Aller au contenu

Photo

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
657 réponses à ce sujet

#21
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 25/9/14 à 9h33 •••

 

C. Cayman 981 ou Boxster 981 ?
Voici encore un sujet délicat! Les passions des uns et des autres se déchainent! Essayons de rester pragmatique...

1. Esthétique:
C'est une affaire de goût personnel. Pour moi, le Boxster décapoté est plus beau que le Cayman (hayon et profil un peu trop "simple"). Une fois capoté, je dirais que les 2 autos sont au même niveau. Chacun fera son choix...


2. Bande sonore:
Là, c'est sûr, en Boxster capote ouverte, on profite bien plus du bruit de l'échappement, mais moins du bruit moteur. PSE encore plus indispensable que sur le Cayman, donc! Avec le PSE sur le Boxster 981 (GT)S, c'est fabuleux. On passe presque dans l'univers des supercars! On profite de 100% du bruit du PSE, alors que sur le Cayman, nous devons être dans les 40%. Les passants en bénéficient mais les passagers, bien moins!
En effet, avec le Cayman, vitres ouvertes, on n'entend pas la moitié du bruit du PSE en-dessous de 40 km/h et au-delà, c'est pire (!): le bruit du vent couvre assez vite celui de l'échappement.
En Boxster, vitres fermées mais capote ouverte et avec le filet anti-remous, la bande SON est magnifique et les bruits d'air ne commencent qu'à partir de 110-130 km/h!


3. Tenue de route (981):
Même si sur le papier le Cayman est plus rigide avec son toit en tôle, dans la pratique, je vous mets au défi de trouver une différence de comportement entre les 2! Je pense que Porsche a conçu le 981 bien assez rigide pour le Boxster.
Attention aux comparatifs "Cayman/Boxster" faussés par les freins PCCB (Carbone) ou l'option "châssis sport -20mm" par rapport au PASM -10mm, présents sur le Cayman et non sur le Boxster de l'essai, par exemple. Le châssis sport s'accompagne de barres anti-roulis plus grosses et cela rend la voiture encore plus sportive et précise, mais cela ne vient pas du toit en dur!
Notons que Porsche indique exactement le même poids pour le Cayman et le Boxster.


4. Isolation phonique / Sécurité / vandalisme:
Les capotes 981/991 sont parmi ce qui se fait de mieux sur le marché actuel: très tendues, assez épaisses, avec des plaques de magnésium entre les 2 toiles, lunette AR en verre, fermeture 100% électrique en roulant à moins de 50 km/h et arceaux de sécurité. Une toile qui cache une capote en dur, donc!
Résultat: sur le Boxster capoté, un confort pratiquement identique à celui du Cayman, avec même un peu moins de bruit moteur intérieur (donc mieux sur les longs trajets). Impossible de couper la capote même à l'aide d'une hache! Un petit coup de produit imperméabilisant de temps à autre et hop, c'est tout!


5. Soleil:
Ne pas oublier de se protéger du soleil sur le Boxster. Chapeau ou casquette, bras couverts et/ou crème solaire.


6. Odeurs:
On profitera mieux des senteurs de la nature dans le Boxster, surtout à basse vitesse, mais aussi des diesels que l'on suivra...


7. Propreté de l'habitacle:
J'avoue ne pas avoir encore de réponse sur ce point: l'intérieur va-t-il se salir en roulant décapoté (poussière)? On peut supposer qu'un peu plus que sur le Cayman...


20140820.jpg

10458210.jpg



#22
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 25/9/14 à 9h34 •••

 

Ma réaction suite à cet essai d'Août 2014:

J'ai tout simplement vendu mon Cayman S 987II et commandé un Boxster GTS 981 à mon Centre Porsche, un mois après cet essai!

Au moment d'essayer les voitures, je ne pensais pas changer mon Cayman S 987 avant quelques années, pourtant! J'ai réalisé les 2 essais un lundi et mardi...et dans la nuit de vendredi à samedi de la même semaine, j'ai mal dormi car je me suis mis à rêver d'avoir un Boxster GTS! J'ai mis mon rève en application!

Les raisons? Un peu tout ce que j'ai écris ci-dessus: le superbe bruit, le passage au cabriolet, les "un peu mieux partout". Le facteur déclenchant a sans doute été le bruit, le reste m'a aidé à sauter le pas… Livraison en fin d'année 2014...

porsche_autres-2015-porsche-boxster-big.

porsche_autres-2015-porsche-boxster-big.

*** Fin ***



#23
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

<<< Réponse de plusieurs utilisateurs >>>

 

Olivier, tu vas voir que rouler décapoté en hiver c'est super agréable, bien plus qu'en été (surtout par chez toi avec le soleil qui tape fort!) Cruiser en novembre vitres fermées c'est vraiment trop bon!!!

