Aller au contenu

Photo

Nettoyage du circuit d'injection

injection nettoyage

  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#41
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On ne risque pas de générer un jeu entre segments et cylindre, avec ces décalaminages?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#42
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

Oui absolument, en Angleterre, ils ont fait 40 Porsche, nos mécaniciens sont tous formés, nous avons les jeux d’adaptateurs sur ces modèles.
Sachez que nous disposons d'une assurance à hauteur de 5ME, si une casse moteur arrivait avec nos produits.
En 17 ans, elle n'a jamais été utilisé. ))) Ca devrait vous rassurer.
 
Le seul problème connu, c'est le réamorçage de la pompe à essence, parfois on doit la relancer plusieurs fois.
Juste à activer au contact la pompe sans lancer le moteur puis couper, répété l"opération.
Sur Mercedes, c'est 10 fois.
Bmw, 3 fois, sur mon M3, ça dépend.
Coment vous contacter en MP ? Traitement offert bien sur. MO aussi ))


Bravo, ton approche est la bonne... Montrer l'efficacité de votre procédé .

Si un jour vous êtes en Picardie, je veux bien essayer aussi sur mon boxster de 17ans .

#43
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant
Oliveblaye avait une bien belle voiture mais c était avant lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bruno

#44
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Oliveblaye avait une bien belle voiture mais c était avant lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bruno

Pas d'inquiétude,  Bruno !:)



#45
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Voici le mail que j'ai envoyé à Patrick,  directeur de Terraclean et auteur de ce sujet du forum:

J’attends votre planning avec impatience, je ne doute pas que nous trouvions une date pour nous voir !

Soyez assuré que je n’aie pas de position négative ou défavorable concernant le procédé mis en œuvre,

Prenez simplement en compte que vous vous adressez à un forum dont les membres s’inquiètent de ce qui peut

Arriver à leur mécanique et pour certains, mettent les mains dans le cambouis (il vous suffit pour cela de

parcourir un peu les posts),  nous sommes d’autre part tous avides d’informations techniques et d’améliorations

concernant nos véhicules.

Comme dit dans le post, mon intérêt pour cette technologie n’est pas de profiter d’un coup de pub pour obtenir

Une intervention gratuite, je suis curieux de voir l’intérêt de ce décalaminage avec un moteur de presque 100 000 km

Et jugerai le résultat sur de critères :

·         Une mesure (pollution, autre) avant/ après qui sera objective

·         Une perception avant après qui sera forcément subjective !

Si je trouve le résultat probant, comptez sur moi pour en parler, si je ne perçois aucune amélioration (je ne crois pas

Au message : c’est mieux mais vous ne le percevrez pas forcément…), comptez également sur moi pour le dire."

 

 

J'attends donc ce début de semaine pour prise de RV et,  si ça peut se faire,  je vous tiens informés;) 


  • Stéphane aime ceci

#46
Guest_Terraclean-Motorvac_*

Guest_Terraclean-Motorvac_*
  • Invités

Nous répondrons présent, car c'est le meilleur moyen de prouver nos dires.

Nous aurons les chiffres et le ressentie, nos résultats sont instantanés, mais surtout durent dans le temps, ce n'est pas un placebo.

Nous devrons qualifier votre habitude de conduite, et la fréquence d'utilisation

Pour finir, il me faudra :

 

année

type

cylindré 

kilométrage

 

Nous prévoirons le kit de raccordement spécifique, nous ferons ainsi le haut et bas moteur.

A très bientôt.

 

Patrick



#47
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Nous répondrons présent, car c'est le meilleur moyen de prouver nos dires.

Nous aurons les chiffres et le ressentie, nos résultats sont instantanés, mais surtout durent dans le temps, ce n'est pas un placebo.

Nous devrons qualifier votre habitude de conduite, et la fréquence d'utilisation

Pour finir, il me faudra :

 

année

type

cylindré 

kilométrage

 

Nous prévoirons le kit de raccordement spécifique, nous ferons ainsi le haut et bas moteur.

