Aller au contenu

Photo

Tuto - Remplacement d'un roulement de roue arrière Sur 996


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#21
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

Patience+pédagogie+compétence technique=Alex

Chapeau bas!



#22
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Super ton tuto ALEX, il devrait être épinglé je trouve... :P 



#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Mike,

 

Il est désormais épinglé...



#24
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Très bien ton tuto Alex mais si je peux me permettre Alex pour extraire le moyeu il est quand même préférable de démonter le kit arrière de frein à main. Car sur les photos j'ai l'impression que tu as pris appuis dessus avec les 3 goujons. C'est pas top ça risque de casser les mâchoires. Moi par flemme j'ai essayé de prendre appuis dessus mais quand j'ai vu que ça commenssait à les tordre j'ai arrêté et je les ai démontées. Comme ça tu peux prendre appuis sur le fond du porte roulement tout en mettant un petit fer plat entre chaque goujon et le porte roulement afin de ne pas faire un trou car les goujons ont souvent le bout pointu

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Très bien ton tuto Alex mais si je peux me permettre Alex pour extraire le moyeu il est quand même préférable de démonter le kit arrière de frein à main. Car sur les photos j'ai l'impression que tu as pris appuis dessus avec les 3 goujons. C'est pas top ça risque de casser les mâchoires. Moi par flemme j'ai essayé de prendre appuis dessus mais quand j'ai vu que ça commenssait à les tordre j'ai arrêté et je les ai démontées. Comme ça tu peux prendre appuis sur le fond du porte roulement tout en mettant un petit fer plat entre chaque goujon et le porte roulement afin de ne pas faire un trou car les goujons ont souvent le bout pointu


Dans mon cas le moyeu étaient presque détaché tellement le roulement était mort c'est venu tout seul... Également il faut choisir ou prendre appuis... Tu a 3 goujons pour 5 trous et il faut jouer avec ça...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#26
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Oui c'est clair. Quand le moyeu tient bien comme dans mon cas impossible de prendre appui sur les mâchoires ça casse les soudures des mâchoires la ou se trouvent les garnitures. Avec les 5 tous impossible de tomber autre part que sur les mâchoires pour les 3 goujons. Donc démontage obligatoire du kit frein à main. Pas bien méchant il y aura juste peut être le réglage à refaire.

#27
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Joli tuto!

 

Et avec un roulement dans cet état, tu n'avais pas de bruit de ... roulement ?!



#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Joli tuto!

 

Et avec un roulement dans cet état, tu n'avais pas de bruit de ... roulement ?!

 

En fait, aucun bruit... à ce niveau là ça ne fait plus de bruit, j'avais juste des changement de course de pédale de frein à cause ud disque qui se balladait dans l'étrier :) :affraid::affraid:



#29
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

En fait, aucun bruit... à ce niveau là ça ne fait plus de bruit, j'avais juste des changement de course de pédale de frein à cause ud disque qui se balladait dans l'étrier :) :affraid::affraid:


Mais il aurait faire du bruit avant d'en arriver à ce niveau d'usure. Le disque qui se balladait dans l'étrier.. Pas terrible du tout. On imagine les conséquences (déséquilibre, tonneau...).

#30
Guest_jul178_*

Guest_jul178_*
  • Invités

Merci pour le tuto Alex, effectivement c'est impressionnant de voir comment le roulement s'est disloqué avec le temps ? 

Ca se change en général tous les combien de temps (années ou km) ?

C'est quoi le budget moyen à prévoir pour les pièces ?

 

Merci pour tout :)



#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Mais il aurait faire du bruit avant d'en arriver à ce niveau d'usure. Le disque qui se balladait dans l'étrier.. Pas terrible du tout. On imagine les conséquences (déséquilibre, tonneau...).


Faut pas non plus pousser... Elle a roule a plus de 250 en Allemagne juste avant que je ne m'en rende compte... Quand au bruit... Il n'y en a jamais eu... Juste une vibration légère...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#32
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour le tuto Alex, effectivement c'est impressionnant de voir comment le roulement s'est disloqué avec le temps ?
Ca se change en général tous les combien de temps (années ou km) ?
C'est quoi le budget moyen à prévoir pour les pièces ?

Merci pour tout :)


Ça va de 60.000 kms sur 996 de 1998 (car il y a une conception différente du moyeu) a plus de 150.000 kms... Compter une centaine d'€ de pièces par roue, plus la MO...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#33
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

@ Alex: un peu moins de tests PIWIS et un peu plus de contrôles mécaniques et auditifs!! ;)

 

Etant donné la sonorité "peu isolée" des Porsche, j'ai du mal à imaginer qu'à un moment donné, ce roulement n'a pas fait de bruit...

Tu roules avec la musique tout le temps?! :o :)



#34
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

@ Alex: un peu moins de tests PIWIS et un peu plus de contrôles mécaniques et auditifs!! ;)

Etant donné la sonorité "peu isolée" des Porsche, j'ai du mal à imaginer qu'à un moment donné, ce roulement n'a pas fait de bruit...
Tu roules avec la musique tout le temps?! :o :)


Un roulement arrière avec un moteur en porte a faux (équipe d'un Scart) n'aide pas... Pour le reste Olivier, on est toujours le con de quelqu'un... Et je suis prêt a endosser ce rôle si ça te fait plaisir...

Errare humanum est




Sent from my iPhone using Tapatalk

#35
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Alex a mangé du lion, aujourd'hui.

Il n'y avait pas de moquerie dans mes propos: juste l'intention de comprendre, apprendre...

(et tu ne m'as pas répondu sur la musique :wacko::D )



#36
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Je confirme, à basse ou à haute vitesse on entendait rien.  Même avec la radio fermée. :wacko:

 

Sur autoroute allemande, à haute vitesse, on a bien senti vibrer l'arrière de la voiture.  C'est là qu'on a compris qu'il y avait un souci.



#37
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

OK, merci pour ces précisions. Jeu des roues à contrôler régulièrement à la main, donc...



#38
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex a mangé du lion, aujourd'hui.
Il n'y avait pas de moquerie dans mes propos: juste l'intention de comprendre, apprendre...
(et tu ne m'as pas répondu sur la musique :wacko: :D )


Je n'ai pas mangé de lion. Comme je le disais précédemment il n'y avait aucun bruit particulier... Juste une vibration vers 210 et par la suite le changement de course de la pédale de frein...






Sent from my iPhone using Tapatalk

#39
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Moi personnellement mon roulement c'est ouvert aussi en deux en retirant me moyeu. Rien d'exceptionnel. Ça tire dessus quand on extrait le moyeu et comme le roulement est fatigué. Moi j'avais un léger bruit dans les ronds point car le roulement est mis en contrainte. Le mieux pour le savoir est de faire tourner la roue à la main voiture levée ça grogne quand le roulement est fatigué




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)