 

---

 

Tu nous fais encore bien réver Content.gif Merci et courage pour l'attente !

 

---

 

Félicitations pour ta nouvelle acquisition, elle est superbe.

 

---

 

Superbe CR thumbup.gif merci.

La GTS est définitivement une réussite.

Pour la 991, un autre point différenciant est l'existence des 2 places d'appoint AR.
Elle ne peut donc pas être réellement comparée au Boxster je trouve.

 

---

 

Super CR!

Pour avoir roulé 1 an en 991 S et être passé ensuite au boxster GTS, il n'y a pas photo.

Je ne regrette pas mon choix... (Box GTS)

Tu seras ravi dans qq semaines!!

 

---

 

Superbe CR et très intéressant smile.gif

 

---

 

Génial thumbup.gif

Néanmoins parfois il faut 2 places derrière bigsmile.gif

 

---

 

excellent merci pour ce retour thumbup.gif

 

---

 

Vous allez vous régaler avec vos GTS ! Le Cayman GTS me fait vraiment de l'oeil, vivement quelques années qu'il devienne accessible en occasion !



#24
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 25/9/14 à 15h11 •••

 

Je vous donne un petit aperçu des routes empruntées à Tenerife lors de l'essai des 2 Porsches en Août:

Arafo:
arafo10.jpg

Benijo:
benijo10.jpg

Tegueste:
tegues10.jpg


Comme ils disent dans les vidéos d'essai des GTS à Majorque: "C'est juste incroyable, magnifique!". :)



#25
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 30/9/14 à 14h02 •••

 

Mon Centre Porsche vient de me communiquer les dates précises (si tout va bien!) pour mon futur Boxster GTS 981:

- Production à l'usine durant la semaine 50/2014, soit entre le 8 et 14 décembre.

- Arrivée du véhicule à Tenerife le 22 ou 23 décembre 2014.

Ensuite, il leur faudra le temps de la préparer un peu et l'immatriculer (les plaques provisoires n'existent pas en Espagne)...donc je suppose que je prendrai possession de mon petit monstre plutôt vers le 26 ou 29 décembre...

Mais que vais-je mettre sous le sapin de Noël ?!:crying::D :D



#26
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

<<< Réponse d'un utilisateur >>>

 

Super tout ça, ça rendra encore plus magique les fêtes de fin d'année !



#27
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 30/9/14 à 17h26 •••

 

Voici quelques superbes photos tirées de vidéos YouTube (présentation ce printemps à Majorque)...

porsche_autres-boxvideo1-big.jpg

porsche_autres-boxvideo2-big.jpg

porsche_autres-boxvideo3-big.jpg

porsche_autres-boxvideo4-big.jpg

porsche_autres-boxvideo5-big.jpg


Et dans mon bleu Saphir :
porsche_autres-boxvideo6-big.jpg



#28
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

<<< Réponse d'utilisateurs >>>

 

olala une tuerie cette voiture!! la coupe est magnifique les feux sont assez styler ^^
quelle chance Content.gif

 

---

 

Elle est superbe love.gif

 

---

 

C'est pas le Boxster, mais ça en dit long...
http://www.vroom.be/... ... cayman-gts


#29
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 1/10/14 à 14h02 •••

 

Merci pour cet essai (lien ci-dessus) !

Il y a quelques bêtises dans le texte:
- "Le surcout face au Cayman S" => pas vrai! Un Cayman S équipé des options incluses dans le GTS revient au contraire un peu plus cher! L'investissement GTS se justifie donc bien!

- Les ajouts standards: il ont oublié le PSE (échappement sport), le volant à palettes, Xénons rotatifs en courbe et les sièges sont les "Sport lus" et pas "Sport" comme indiqué.

Sinon pour le reste, je suis d'accord avec eux. La conso m'avais surpris aussi (dans le bon sens)!

Et puis dans mon cas, j'ajouterais:
- "La face avant subtilement retouchée" => subtilement, c'est vrai par rapport au Cayman S mais sur le Boxster, le GTS est nettement différent du S et c'est cette face Avant qui m'a aidée à sauter le pas pour passer la commande, celle du Boxster S étant un peu trop "cool" à mon gout. A présent, ça sent la mini GT3! (idem au Cayman GTS alors que les S sont distincts entre Boxster et Cayman).



