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Plaquettes de frein usées!

Mécanique Freinage 987-2 S avant Plaquettes

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49 réponses à ce sujet

#21
Guest_Oliveblaye_*

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On s'en fout du bruit avec nos Carnewall !!! :lol:

Il est fou, ce Philippe ! :D

Bon, je suis coincé le WE prochain jusqu'à 15h00, indisponible le WE du 11 juillet et je bosse les jours fériés! 

Quelqu'un de disponible dimanche prochain après-midi après 15h00? On peut manger ensemble le soir, si vous voulez!

Si on n'arrive pas à se réunir  (c'est compréhensible, début des estivales! ), je monterai les plaquettes dimanche prochain dans l'après-midi! 

Faut pas non plus que je me prive trop longtemps de mon jouet.. :D



#22
Dup66

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Moi je commanderais des plaquettes anti-bruits neuves. Il en faut 4...


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Il n'y en a qu'à l'avant de la voiture n'est-ce pas? (ce qui fait bien 4...)

 

Je n'en ai pas vu à l'arrière sur la mienne.

 

Quant à la graisse au cuivre, a quoi sert-elle si il y des plaquettes anti-bruit?


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#23
Alex

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Il y en a bien a l'arriere... Regarde mon tuto pour la 996... Ça sont des patch un peu plus compliqué a remplacer... Parfois les plaquettes arrières sont remontes sans plaques antibruits...


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#24
Dup66

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En effet, sur la mienne (987) il n'y avait rien, j'ai fait plus de 5000 km et je n'ai jamais remarqué de bruit suspect.

 

Mais c'est bon à savoir, la prochaine fois, je les mettrai en place.

 

Et pour la graisse au cuivre alors, c'est justifié?


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#25
Guest_Oliveblaye_*

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  • Invités

 
Et pour la graisse au cuivre alors, c'est justifié?

J'en mettrai sur l'axe qui maintient le ressort et les plaquettes.

#26
serpent

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Je vais me débrouiller à être là mon poto !!! ;)


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#27
Dup66

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J'en mettrai sur l'axe qui maintient le ressort et les plaquettes.

 

J'ai vu dans Weeler Dealer que ED tartinait le dos des plaquettes avec cette graisse avant montage , mais dans son cas il n'y avait pas de plaquettes anti-bruit...


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#28
Guest_Oliveblaye_*

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  • Invités

J'ai vu dans Weeler Dealer que ED tartinait le dos des plaquettes avec cette graisse avant montage , mais dans son cas il n'y avait pas de plaquettes anti-bruit...

Oui, c'est juste pour faciliter le prochain remplacement des plaquettes de frein. C'est une graisse qui résiste bien à la chaleur (j'ai parfois tendance à faire chauffer les freins...  :D )



#29
Guest_Oliveblaye_*

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Je vais me débrouiller à être là mon poto !!! ;)

Ce serait top, si tu pouvais venir, mon Philippe! Merci de ton aide!:)

Peut-être difficile pour Tony et Cyril?

Tu n'es pas loin, Cyril, passe dérouiller les bielles du flat-6!



#30
serpent

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Je serais là !!! 

Quelle heure veux tu ?


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#31
Guest_Oliveblaye_*

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  • Invités

Je serais là !!! 

Quelle heure veux tu ?

15h00 c'est bien, Philippe! Merci!



#32
Guest_Oliveblaye_*

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Y a plus qu'à!:D

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#33
Guest_Re135_*

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Une demi heure et sais fait..

#34
Guest_Oliveblaye_*

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Une demi heure et sais fait..

On risque de passer plus de temps à table... :D



#35
Alex

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On risque de passer plus de temps à table... :D

Une demi heure et sais fait..


Alllez on vous Donne une heure parce que c'est la premiere fois... :)

#36
champion33

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Hello je suis pas dispo ce week end je suis en mode alerte avec la température de cette semaine. ..

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#37
Guest_Oliveblaye_*

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Hello je suis pas dispo ce week end je suis en mode alerte avec la température de cette semaine. ..

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

OK Cédric, une prochaine fois!;)



#38
ducati33

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Pas possible pour moi les copains ! C'est mon week end de garde pompier...
Zut, fait ch.....!

#39
Guest_Oliveblaye_*

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Pas possible pour moi les copains ! C'est mon week end de garde pompier...
Zut, fait ch.....!

Bon, une prochaine fois, Tony!;)



#40
Guest_Oliveblaye_*

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Allez, c'est fait!
Plaquettes de freins avants remplacées sur mon jouet!:D
En résumé: simple et rapide!
 
L'ami Philippe (Serpent) est venu comme toujours me donner un coup de main, merci à lui!;)
Alors pour commencer, durée de l'activité: une grosse heure.
Sur cette durée, il faut retirer 15 minutes.... pour retrouver la douille antivol afin de déposer les roues avant.
Oui, j'ai honte... :(
Le reste du temps inclut le démontage des roues, le remplacement des plaquettes et le rangement de l'outillage!
Autant vous dire que pour un non spécialiste comme moi, ça indique 2 choses:

 

Aucune difficulté rencontrée, la première goupille, côté conducteur, a été un peu résistante, celle côté passager, ayant sans nul doute perçu ma motivation, est venue sans se faire prier!:D
Les plaquettes anti-bruit étaient restées bien collées aux plaquettes usées, il a fallu les décoller avec un petit tournevis plat et, avant de les retirer, en profiter pour bien repousser les pistons.
Ne pas oublier d'ouvrir le bouchon du réservoir de liquide de frein avant de repousser les pistons, ça rend la tâche plus aisée!;)
Enfin, j'ai dû retirer environ 10 cl de liquide de frein. N'ayant pas de seringue, j'ai utilisé du papier absorbant après avoir retiré le filtre jusqu'à ce que le niveau soit
en dessous du max.
Ci-dessous quelques photos du début, prises par Philippe.
Ensuite, il a mis les mains dans le cambouis, on n'a pas osé retoucher l'APN...:lol:
 
Déserrage des roues 

 

On lève!

 
L'étrier vu d'un côté...
 
Et vu de l'autre...
 
La plaquette anti-bruit (il y a un sens de montage)
 
Ne pas oublier après montage de chaque côté de bien pomper à la pédale de frein,
et pour finir un petit essai routier pour valider l'absence de bruit et de vibrations au freinage,
et pour s'apercevoir que pendant quelques centaines de kilomètres, il faut rôder ces plaquettes neuves!

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