A très bientôt.

 

Patrick

Boxster S 987 phase 2 de février 2009, moteur 3,4l type MA1.21, 97000 km, conduite souvent tranquille, mais fréquemment coupée

d'épisodes orageux visant à tutoyer les 7000 tr/mn!  :D



#48
Guest_Terraclean-Motorvac_*

Guest_Terraclean-Motorvac_*
  • Invités

:)  Ca me parle. 

Merci, prévoyez de laisser uniquement quelques litres de carburant (réserve), nous mettons un nettoyant après traitement pour la cuve de réservoir.

Ce produit agit en 2 heures, et se consomme en roulant, vous n'aurez qu'à faire votre plein.

L'avantage est que même si vous ne roulez pas avec ou peu, votre carburant sera stabilisé et nettoyer, plus toute l’humidité et l'eau enlever.

Pour ma part, je le met sur mon M3 tous les 3 pleins.

Si nous ne nettoyons pas le réservoir, ça ne sert pas à grand chose.



#49
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

:)  Ca me parle. 

Merci, prévoyez de laisser uniquement quelques litres de carburant (réserve), nous mettons un nettoyant après traitement pour la cuve de réservoir.

Ce produit agit en 2 heures, et se consomme en roulant, vous n'aurez qu'à faire votre plein.

L'avantage est que même si vous ne roulez pas avec ou peu, votre carburant sera stabilisé et nettoyer, plus toute l’humidité et l'eau enlever.

Pour ma part, je le met sur mon M3 tous les 3 pleins.

Si nous ne nettoyons pas le réservoir, ça ne sert pas à grand chose.

C'est noté!



#50
Guest_Terraclean-Motorvac_*

Guest_Terraclean-Motorvac_*
  • Invités

Une précision pour Paul.

 

Votre remarque est très pertinente. Parfois laisser un peu de calamine peut permettre au bloc de garder sa compression.

Pour ma part, je pense que c'est bien de mettre en évidence un défaut, qui peut être ne sortira pas à la valise, car tôt ou tard, vous risquez une panne bien plus lourde.

La qualification de votre voiture est essentiel pour nous, car celà nous donne le niveau de traitement à faire et le procédé à privilégier.

Souvent nous passons par un traitement produit préventif sur 1000 kilomètres.

Après nous décalaminons.



#51
Guest_Terraclean-Motorvac_*

Guest_Terraclean-Motorvac_*
  • Invités

bc911-1453642224-U1102.jpg

 

Voiture faite en Angleterre



#52
Guest_Terraclean-Motorvac_*

Guest_Terraclean-Motorvac_*
  • Invités

bc911-1453642341-U1102.jpg

 

Exemple de kit de raccordement pour une Ferrari 360 ou autres version.



#53
Guest_Terraclean-Motorvac_*

Guest_Terraclean-Motorvac_*
  • Invités

bc911-1453642493-U1102.jpg



#54
Guest_Terraclean-Motorvac_*

Guest_Terraclean-Motorvac_*
  • Invités

bc911-1453642561-U1102.jpg



#55
Guest_Terraclean-Motorvac_*

Guest_Terraclean-Motorvac_*
  • Invités

bc911-1453642630-U1102.jpg

 

 

Chaque voiture à son système fait par nos soins.



#56
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Bien, des nouvelles ou plus exactement: une absence de nouvelles!

Voici un des mails reçus le 24/01/2016:

"Merci Olivier.

 

La gratuité est par élégance, je ne serais pas loin, ce n’est pas utile de vous facturer, et c’est un plaisir de vous montrer notre travail, c’est du sérieux.

Pour nous c’est un traitement sur car nous connaissons les résultats, notre tranquillité est le plus important Olivier et si cela peut nous aider, c’est bien normal.