#30
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 1/10/14 à 20h09 •••

 

Voici quelques phrases extraites du comparatif Cayman GTS / BMW M4 / Corvette C7 Stingray paru dans la revue MotorSport No 60 d'Octobre/Nomvembre 2014:

Les voitures:
- Porsche Cayman GTS PDK 340ch (6 cyl. à plat atmo 3,4L: 79.000 euros hors options, modèle essayé env. 100.000 euros.
- BMW M4 431ch DKG (6 cyl. en ligne biturbo 3L): 84.900 euros hors options, modèle essayé 105.500 euros.
- Corvette C7 Stingray 466ch manuelle (V8 atmo 6,2L): 70.000 euros hors options, maximum 75.000 euros avec options.

Même si les puissances sont inégales, la gamme de prix est voisine, d'où le comparatif.

Les petites phrases:

"Les chevaux de Porsche donnent bien souvent l'impression d'être plus nombreux qu'ils ne le prétendent. 340ch en pleine forme dans un poids plume taillé pour la vitesse pourraient suffire à tailler des croupières à la concurrence plus puissante."

"Au-delà des chiffres bruts, le petit coupé à moteur central brille par une bande-son enchanteresse et un caractère communicatif peu commun."

(de la M): "la boîte à double embrayage (DKG) proposée en option ne souffre guère la critique mais reste un ton en dessous de la PDK Porsche lors des manoeuvres et en usage extrême."

"Ce bloc est juste un formidable atmo comme on n'en fait peu et comme on n'en fera peut-être bientôt plus: rageur, musical, aérien. Un must qui surpasse à nos yeux les deux autres moteurs d'un point de vue purement émotionnel."

"A une petite poignée de dixièmes des deux bêtes de plus de 400ch, le Cayman réalise un véritable exploit avec un temps de 23"1." (aux 1000 m D.A.)

Sur les routes du jura: "Ma première pensée va au Cayman et à son agiltié." "Pour sa finesse, sa progressivité, son tranchant, la direction mise au point par Porsche est une référence. Elle permet de sentir la moindre réaction d'un châssis vif et hyper sain. La suspension [pasm] ferme mais tolérante et la motricité inébranlable ne font que renforcer la confiance total derrière le volant. Un pur régal. Dans un tout autre style, la M4 impose application et sang-froid..."

Sur la piste (Magny-Cours Club): "Le Cayman joue aussi dans la cour des grands. Sa vivacité, son poids inférieur de près de 200 kg à celui de la Corvette et encore son freinage exceptionnel [classique acier] lui assurent une efficacité de premier ordre, à peine une demi-seconde derrière la M4 et sept dixièmes devant l'Alfa Romeo 4C."

"Le Cayman donne l'impression de disposer de 60 ch de plus que la puissance annoncée."

Verdict: Corvette 19/20 - Cayman 18/20 - M4 17/20.
"Le Cayman GTS est une formidable révélation. Nous le pensions capable de chatouiller des autos bien plus puissantes, mais pas au point de les bousculer de la sorte."

---
Site Internet de la revue: http://www.motorsport-magazine.fr
---

porsche_autres-motorsport_mag_60-img.jpg



#31
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 28/11/14 à 18h37 •••

 

Un peu comme je le faisais sur le topic de mon ex BMW 135i, j'entame une série de "La saviez-vous?" concernant la Porsche Boxster 981.

J'ai étudié à fond le manuel utilisateur (récupéré en PDF sur Internet, pour le moment) et j'en ai fait un résumé pour moi. Je vous en fais profiter avec ces articles...

Allez, on commence !



- La saviez-vous ? (No 1) - Grilles d'aération supérieures -

Avec les Porsche 991 et 981, nous avons vu l'arrivée de grilles d'aération supplémentaires, à la base des diffuseurs habituels et dirigées vers le haut.

On pourrait penser qu'il s'agisse juste de grilles factices pour décorer mais non. Porsche les appelle "entrée d'air élargies". Lorsqu'elles sont ouvertes, l'air sortant par les buses orientable est moins fort. Ceci est donc adapté notamment à l'hiver ou aux gens qui n'aiment pas trop l'air directement sur eux...

De plus, il est possible de décider si l'air doit sortir ou non par ces entrées "élargies", de manière indépendante entre les grilles côté conducteur ou passager, si le véhicule possède l'option "clim. auto bi-zone".

Ce paramétrage se fait via les menus de l'écran multi-fonction (à droite du compte-tours):
- Menu "Véhicule => Réglages => Climatisation => Zone de ventil.".



#32
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 2/12/14 à 13h33 •••   ARRIVEE DE MON BOXSTER !!!

 

Bonne surprise !

Mon Boxster 981 GTS est arrivé à Tenerife par bateau hier et il devrait être cette après midi à mon Centre Porsche!

