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Craquement à la fermeture


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22 réponses à ce sujet

#1
Guest_Le Doc_*

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Bonjour à tous.Aujourd'hui, à la fermeture de la capote, gros crac (comme une pièce qui rompt sèchement), à l'ouverture pas de bruit. Malgré ce bruit, qui persiste mais moins fort aux essais suivants, la capote se referme normalement.

 

Une idée pour guider mes investigations?



#2
Fab91

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Une rotule sur biellette?



#3
osmose

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Peut être une rotule..

 

En tout cas ne joues pas avec la capote avant de savoir ce qui fait ce bruit (sous peine de déclencher des frais supplémentaires)...


Image IPB


#4
Guest_Le Doc_*

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  • Invités

Le bris d'une rotule n’empêcherait il pas un côté de fonctionner?



#5
Fab91

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Le mouvement reste assuré par le côté opposé mais cela force, donc rapidement tu lâches l'autre côté..



#6
osmose

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et tu flingues le couvre capote....


Image IPB


#7
Fab91

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et tu flingues le couvre capote....

 

Ca c'est en prime...Moi j'avais flingué la garniture intérieure en thermo formé, trou d'évacuation décalé, eau dans l'habitacle => changement effectué avec ALEX, un dimanche après-midi complet



#8
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Le crac s'est produit avec le couvre capote déjà ouvert, le sommet de la capote était en train de passer l'arceau. Dans ce cas, l'explication de la rotule est elle toujours valable? Si oui, voit on les rotules avec le couvre capote ouvert?



#9
Fab91

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Couvre capote ouvert, regarde côté gauche puis côté droit, tu verras une biellette en  l'air pas l'autre, ou alors tu as un autre souci



#10
Guest_Le Doc_*

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  • Invités

Sur les schémas, je vois 2 biellettes de poussée, une pour le couvre capote et un pour, je suppose, la capote. Généralement, qu'elle est la biellette en cause?



#11
Guest_sixun_*

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  • Invités

c'est pas ça des fois..?

 

http://www.boxster-c...ique/?hl=rotule



#12
Fab91

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c'est pas ça des fois..?

 

http://www.boxster-c...ique/?hl=rotule

 

On parle de la même chose, plus qu'à vérifier sur l'auto



#13
Alex

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généralement c'est la biellette de pousse du couvre capote...



Mais il vaut mieux toutes les inspecter...

#14
Guest_Le Doc_*

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  • Invités

Merci, j'irai voir ça demain et vous dirai quoi. Mais à priori, contrairement à toi Sixun, la biellette se détaille sur les 986 et est du coup moins chère que sur 987.



#15
Alex

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Merci, j'irai voir ça demain et vous dirai quoi. Mais à priori, contrairement à toi Sixun, la biellette se détaille sur les 986 et est du coup moins chère que sur 987.


Elle se détaille aussi sur 987...

#16
bucanero

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#17
Alex

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Attention aux rotules métalliques en provenance des US... Si les rotules sont en plastique d'origine c'est pour servir de fusible... Elle sont donc calibrée pour casser en cas de problème et ainsi protéger le mécanisme de capote... Ce ne sera pas le cas avec une rotule plus solide!


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#18
bucanero

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Attention aux rotules métalliques en provenance des US... Si les rotules sont en plastique d'origine c'est pour servir de fusible... Elle sont donc calibrée pour casser en cas de problème et ainsi protéger le mécanisme de capote... Ce ne sera pas le cas avec une rotule plus solide!


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Oui tu as raison Alex. il faut être vigilant mais en faisant le tri entre le bon grain et ivraie, c'est faisable. Pas de rotule métallique ou en plastique différente de l'origine sinon c'est la boîte de vitesse et/ou le moteur de la capote qui y passe.



#19
Guest_Le Doc_*

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  • Invités

Dans tous les cas, je vais me borner à rester sur l'origine. Pour si peu d'écart de prix, je préfère ne pas prendre de risque.



#20
Guest_Le Doc_*

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  • Invités

Bon ben, bonne pioche Messieurs, rotule de biellette de poussée de capote côté conducteur explosée. Commandée ce jour chez Rose Passion, avec à y être, 2 entretoises et 2 butées caoutchouc.

 

Merci à tous.






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