Aller au contenu

Installation Focal ibus 20 dans boxster 986


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Bonjour.

Après avoir changé mes HP tableau de bord pour des Focal, j'envisage d'installer un ibus 20 pour renforcer les basses fréquences.
Est ce que quelqu'un a déjà installer ça? Astuces pour câblage et positionnement ?
Je compte le mettre debout derrière le siège conducteur. Dessous ça ne devrait pas passer.
Pour le branchement de l'alimentation si j'ai bien compris, si le fusible de l'autoradio est inférieur à 20A il faut retirer un câble de la batterie et si le fusible est supérieur à 20A il suffit juste de l'intercaler dans le câblage de l'autoradio. C'est bien ça? Vous connaissez la valeur de ce fusible sur nos boxster?

Pour le branchement son, est il mieux d'utiliser les sorties haut niveau de l'autoradio ou d'utiliser les sorties bas niveau? A priori ça a l'air plus simple d'utiliser les sorties haut niveau mais je sais pas si le résultat est aussi bon.

Pour le passage des câbles je pense les faire courir dans la console centrale. Il y a un peu de place on dirait sous les habillages. Car je pense que côté porte ça risque d'être plus complexe.

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
l'install est très simple surtout sur une 986. Tu as un câble ISO en Y et tu passes par la console centrale en fonction de emplacment de l'ampli puis sous la moquette...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
OK ok et pour le fusible il est assez costaud pour supporter l'ampli du caisson?

Donc j'en déduit que tu n'utilise pas les sorties bas niveau du poste c'est pas mieux que haut niveau? Car haut niveau tu cumule ampli poste + ampli caisson

#4
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

le signal bas niveau est bien plus qualitatifet ... suivant ta source ( sortie RCA pour SUB) tu as plus de réglages sans a avoir te contorsionner pour régler ton caisson !



#5
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Bonjour
Donc vaut mieux passer un câble bas niveau RCA? Je crois que le caisson à deux entrées RCA gauche et droit. Doit on utiliser la sortie sub du poste et la brancher sur une des deux entrées du caisson ou alors les sorties normales RCA gauche et droite du poste et brancher sur les deux entrées du caisson?
Et par conséquent utiliser la fiche Iso en Y juste pour ce qui est alimentation et laisser la deuxième fiche Iso du caisson libre ?

#6
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

la sortie bas niveau est plus qualitative !!

la sortie sub de ta source est stéréo (rouge et blanc) et tu branches les sorties sub sur ton caisson ( droite et gauche) le BUS a une particularité interne :le woofer est un double bobine et son ampli est un 2 canaux !

et tu n'utilises pas l'entrée haut niveau( haut parleurs)

et tu n'auras pas non plus besoin de la commande de volume déportée du bus (tu la règles àmoitié et tu la debranche) car le niveau de ton sub sera réglable par la source !



#7
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
OK il me semblait que sur les autoradios il y avait une seule sortie mono (noire ) pour le sub comme sur les amplis home cinéma.
Par contre si j'utilisé la sortie et entrée bas niveau je crois que le système on/off automatique du caisson ne fonctionnera pas. Ça c'est galère

#8
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

il te suffit de connecter la sortie "remote" de ton autoradio au bus ( fil bleu)en plus du rouge (+) et noir (-)



#9
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
OK en gros faut brancher juste une des deux prises Iso. Celle ou se trouve l'alimentation et pas celle où se trouve les HP

#10
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

voilaet le remote se fera par le fil d'origine de l'antenne electrique



#11
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
OK très bien merci!
Et pour le fusible de l'autoradio il est assez costaud? Car quand je cherche les schémas sur le net j'ai l'impression qu'il fait que 7.5. Sur la notice du ibus ils disent plus de 20 sinon câblage direct sur la batterie.

#12
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

le top pour ce genre d'appareil? c'est un fil direct de la batterie !



#13
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Oui mais pour le faire passer c'est galère aussi

#14
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Je viens de regarder directement sur la voiture j'ai un 15A. C'est risqué ou ça passe? A moins de changer le fusible et mettre un 20A?
Ce que je comprend pas c'est que le fusible de 15 c'est uniquement pour la radio et il a un autre de 7.5 pour plusieurs choses dont la radio aussi. Est ce qu'on doit aditionner les deux?

#15
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

Je viens de regarder directement sur la voiture j'ai un 15A. C'est risqué ou ça passe? A moins de changer le fusible et mettre un 20A?
Ce que je comprend pas c'est que le fusible de 15 c'est uniquement pour la radio et il a un autre de 7.5 pour plusieurs choses dont la radio aussi. Est ce qu'on doit aditionner les deux?

 

le 15A est pour la puissance de ton autoradio (après contact)et le 7.5 pour le maintien mémoire (+ batterie)

tu risques rien d'essayer ! l'ampli du bus est un classD (consommation modérer) alimentes-tu les 4 hp de la voiture? utiliseras-tu les HPF du poste ?



#16
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités

Bin j'ai seulement les HP du tableau de bord. Quand j'aurais le ibus, je pense que je laisserais les deux HP tableau de bord branchés sur l'autoradio, filtre passe haut de l'autoradio activé, ensuite de l'autoradio partira deux câbles RCA sortie sub en direction de l'ibus. Et la fiche iso alimentation (+ / - et fil bleu) sera intercalé avec la fiche iso du caisson pour l'alimenter. 



#17
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

dans cette config ? çà passe trankillou sur 15A!!!  



#18
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités

Ah bin tant mieux! Merci!



#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Yes, je confirme!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#20
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Bonne nouvelle! Ça va être moins chiant comme ça




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)