Je vais peut-être aller le voir ce soir et faire quelques photos, encore dans son apparat de voyage (protections)... Content.gif

Cela fait 3 semaines d'avance sur le délai prévu!

Pour en prendre possession, je crois que cela ne sera pas avant le samedi 13 décembre, car je pars en voyage en France du 6 au 13 et il est peu probable qu'on ait le temps de le préparer, immatriculer (pas de plaques provisoires ici) et assurer...


#33
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 2/12/14 à 22h06 •••

 

Merci !


Voilà, je suis rentré du CP il y a peu... (c'est à 90km de chez moi)

La voiture est magnifique !
Le bleu saphir est mieux en vrai qu'en photo. Les différents éclairages du showroom font prendre des reflets variables au bleu métallisé.

Voici quelques photos de qualité moyenne:

Quand je suis arrivé, il était sous sa housse: suspens!!
boxster_gts_op-20141202_191319-big.jpg

boxster_gts_op-20141202_191536-big.jpg

Il a encore les cales sur les amortisseurs mais il est déjà nettoyé et débarrassé de ses diverses protections:
boxster_gts_op-20141202_193930-big.jpg

boxster_gts_op-20141202_193839-big.jpg

J'ai pu vérifier que tout est OK, toutes les options sont bien présentes.

Le commercial viendra me chercher à mon retour de voyage le samedi 13/12/14 à l'aéroport du Sud (à env. 75 km du CP!) vers 13h et il me conduira au CP pour que je prenne enfin possession de la bête. C'est très sympa de sa part car normalement, il ferme à 12h le samedi!


  • Eric B aime ceci

#34
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

<<< Réponse d'un utilisateur >>>

 

magnifique cette auto, une porche un de mes rêve depuis que j'en ai essayé une sur circuit une Cayman Turbo S. Beau cadeau de Noël Content.gif



#35
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 3/12/14 à 18h10 •••

 

24h après son arrivée au CP, je vous "dévoile" 6 autres photos prises hier soir:

L’extincteur devant le siège passager (option):
boxster_gts_op-20141202_192528-big.jpg

Couleur sublime et inscriptions qui annoncent justement la couleur:
boxster_gts_op-20141202_193129-big.jpg

Les sièges Sport Plus parfaits pour moi, c'est-à-dire avec assise en Alcantara, maintient aux épaules, surpiqures "Pack GTS" et semi-électriques (moins lourds que les tout électrique):
boxster_gts_op-20141202_192236-img.jpg

boxster_gts_op-20141202_192327-big.jpg

Un client en train de commander un Cayenne:
boxster_gts_op-20141202_193823-big.jpg

boxster_gts_op-20141202_193947-big.jpg



#36
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 5/12/14 à 8h08 •••

 

- La saviez-vous ? (No 2) - Mettre la clim bi-zone en mode mono-zone -

Il y a une astuce pour que la clim bi-zone se comporte comme une mono-zone sur nos Porsche 981/991 !

- Clim auto bi-zone: appuyer sur AUTO/SYNC jusqu'à ce que "SYNC" s'affiche à l'écran (synchro droite/gauche). La clim est alors mono-zone. On règle la température générale du véhicule avec le seul bouton TEMP conducteur.

=> Désactiver SYNC: règler TEMP passager ou appuyer sur AUTO/SYNC.

Tout simple mais il faut le savoir !


#37
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 6/12/14 à 7h09 •••

 

Bon, J-7 pour moi !

Tout est prêt:
- Garage libre et propre,
- Nombreux produits de détailling en cours de réception (colis),
- Manuel utilisateur étudié à fond... Content.gif
- Assurance prévenue, éléments fournis (photos, détail des prix, commande, modèle précis) et couverture choisie...


#38
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 11/12/14 à 6h29 •••

 

Ça y est! J'ai eu l’immatriculation et le certificat d'assurance hier!

Sauf problème avec mon retour à Tenerife en avion samedi matin, la prise de possession de mon Boxster GTS est donc assurée! (prévue samedi 13/12/2014 vers 15h, heure française)

J-2 !

Cela fera 3 mois après la commande et 3,5 mois après le dernier roulage sportif en montagne avec mon Cayman.

Premier photo-CR ici samedi soir, donc! Content.gifContent.gifContent.gif



#39
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

Comment dire.... Je t'envie grandement et j'ai très hâte de lire ton CR !

 

---

 

Pas mieux love.gif

 

---

 

Cayman ou Boxster gts....ça fait saliver....j'echangerais bien mon Boxster s 987 pour un de ces jolis jouets...bigsmile.gif mais c pas le même prix sad.gif...



#40
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

J'espère pouvoir vous mettre des belles photos ensoleillées!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)