Aller au contenu

Photo

Alpine et les 24h du mans / 60 ans

Alpine AS1 Le Mans

  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Bonjour à tous,
 
Petite "news", concernant Alpine et les 24h du mans. :)
 

Alpine ne fera pas seulement le show pendant la course d'endurance avec l'écurie Signatech. La marque dévoilera également un concept car pour fêter les 60 ans de la marque.

Lire la suite: http://www.largus.fr...l#ixzz3cpOht1Gj 


Il s'agit en fait de présenter le "concept car" Alpine AS1.  Qui devrait normalement sortir en 2016.

[iframe]http://www.lemans.alpine-cars.com/comingsoon/?lang=fr[/iframe]
 
Source : http://www.autoexpre...at-le-mans-2015
 
alpineb.jpg?itok=AewPUGnT
 
alpinear.jpg?itok=J0UMWQE_
 
alpinear3_0.jpg?itok=3Wc261lt
 
alpinebfront_0.jpg?itok=s8MvlokZ
 



#2
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

il serait temps qu'ils arrêtent de nous sortir un concept car ou nouveau design tous les 4 matins et qu'ils passent à la production.

 

j'adore les A110, une A110 modernisée (ce qu'a fait BMW avec la Mini) serait vraiment top! :)



#3
Guest_Rom1-37_*

Guest_Rom1-37_*
  • Invités

Joli ce petit coupé.

L'avant est pile poil dans la lignée de la berlinette A110 de l'époque, sympa.

 

Si les specs sont en rapport avec ce qu'on a annoncé il y a pas très longtemps, cette voiture risque de se positionner face à des Alfa 4C, Lotus Exige, Audi TTRS ou Cayman (hors noblesse du moteur évidement).

 

Vu que je vais au Mans ce dimanche (en Porsche :icon_flower: bien entendu), j'aurai peut-être la chance de voir ce petit proto, qui sait ?



#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

si c'est le cas fais nous quelques photos de la bête!



#5
Guest_Rom1-37_*

Guest_Rom1-37_*
  • Invités

Bien entendu ^_^



#6
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

On va surveiller ça. ;)



#7
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Probablement équipée du 4 en lignes turbo de la Mégane RS Trophy, 275 ou 300 cv. Pour la noblesse moteur, cela n'aura rien à envier au futur flat 4 Turbo des futurs Cayman. Sérieux concurrent en perspective pour un prix certainement moindre que celui de chez Porsche.



#8
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Selon Turbo.fr, les prix pourrait démarrer à 30 000€ pour la version de base et aller jusqu'à 35 000€ pour la version plus sportive.

 

Source : http://www.turbo.fr/...concept-alpine/

 

Toujours d'après les rumeurs, il pourrait s'agir d'un premier modèle d'une future gamme...



#9
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Joli !

Mais vu la gueule de la bête on aimerait 400CV sous le capot !



#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A ce prix, faut pas s'attendre à une Lotus ou Porsche 'like...

 

La 4C est aux alentours de 50K, non?

 

 

On voit cette voiture griffée Alpine aux essais des 24H00; j'avoue y avoir prêté peu d'attention, à force d'avoir des news de Alpine tous les 6 mois, avec un pseudo-projet différent. On verra combien d'heures elle tient...

 

 

J'ai aussi vu des courses de Renault RS01 sur Motorsport TV; elles pétaient toutes les unes après les autres... acquérir de la fiabilité?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#11
Guest_Rom1-37_*

Guest_Rom1-37_*
  • Invités

Ou là non, la 4C a grimpé à presque 75 000€ en version découvrable et 70 000 en version coupé. C'est l'inflation incomprise de la part de tout le monde, car elle propose rien de plus que la version LE qui elle, était déjà à 60 000€ et la version SE à 50 000... 20K€ pris d'un coup sans que personne ne sache pourquoi... Enfin si, en fait, Sergio Mrchionne, le CEO de FCA a pris le melon et aujourd'hui, il considère qu'un Alfa doit concurrencer les premiums allemands, faisant, pas exemple, de la future Giulia (qui sera présentée le 24 juin prochain), au moins l'égale de la série 3 BMW... La aussi, on demande tous à voir.

 

En revanche, l'Alpine a toutes les chances de concurrencer techniquement cette 4C (hormis l'emploi massif de carbone sur la 4C, remplacé par une structure en alu pour l'Alpine). L'Alpine va compenser les 50 kg qu'elle devrait avoir de plus que la 4C par un moteur plus puissant de 300cv (la 4C c'est 240CV).



#12
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team
Je pars pour le mans ce soir et espere decouvrir cette nouvelle alpine ,qui j espere ne sera pas 35k€ mais plus vers 50k€ comme annoncé au debut du projet
C est pas un bas de game qui m înterresse mais une sportive digne d alpine

bc911-1458052506-U157.jpg


#13
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Historiquement une Alpine , jusqu'à l'A310, était un véhicule aussi performant que la Porsche équivalente pour bien moins cher. Le niveau de finition sera probablement en retrait par rapport à une Porsche, l'ensemble des équipements de confort en option pour que les ayatollahs du poids/puissance puissent se satisfaire.

