)