Pression pneumatiques
#1
Posté 17 May 2015 - 01:06 PM
Les miens, des Michelins, sont à 2,7 bars a l'avant et 3 bars à l'arrière. N'ayant fait que 2000 km depuis l'achat, je n'avais pas encore vérifié. Ils ont ete gonflés par le garage et je trouve ces valeurs un peu hautes. Si je ne me trompe pas Porsche recommande 2 bars a l'avant et 2,5 à l'arrière. Ce qui me paraît un peu bas mais bon en même temps c'est le constructeur. Je précise que je ne fait pas de piste, de la ballade, rien d'autre et que j'ai les jantes Carrera d'origine.
#2
Posté 17 May 2015 - 03:13 PM
Salut,
Normalement dans la porte conducteur tu as un autocollant avec les valeurs correspondant à ton diamètre de jante.
Pour mon Boxster 987 phase 2 et ses 19", c'est 2.2 à l'avant et 2.3 à l'arrière à froid.
#3
Posté 17 May 2015 - 07:43 PM
#4
Posté 17 May 2015 - 08:00 PM
Salut,
Normalement dans la porte conducteur tu as un autocollant avec les valeurs correspondant à ton diamètre de jante.
Pour mon Boxster 987 phase 2 et ses 19", c'est 2.2 à l'avant et 2.3 à l'arrière à froid.
Exact je viens de refaire la pression
2,7 a l'avant et 3 bar à l'Ar (c'est la pression d'une remorque ou d'un 4X4 en charge) doit pas être top le confort et la tenue de route ....
#5
Posté 17 May 2015 - 09:10 PM
Oui effectivement, c'est ce que j'ai lu sur l'étiquette.Salut,
Normalement dans la porte conducteur tu as un autocollant avec les valeurs correspondant à ton diamètre de jante.
Pour mon Boxster 987 phase 2 et ses 19", c'est 2.2 à l'avant et 2.3 à l'arrière à froid.
Merci à tous pour vos infos. Je vais donc dégonfler un peu !
#6
Posté 18 May 2015 - 12:21 AM
2.7 et 3.0 à froid, bcp trop haut sur 987S...
A chaud, quand tu auras encore pris 3 ou 400 grs, je t'explique pas comme tu vas glisser...
Respecte simplement ce que disent ton manuel ou l'autocollant de portière...
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#7
Posté 18 May 2015 - 06:14 AM
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#8
Posté 18 May 2015 - 06:56 AM
#9
Guest_LARA CROFT_*
Posté 18 May 2015 - 12:31 PM
Merci pour vos réponses qui confirment mes impressions mais comme je débute, j'ai préféré demander avant d'agir. Je vais descendre aux pressions recommandées. C'est le vendeur qui les avait gonflé ainsi.
Comme quoi... toujours vérifier quand même derrière par acquis de conscience, car les pressions de gonflage ne sont pas toujours faites dans les règles de l'art !!!! Au moment de faire la pression, le mécano a le compresseur dans les mains et puis... zut, c'est combien déjà ? Raaaaaaaaahhhh...trop la flemme d'aller se brancher sur l'ordi pour vérifier les précos constructeur, et puis zut, je te mets ça grosso modo, à la louche, bon ça doit être ça....ça ira bien....
J'ai les niveaux de pression de mes voitures toujours avec moi...et c'est pas du luxe !
#10
Posté 18 May 2015 - 12:44 PM
Dans le manuel, pour une 987 Phase1 en 18", c'est bien 2,0 bars à l'avant et 2,5 bars à l'arrière.
Perso, je trouve ça beaucoup trop mou, et ça se sens vraiment sur la direction qui devient molle, imprécise.
Je préfère plutôt mettre 2,2 bars à l'avant et 2,7 bars à l'arrière. Et là c'est nickel.
#11
Posté 18 May 2015 - 01:13 PM
997c4 phase 1 jantes de 19 pirelli p0 :
2,7 à l'avant
2,9 à l'arrière
vérifiés tous les mois
très sensible dès que je m'éloigne trop de ces valeurs, sinon, un rail ...
ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES
#12
Guest_FISH_*
Posté 18 May 2015 - 04:20 PM
Merci pour vos réponses qui confirment mes impressions mais comme je débute, j'ai préféré demander avant d'agir. Je vais descendre aux pressions recommandées. C'est le vendeur qui les avait gonflé ainsi.
Salut Vincent,
Bizarre car j'ai eu le même problème sur la mienne avec les mêmes pressions que toi (je t'explique pas le côté "tape-cul" de la voiture) et nous avons acheté la voiture au même endroit, il me semble.
Après discussion sur le forum j'ai simplement suivi les recommandations (dans la porte) et j'ai retrouvé un bien meilleur confort, même si je trouve le comportement un peu plus "flou".
Y sont gonflés chez Flat
#13
Posté 18 May 2015 - 06:20 PM
Perso, je trouve ça beaucoup trop mou, et ça se sens vraiment sur la direction qui devient molle, imprécise.
Je préfère plutôt mettre 2,2 bars à l'avant et 2,7 bars à l'arrière. Et là c'est nickel.
Intéressant
Du coup pour des 19" tu essaierais genre 2.3 / 2.8 ?
#14
Posté 18 May 2015 - 06:23 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#15
Posté 21 May 2015 - 12:05 AM
Ne mettez pas plus que ce que Porsche recommande, sachant que vous allez 'prendre' 3 à 400 grs en mode arsouille...
Vous sentirez assez vite l'auto qui commence à glisser de l'AR (pas méchamment)... De l'avant, moins agréable...
Avec la 991C4S en Sardaigne, je suis à 2.1 Av. / 2.3 Ar et ça stabilise à 2.5 / 2.7 , en virolos cadencés, mais sans même attaquer comme des damnés... T° extérieure ~ 24° / pneus 20''.
A chacun de faire ses petites expériences!
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#16
Guest_Re135_*
Posté 21 May 2015 - 09:13 AM
#17
Posté 21 May 2015 - 10:27 AM
Jm
#18
Posté 22 May 2015 - 05:29 AM
Salut Vincent,
Bizarre car j'ai eu le même problème sur la mienne avec les mêmes pressions que toi (je t'explique pas le côté "tape-cul" de la voiture) et nous avons acheté la voiture au même endroit, il me semble.
Après discussion sur le forum j'ai simplement suivi les recommandations (dans la porte) et j'ai retrouvé un bien meilleur confort, même si je trouve le comportement un peu plus "flou".
Y sont gonflés chez Flat
Oui, c'est tout à fait cela Gerard. Elisabeth a raison, ils doivent gonfler comme pour une 911 sans même faire gaffe. Je la trouvais confortable pour une sportive mais j'ai le PASM donc il compensait peut être un peu le sur-gonflage. Je vais redescendre vers les valeurs recommandées même si comme le dit Pascal, j'ai peur que ce soit un peu mollasson. Merci à tous pour vos réponses. C'est on ne peut plus clair. Si d'autres achètent chez Flat, il faut qu'ils fasse gaffe!
#19
Posté 23 May 2015 - 12:14 AM
Entre 'trop mou' et 'trop raide' ... (et sans arrière-pensée, SVP... ) :
...
A chacun de faire ses petites expériences!
Et pour le reste, si vous n'avez pas la chance de disposer du RDK, il vaut la peine de vérifier les pressions fréquemment, et en particulier après un changement de pneus chez un garagiste, quel qu'il soit... (c'est souvent une tâche confiée à l'apprenti, à commencer par le CP...)
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#20
Posté 23 May 2015 - 04:19 AM
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