Par contre, une Mégane RS Trophy très dépouillée avec 275 cv se négociait en neuf à 45000 €, alors n'espérez pas un véhicule Alpine à moins cher.

 

A moins qu'une entrée de gamme avec le moteur de la Clio RS ne soit proposé (220 cv).

 

Après en matière de chassis, Renault n'a de leçons à recevoir de personne et l'architecture central arrière sera équivalente. Côté moteur, le 275 cv de la Mégane tiendra probablement la comparaison avec les futurs flat 4 des Caymans, l'Alpine sera probablement plus légère.

Côté marketing, Renault ne fera pas la même erreur qu'avec les GTA et se gardera bien de faire apparaitre son nom ou son logo sur la voiture. L'image Alpine étant plutôt bien côté en Europe, la "petite" gamme Porsche sera dans le colimateur sur le vieux continent. Par contre en Amérique de Nord, se sera bien plus compliqué.

 

Par contre, je ne vois pas en quoi la fiabilité d'une voiture de course (magnifique) avec un V6 NISMO de plus de 500cv telle que la RS01 laisse préjuger de la fiabilité d'un véhicule de série avec un 4 cylindres Renault de 275 à 300 cv?



#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Faudra déjà qu'ils en vendent plus de dix en France avant d'aller aux US...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#15
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Crois moi Alex, si Alpine renait conforme à la philosophie qui l'a vu naitre, tu seras surpris des volumes de vente...

 

Je comprends pas, tout le monde couine qu'on ne fait plus de voitures passion en France, moi le premier. Et aujourd'hui nous avons l'opportunité de voir peut être renaitre un mythe automobile (aux origines similaires à Porsche d’ailleurs) et je ne lis que suspicion et défaitisme à la place d'un certain engouement. Vous adulez une marque Allemande mais vous restez bien Français :) .


  • Phenomene aime ceci

#16
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Je pars pour le mans ce soir et espere decouvrir cette nouvelle alpine ,qui j espere ne sera pas 35k€ mais plus vers 50k€ comme annoncé au debut du projet
C est pas un bas de game qui m înterresse mais une sportive digne d alpine

Bonne route . Amuse toi bien la bas .


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#17
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Je comprends pas, tout le monde couine qu'on ne fait plus de voitures passion en France, moi le premier. Et aujourd'hui nous avons l'opportunité de voir peut être renaitre un mythe automobile (aux origines similaires à Porsche d’ailleurs) et je ne lis que suspicion et défaitisme à la place d'un certain engouement.

 

On veut bien y croire Pascal.  Mais il faut avouer que ces derniers temps, c'était plutôt l'Arlésienne.  Pleins d'annonces, beaucoup de gens en parlaient, mais personne ne l'avait encore jamais vu.  Ce qui peut expliquer ce sentiment "défaitiste". ;)

 

Perso, même si ce n'est pas la meilleure voiture du monde, avec un prix accessible.  Je pourrait me laisser tenter. :rolleyes:

 

Pour ceux que ça intéresse, il y a aura le lancement en "Live" dans le premier message de ce post. :)



#18
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

Je suis aussi impatient de voir sortir cette Alpine...j'espere que son design ne sera pas trop typé 'Renault'
Et qu'il y aura beaucoup de gènes Alpine dans cette voiture.

Vivement le retour du  "made in Dieppe"



#19
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

On veut bien y croire Pascal.  Mais il faut avouer que ces derniers temps, c'était plutôt l'Arlésienne.  Pleins d'annonces, beaucoup de gens en parlaient, mais personne ne l'avait encore jamais vu.  Ce qui peut expliquer ce sentiment "défaitiste". ;)

 

Perso, même si ce n'est pas la meilleure voiture du monde, avec un prix accessible.  Je pourrait me laisser tenter. :rolleyes:

 

Pour ceux que ça intéresse, il y a aura le lancement en "Live" dans le premier message de ce post. :)

 C'est effectivement un lancement compliqué. Dans un premier temps Renault a cherché un partenaire chassis (Lotus ou Caterham), l'ensemble à avorté il y a peu, d'où l'obligation de repartir d'une feuille pratiquement blanche puisque Renault a les moteurs, les périphériques et l'électronique mais il a fallu concevoir chassis et trains roulants. Et ce avec l'obligation de ne pas se tromper étant entendu que le schéma central arrière et propulsion n'est pas vraiment dans la culture des constructeurs français si ce n'est avec la dernière Twingo :rolleyes: .

Bref, les dernières architectures comparables remontent à L'A610 ou la R5 Turbo.

Bref, comme ils n'ont pas le droit à l'erreur, ils prennent le temps. Puis comme on dit avec les filles, le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier....



#20
DIPPER

DIPPER

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Hérault
  • Modèle Porsche:991 4S PDK X51
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Blanc

Elle à une bouille trés sympa cette Alpine ...







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Alpine, AS1, Le Mans

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)