Patience+pédagogie+compétence technique=Alex
Chapeau bas!
Très bien ton tuto Alex mais si je peux me permettre Alex pour extraire le moyeu il est quand même préférable de démonter le kit arrière de frein à main. Car sur les photos j'ai l'impression que tu as pris appuis dessus avec les 3 goujons. C'est pas top ça risque de casser les mâchoires. Moi par flemme j'ai essayé de prendre appuis dessus mais quand j'ai vu que ça commenssait à les tordre j'ai arrêté et je les ai démontées. Comme ça tu peux prendre appuis sur le fond du porte roulement tout en mettant un petit fer plat entre chaque goujon et le porte roulement afin de ne pas faire un trou car les goujons ont souvent le bout pointu
Joli tuto!
Et avec un roulement dans cet état, tu n'avais pas de bruit de ... roulement ?!
Joli tuto!
Et avec un roulement dans cet état, tu n'avais pas de bruit de ... roulement ?!
En fait, aucun bruit... à ce niveau là ça ne fait plus de bruit, j'avais juste des changement de course de pédale de frein à cause ud disque qui se balladait dans l'étrier :affraid:
En fait, aucun bruit... à ce niveau là ça ne fait plus de bruit, j'avais juste des changement de course de pédale de frein à cause ud disque qui se balladait dans l'étrier :affraid:
Merci pour le tuto Alex, effectivement c'est impressionnant de voir comment le roulement s'est disloqué avec le temps ?
Ca se change en général tous les combien de temps (années ou km) ?
C'est quoi le budget moyen à prévoir pour les pièces ?
Merci pour tout
Mais il aurait faire du bruit avant d'en arriver à ce niveau d'usure. Le disque qui se balladait dans l'étrier.. Pas terrible du tout. On imagine les conséquences (déséquilibre, tonneau...).
Merci pour le tuto Alex, effectivement c'est impressionnant de voir comment le roulement s'est disloqué avec le temps ?
Ca se change en général tous les combien de temps (années ou km) ?
C'est quoi le budget moyen à prévoir pour les pièces ?
Merci pour tout
@ Alex: un peu moins de tests PIWIS et un peu plus de contrôles mécaniques et auditifs!!
Etant donné la sonorité "peu isolée" des Porsche, j'ai du mal à imaginer qu'à un moment donné, ce roulement n'a pas fait de bruit...
Tu roules avec la musique tout le temps?!
@ Alex: un peu moins de tests PIWIS et un peu plus de contrôles mécaniques et auditifs!!
Etant donné la sonorité "peu isolée" des Porsche, j'ai du mal à imaginer qu'à un moment donné, ce roulement n'a pas fait de bruit...
Tu roules avec la musique tout le temps?!
Alex a mangé du lion, aujourd'hui.
Il n'y avait pas de moquerie dans mes propos: juste l'intention de comprendre, apprendre...
(et tu ne m'as pas répondu sur la musique )
Je confirme, à basse ou à haute vitesse on entendait rien. Même avec la radio fermée.
Sur autoroute allemande, à haute vitesse, on a bien senti vibrer l'arrière de la voiture. C'est là qu'on a compris qu'il y avait un souci.
OK, merci pour ces précisions. Jeu des roues à contrôler régulièrement à la main, donc...
Alex a mangé du lion, aujourd'hui.
Il n'y avait pas de moquerie dans mes propos: juste l'intention de comprendre, apprendre...
(et tu ne m'as pas répondu sur la musique )
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