 

Notre plus grand souci, c’est de trouver des ateliers sérieux, pas les clients, vous l’êtes sur ce type de voiture.

Tous les 15 jours, je rejoins un club à Lyon (Ferrari, Lambo, audi rs, bmw), nus nous voyons pour le café et papoter, c’est un sujet récurrent.

Je vois tellement de choses en atelier et la politique des gros (bosch, bardhal, etc) et pourquoi les moteurs sont touchés, c’est comme votre machine à laver, c’est tout programmé pour la maintenance, alors que l’on peut faire autrement

 

Je reviens vers vous en début de semaine pour le planning.

A très bientôt et sincèrement merci de m’avoir permis de m’excuser et d’argumenter, très intéressant.

 

Bien cordialement.

 

 

Patrick L.......

Directeur Ecoteckno Environnement

MOTORVAC – TERRACLEAN

FRANCE - SUISSE"

Vous vous en doutez, aucune nouvelle, le début de la semaine est déjà bien loin, je ne me fais plus d'illusion

concernant cet hypothétique rencontre.

Si nos véhicules sont traités avec la même légèreté, il me parait important de... passer notre chemin!:D

En ce qui me concerne: ité missa est...

 

Me tarde de lire l'excuse...  :lol:



#57
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Bon, mauvais feeling avec Patrick, en MP, il me reproche de dire que je le trouve "léger"

ainsi que d'être "impatient"...

Je suis tellement impatient que je décline l'offre, même gratuite,et lui laisse le soin de répondre

(mais c'est ce que je fais depuis le début! ;)) à mes insinuations, ce post est fait pour ça!

Pour le reste: à l'évidence, sans moi...



#58
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Dommage! J'aurai bien voulu avoir un feed back de cette expérience. Il est vrai que l'entrée en matière n'était pas très élégante, et pourtant c'est un forum très convivial...


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#59
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

@ Stéphane:

Je jette l'éponge concernant cette société, tu peux peut-être voir avec Patrick L.. pour planifier un RV et essayer cette technique!

J'attendais des infos de ce monsieur en début de semaine, je n'avais toujours rien en fin de cette même semaine, il aura peut-être

des possibilités de RV plus précises dans les jours à venir.

Mais ce sera sans moi...



#60
Guest_Terraclean-Motorvac_*

Guest_Terraclean-Motorvac_*
  • Invités

Bonjour Olivier,

 

Vous ne retenez que le négatif.

 

Je vous rappelle que ma réaction (entrée en matière) est uniquement lié à un commentaire hâtivement formulé sur notre travail de 15 ans. Une réaction normale, un peu rentre dedans, mais nous ne pouvons laisser dire tout et n'importe quoi.

 

En effet ce forum est plutôt convivial et si une recherche de qualité avait été faite sur nous, vous n'aurez pas trouvé grand chose de négatif, excepté autoplus en 2000, nous avons bcp évoluer depuis.

 

Vous ne retenez que le fait que nous vous avons fait un retour fin de semaine plutôt qu'en début de semaine. Désolé, mais nous répondons à tout le monde, sans distinction, parfois les demandes font que celà prend plus de temps.

 

Le traitement que nous avions prévu de faire pour vous, je comptais vous en avisez Vendredi, est chez la concession Porsche proche de chez vous et à une valeur de 350 euros ttc.

Il était prévu le 5/02 prochain, nous avons trois Porsche à faire. 911, cayenne turbo, boxter.

 

Nous l'offrirons à un client de ce garage.

Tout ça car nous vous avons fait un retour tardivement sur un créneau de rdv. 

 

Donc en effet, nous préférons en faire bénéficier un client sur votre région. 

Vous ne trouverez que très rarement une entreprise désireuse de prouver sa qualité, mais pas en essuyant ce genre de commentaire.

 

Vous trouverez bientôt une référence sur la région.

 

Cordialement.

 

Patrick






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)