je connais bien cette route, et cette escale... courage !
J’étais à FCO avant-hier...
je connais bien cette route, et cette escale... courage !
En tout le cas, le sujet m'a bien servi, ce week-end, j'ai pus changer ma commande d'ouverture de coffre sans souci.
Bonjour à tous,
Je déterre ce post car j'ai également le même problème sur une 997 cabrio MK1.
J'ai essayé de trouver un max d'infos un peu partout et je voudrais en avoir encore l'une ou l'autre avant de me lancer dans le démontage car j'ai vu quelque part qu'il fallait enlever les deux petits caches ronds qui cachent les vis Allen pour y avoir accès et démonter par là mais je vois ici dans le post 15 en page 1 qu'il faut d'abord retirer le cache du dessus pour accéder aux vis Allen !?
Hier j'ai fait sauter les deux petits caches ronds qui donnent accès aux vis mais on n'y voit rien pour placer sa clef Allen donc s'il y a moyen de retirer le cache suppérieur pour avoir accès aux vis, ce sera beaucoup plus facile.
J'aimerais avoir la confirmation que l'on peut faire sauter le cache supérieur sans souci (avant de forcer dessus et de l'avoir en 3 parties dans les mains )
Oui, même si tu ne les vois pas, en tâtonnant avec le bout long de ta clé Allen tu vas sentir la tête des vis pile dans l'axe des trous. Pas utile de les desserer complètement, elle sont juste là pour brider la garniture du seuil de porte que tu vas ensuite déclipser et retirer dans sa totalité.
Attention de ne pas tirer avec trop d'ampleur dessus, sinon tu risques d'arracher les fils de commandes ouvertures AV et AR...
Et manip inverse au remontage...
Ok c'est bien ce qu'il me semblait, d'abord les vis et puis le reste, parce que dans le poste d'Olivier, il avait l'air de dire '"après avoir retiré le cache, déserrer les vis".
J'ai sans doute mal compris, et pourtant je l'ai relu plusieurs fois.
ça me semble logique aussi de déserrer les vis d'abord sinon il n'y avait aucun intérêt à prévoir les deux petits bouchons noirs pour avoir accès à ces vis justement...
Merci, j'étudie ça de plus près ce w-e et je vous reviens si nécessaire
Hello la compagnie,
Ca y est, j'ai enfin trouvé deux minutes pour me pencher sur le problème du bouton d'ouverture de capot avant.
J'ai pris la bonne clef, du coup ça fonctionne beaucoup mieux !
En une minute les deux vis Allen étaient déserrées et le cache enlevé.
Ensuite il a fallu démonter les différents éléments sans tout casser... c'est déjà plus compliqué.
Une fois le tout démonté, j'ai identifié la panne, un des axes du bouton est cassé et par conséquent le bouton a tendance à se balader un peu plus mais rien de vraiment grave car quand tout est en place, il est quand même maintenu.
Par contre le petit "pépion" blanc qui fait contact dans l'interrupteur lui même était sorti de son logement donc c'est pour cela qu'il n'y avait plus de contact entre le bouton et l'interrupteur.
Je l'ai remis dans son logement, remis le bonton même s'il n'est soutenu que d'un coté et ça focntionne parfaitement, le bouton a juste un peu de jeu mais vraiment rien de grave.
J'ai quand même tenté une réparation car j'ai eu la chance de retrouver le petit morceau cassé.
Je l'ai collé, sans grande conviction, et j'ai remis le tout en place.
Tout fonctionne à merveille, combien de temps cela va-t-il tenir... ? On ne sait pas mais au pire, le bouton restera fonctionnel même si le petit morceau cassé se décolle.
Je répète tout de même que ce n'est pas mon véhicule, si ça avait été le cas, j'aurais biensur commandé et remplacé la pièce
Merci Alex ! Tu vois les photos toi ?
Merci Alex ! Tu vois les photos toi ?
Malheureusement les photos ont été supprimées par le propriétaire, lors de son départ.
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